Présidentielle: une pétition pour obtenir la candidature de Mgr Monsengwo
2018-07-21
2018-07-21
21.07.2018
2018-07-21
2018-07-21
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/07-juillet/16-22/monsengwo_laurent_18_00002.jpg
Le Cardinal Laurent Monsengwo Pasinya
La Dynamique chrétienne pour l'unité et la démocratie (DCUD), une structure qui regroupe plusieurs organisations chrétiennes, lance une pétition pour obtenir des signatures en vue de contraindre le cardinal Laurent Monsengwo à déposer sa candidature pour la présidentielle du 23 décembre 2018.
Lors d'un point de presse tenu vendredi 20 juillet à Kinshasa, Odette Babandoa a soutenu que Monsengwo est la personne la mieux indiquée pour sortir la République démocratique du Congo (RDC) du chaos. Elle estime qu'il n'y a aucun inconvénient que ce cardinal loge au Palais de la nation, malgré ses charges ecclésiastiques.
Cette pétition est lancée à moins d'une semaine du début du dépôt des candidatures pour la présidentielle. Mais on ignore si ce prélat catholique répondra positivement à cette demande.
Pour rappel Mgr Monsengwo a déjà brigué d'importants postes politiques en RDC, dont la direction de la Conférence nationale souveraine, au lendemain du 24 avril 1990.
MediaCongo
MCN Team / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 97 commentaires
8917 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Voici les contacts du Grand Maître :
E-mail : santa azazel@gmail com
Whatsapp : +2 296 62 50 358
Bonjour Je suis Clarisse Kouadio 44 ans, commerçante grossiste . Je viens témoigner des bienfaits du Portefeuille Magnétisé du Puissant et Grand Maître Marabout Aza, un Portefeuille Magique sans totems, sans dangers, sans incantations et sans prières spéciales. De l’argent réel que vous pouvez dépenser comme vous le souhaitez ou économiser pour réaliser vos projets. J'ai fait ma commande et quelques temps après, je suis allée récupérer mon colis lorsqu'on m'a fait savoir qu’il était arrivé et prêt à être utilisé. Je suis très heureuse et 100% satisfaite car mon Portefeuille Magnétisé attire vraiment des Billets de banque en coupures .
Bonjour
Je suis Clarisse Kouadio 44 ans, commerçante grossiste . Je viens témoigner des bienfaits du Portefeuille Magnétisé du Puissant et Grand Maître Marabout Aza, un Portefeuille Magique sans totems, sans dangers, sans incantations et sans prières spéciales. De l’argent réel que vous pouvez dépenser comme vous le souhaitez ou économiser pour réaliser vos projets. J'ai fait ma commande et quelques temps après, je suis allée récupérer mon colis lorsqu'on m'a fait savoir qu’il était arrivé et prêt à être utilisé. Je suis très heureuse et 100% satisfaite car mon Portefeuille Magnétisé attire vraiment des Billets de banque en coupures . Chaque semaine, c'est une somme comprise entre 1500 euros (975 000) et 3000 euros (2 000 000) que je découvre. Le montant n’est pas fixe, ça dépend des jours et de leurs vibrations énergétiques. Mais une chose est certaine, le portefeuille est très efficace En plus, il n'a aucun totem, aucun sacrifice à faire, ni incantations mystiques à réciter. C’est un Portefeuille discret . Le Puissant et Grand Maître Aza est vraiment un Chef, un vrai Guide Spirituel recommandé et très respecté. Il tient toutes...
Cher compatriote Bozindo, vous vous préoccupez de la place de ceux que vous considérez comme étant nos politiciens ? Prenons conscience de la fracture béante entre le corps social et ces "acteurs politiques" qui, dans la majorité et même dans l'opposition ne semblent nullement prendre la vraie mesure de cet état de chose. Le message délivré par le projet de pétition est celui-ci : le peuple, floué et martyrisé depuis des décennies par ces acteurs, est déçu et recherche pour son bien celui qui peut incarner ses aspirations légitimes et le rassurer dans la marche de ce pays et pour le bien de tous, tout en montrant le chemin à suivre aux futurs dirigeants et qui peut se résumer en ceci : cultiver un sens élevé de l'intérêt public, être au service de l'Etat moyennant une juste et équitable rétribution, avoir un strict respect du bien public, cultiver le patriotisme et la promouvoir la solidarité nationale, faire montre d'intégrité et d'humilité dans le service à la communauté, contribuer au développement et à la respectabilité de ce pays et de sa population
Nous ne doutons pas qu'il y ait de braves personnes bien intentionnées parmi ces...
A force de commenter sur vos sentiments, voilà que vous êtes en train de tout gober. Quelle sera la place de nos politiciens maintenant? La rdc est un pays laïc pas de tendance de religion, qu'il reste au couvent en train d'intercéder. Vous voulez quoi au juste????
David Ekofo, et Monsegwo voila les qui meritent ala magistrature supreme
Y a certains disent la politique aux politiciens, l'eglise au pasteurs loool. Lorsque vs aviez fait appel a l'eglise pour la mediation entre 2pouvoirs politik majorité et opposition. Boyebaki te k ezalaki eglise??
Kiekiekie boko silisa'ngo
Trop d'accord avec cette petition. Na signE
A la libération de Nelson Mandela, Monseigneur Desmond Tutu s'écria : "We waiiiiited ", exprimant ainsi l'espoir profond et immense ressenti par tout un peuple longtemps meurtri par la domination et l'injustice. En consultant les votes des commentaires sur le sujet, je suis persuadé que c'est aussi le sentiment que partagent la plupart de nos compatriotes. Les problèmes et les défis sont nombreux, certes, je reste convaincu que nous avons les ressources humaines qu'il faut pour nous faire retrouver la paix, la dignité et la fierté
Alors Odette, où est cette pétition et qu'on en finisse
Nous respectons votre point de vue, Askots, même s'il n'est nullement étayé au regard des opinions, faits et gestes de Monseigneur Monsengo qui affectionne tant la Vérité. Sous son mandat, nous espérons tourner désormais le dos à des manières exécrables de penser et d'agir en politique et de susciter ou développer un autre état d'esprit de gestion de la chose publique. Pour votre information, le Rwanda reste dans la Francophonie et Louise Mushikiwabo, la Ministre des Affaires Etrangères, est la candidate soutenue par l'UA au poste de Secrétaire Général au mandat prochain après celui de Michael Jean
Pas de sentiment parce que suis Catholique ou protestant
ce que nous voulons tous, c'est l'instauration d'un congo meilleur et prospere
En réalité,Mrg MOSENGO est la personne mieux placée pour mettre fin à cette médiocratie imposée au peuple congolais
je suis convincu que JKK commence déjà à revoir ses calculs parce que, ca sera plus facile pour tricher
en face de la MP, il y aura un candidat loyal, un fils du pays, un intellectuel et surtout on veux en aucun cas fabriquer un président de la republique comme en 2006 et 2011.
je suis entièrement pour la candidature de Mrg MOSENGO.
Qu'il continue à faire de la politique dans l'ombre comme il l'a toujours fait derrière Kengo, Tshisekedi, CLC ou autre. Qu'il continue à faire le lobbying de l'opposition dans l'ombre, qu'il continue à faire le jeu de l'occident dans l'ombre mais s'il applique ouvertement son plan B, celui ci deviendra catastrophique pour l'Eglise qui finira par perdre la RDC comme la francophonie a perdu le Rwanda et comme elle va bientôt perdre la RDC.
A la lumière des votes pour ou contre sur chacun des commentaires, la messe est dite, et bien dite
Je salue votre grande sagesse, votre large ouverture d'esprit, votre sensibilité à la souffrance de votre peuple, Monseigneur. Venez à la rescousse du Congo, entourez-vous de gens partageant avec vous la vision d'un grand et beau pays, où chacun et tous seront traités comme des humains, où le travail qui sera accompli inspirera le respect et l'admiration de tous, à l'intérieur comme à l'extérieur,et laissez-nous en héritage une société civile réellement indépendante,forte, réconciliée et apte à dire non à toutes les dérives générées par des politiques égoïstes et inutilement injustes Que vivent la paix, la liberté, le développement pour tous, la concorde nationale, Et que soient enterrées à jamais l'injustice, l'impunité, la corruption, la médiocrité,
Je voterai pour Vous, pour les valeurs que vous représentez et pour lesquelles le peuple en désarroi se reconnaît en Vous.
C'est la fin du monde. La politique aux politiciens. L'église aux pasteurs.
Surtout il restaurera l'image ternie des congolais face aux autres nations qui comprendront que les 17 ans étaient juste un accident que nous n'oublierons pas et qu'en RD Congo nous avons aussi la matière grise.
Face à la kleptomanie et à l'incompétence des politichiens congorais, nous devons nous tourner vers Son Éminence Laurent MONSENGWO PASINYA qui est l'unique solution pour le moment. Dans un contexte d'occupation de la mort programmée et provoquée de l’État congolais, il est plus que urgent que ce digne fils du pays se lève comme l'homme de Galilée qui avait dit "me voici, envoyez moi pour sauver l'humanité". Il est très très compétent, très très intelligent, il ne vient pas du néant et donc ne sera pas fou devant l'argent, il n'a pas un ventre trop profond pour ne pas se rassasier, il n'a pas de longues poches qui ne se remplissent pas, etc. Surtout il restaurera l'image ternie des congolais face aux autres nations qui comprendront que les 17 ans étaient juste un accident que nous n'oublierons pas et qu'en RD Congo nous avons aussi la matière grise.
John doit d'abord écrire correctement le Français avant de s'en prendre à Monsengwo, qui est un citoyen congolais libre de faire de sa vie ce qu'il veut. L'engagement politique de ce prélat te fait autant mal! Demande-toi pourquoi. Mais quand John finira de répondre, il va se rendre compte que rien de ce qu'il pense n'est de taille à réduire l'aura de ce grand homme.
Finalement ce pays sera diriger avec combien de personnes? Tous le monde se déclarent capable pour diriger la RDC en oubliant les petites potion que vous essayer de diriger et vous n'avait jamais réussi. Monsengwo, tu oublie vite! Tu avais tout fait pour que Malumalu ne dirige pas la CEI et la CENI, jusqu'à faire sortir un circulaire interdisant les prêtres d'assumer les fonctions politiques, tout ça pour chercher à bloquer Malumalu paix à son âme. Et il t'avait répondu qu'il n’était pas de ta juridiction pour suivre tes décisions. Quand on disait aux gens que tu te casher derrière ta CLC qui n'existe même pas dans la structure de l’église catholique, on acceptait pas. Aujourd'hui où sommes nous? Tu finira comme les autres, tu va pas diriger la RDC. La bible nous dit on ne met pas le vin nouveau dans les vielles vases. Tu es un produit fini( un déchet)
On veut que le vatican dirige le Congo? Pauvre de nous
Vraiment le Monseigneur Monsengo Laurent est une personne la très mieux placée actuellement pour gérer la RDC pendant au moins cinq ans. Et durant ces 5 ans, nous aurons plus de réalisations que celles connues durant les 17 dernières années. Beauf frère de Mende.
Vraiment d'accord. Qui peut faire face avec Mgr Monsengwo meme avec vos machines A tricher ???? Il n y a aucun mediocre qui peut lever son petit doigt, meme pas un. Il n'a pas besoin de faire la campagne. Les mediocres ont ete' tres mal enseigne' que "la politique c'est l'art de mentir", des malhonnetes et mediocres incompetents.
Voilà la personne que la RDC attendait.
Vu le comportement des nos politiciens/ ex:tshibala; Nous sommes derriere cette petition.
Un constat est que tous les Chretins sont pour la candidature de Cardinal M
Si Vatican nous donne cette opportunité ca pourra auder les Congolais en souffrance.
C'EST LE MOMENT DE SAUVER LA RDC
NOUS ENCOURAGEONS CETTE PETITION.
Nous attendons la candidature de Mgr MONSENGWO pour l'interet de la nation ;
C'est biblique (ex:DAVID, )
Le cardinal avait dit être à l’aise comme prélat et qu'il n'était pas question pour lui de briguer un mandat suprême
Il y a assez congolais pour jouer ce rôle. Laissons le Cardinal dans son rôle et dans sa vocation
Il y'a guerre entre religions. L'eglise Catholique a déjà perdu le Brésil en faveur des Eglises Pantecostales , du réveil ecc. Elle a des difficultés en Chine, et tente de récuperer l'eglise catholique patriotique fidèle au gouvernement. Le pouvoir détruit celui qui l'exerce surtout dans le tière monde. Le Vatican n'accepterà jamais un cardinal, meme ex ,comme candidat à une élection. Ne pas comprendre cela c'est enfantin, un reve a ses limites.
Ala fin de la CNS, le nom de Moswngwo circulait dans le media comme Candidat possible à la place de Mobutu. Inutile d'ajouter comment cela avait fini.
Mova et Kokonyangi viennent de lancer la campagne de 6mois pour le locataire KANAMBE Hypolitte. Pour la passion du Congo KANAMBE Hypolitte le médiocre
Voici le vrai plan B dont nos pères messeigneurs les évêques parlaient. Plan A MOKAT, plan B SE LM Pasinya. Comme le plan A est menacé par un complot ourdi des kazemberistes contre notre charismatique MOKAT, eh bien nous soutenons le plan B et personne ne saura l’arrêter. Où est le PGR cet esclave de kanambe; qu'il ouvre vite une information judiciaire contre le cardinal et son plan B pour patati patata. Chers kanambistes, les patates sont cuites car vous êtes tous avec votre FCC des poids plumes face à la montagne Monsangwo qui se dresse devant vous.
Laissons la politique aux menteurs satanistes car ils disent et ne font pas. Attention avec la richesse de ce grand continent car une fois accéder à la chaise présidentielle les idées vont directement changé Ne vous tentez pas vous même Mgr. Intervenez étant hors ceci comme vous l'avez toujours fait.
Inès Ekanga, lisez en bas ce que j'avais écri, le 11 07 2018 sur l'hypothese de Kabila comme prèsident. Monsegwo est dans la politique congolaise d'une façons très active depuis les assises de la CNS. Monsengwo s'est il presenté, non, il a accepté non. Donc notre discussion est purement accadèmique. Du point de vue religieux, monsegwo n'accepterà jamais une proposition pareille, puisque son échec signifierà l'échec de l'Eglise catholique au Congo. Il n'est pas un simple pretre mais chef d'une eglise. Il suffit d'y penser. C'est une proposition que lui fairà plaisir ,mais non praticable. En pension ou pas le Vatican ne donnerà jamais le feu vert. Je ne suis pas contre Monsegwo mais je vois la réalitè des faits. Puis si vous voulez le convaincre c'est votre affaire. Le Congo a droit à une opposition dure, mais pas à une opposition dure incapable de jouer son role,et schizophrénique sans chef.
Mampuya - 11 07 2018 23:30
(suite) bien que en politique les accords dogmatiques n'existent pas Dans ce climat d'ignorance de la politique et ses règles, il est bon que le président réfuse cette hypothèse, meme si cela est à sa faveur. Laissons que l'hypothèse reste accdémique, puisqu'il resterà longtemps dans la politique congolaise. Il n'est pas nécessaire d'etre président. A un moment donnè Thsisekedi avait dominè la scene plitique congolaise. Il y'a plusieurs façons de dominer, diriger ,etre influencer,et leader d'un pays
Mampuya qui est ce que le Congo ta fait pour que tu lui vaille autant de mal??? Dis-nous vraiment clairement quelle est la solution pour le congo selon toi?(excuse). Que Kabila reste au pouvoir advata internam? Pour toi personne d'autre que Kabila ne mérite ce poste. Tu reconnait à Kabila des capacités pour diriger le Congo, mais tu pense que le cardinal Mosengo est incapable. C'est vraiment triste que le Congo soit ainsi trahit par ses propres fils et files. Quand je pense que vous êtes des millier, je peurs parfois espoir pour mon pays
BOB. Le Congo a des problèmes structurels, vieux,complexes et aucune personne peut les résoudres par miracles. Kinshasa en 1960 avait combien d'habitants (1 500 000),la ville était construite pour combien (1 000 000) Aujourd'hui Kinshasa a 14 000 000 d'habitants, cela veut tout simplement , n'importe quel gouverneur, meme s'il a des moyens ne s'aurà resoudre tous les problèmes. Nous sommes riches en minérais, mais sont des pierres non mangeables, vendables aux capricieux trafficants. Au lieu de cultiver une coscience nationale, patriotique de nos problèmes et surtout comment y remedier, nous cherchons le chef, l'homme seul, l'homme providentiel, capable des miracles Hier, c'était Mobutu,puis thsisekedi,puis les kabila,Katumbi? Bemba ?eccc maintenant Mosengwo. Nous revons trop.
Est-il déjà politicien ou voulez vous en faire un. Avez vous consulté et questionné les prêtres sur sa gestion et qu'ils vous aient répondu qu'il gerait bien ou voulez vous tout simplement exprimer des points de vue strictement personnels? Merci de reconsidérer vos positions.
Savoir dénoncer les maux ne signifie pas savoir diriger. Faites très attention. Les pauvres évêques que nous avons dirigent des diocèses de manière dictatoriale et ils sont des grands détourneurs des fonds de leurs églises. Regardez comment ils gèrent leurs diocèses. Arrêtez de rêver. Si Mwonsengwo accepte cette proposition le pays sera vendu. Méfions-nous des gens qui ont grandi avec l'idée de bienfaiteurs
(Suite)
Mon frère en regardant bien ton nom MAMPUYA, si c'est vrai que c'est ton nom tu es à 100 % congolais mais je ne comprends pas pourquoi tu te comporte comme si tu étais un immigré? Tu penses que tout ces congolais qui réclame le changement ils le font par sentiment , non c'est parce que la souffrance a dépassé l'échelle, kabibi kanambe a fait ce qu'il a fait, qu'il laisse aussi aux autres de faire, MOSENGO peut faire mieux parce qu'il ne va pas voler, il ne sera pas facile à corrompre, il ne va pas chercher à prendre l'argent du pays pour aller construire hors du pays, donc plusieurs raisons que nous préférons le cardinal, comprend cela mon cher frère.
Mon chèr frère MAMPUYA, notre problème aujourd'hui c'est d'avoir une personne intègre, d'une bonne moralité car le pays va mal, si vraiment tu es compatriote regardons l'intérêt général, le pays va très mal mon chèr, est ce avant tu connaissais les kuluna dans notre pays ? Les bérets rouge de ta MP, les banamuras, tous sont là pour créer l'insécurité dans le pays, au lieu de créer les emplois pour le bien du peuple, ton président préfère former les groupes de bandits pour terroriser la population, est ce que tu connaissais ces genre de poubelles à Kinshasa ? Combien de quartier dans la capitale qui passent des nuits sans électricité, si c'est vrai que ton nom est MAMPUYA ce que tu es vraiment à 100% congolais mais pourquoi tu fais comme un immigré je ne comprends rien mon cher, tu penses tout ces congolais qui cherchent à changer nos dirigeants ils le font par sentiment je pense pas, la souffrance a dépassé l'échelle alors comprend cela mon cher frère.
Au moins aujourd'hui je peux dormir en paix car la solution viens d'être trouvée pour la RD Congo. Si SE Laurent MONSENGWO refuse notre sollicitation, il sera responsable de tout ce qui adviendra à ce peuple de Dieu. Son refus risque même d'entrainer des suicides car ce peuple sera complètement désespéré. Il est obligé d'accepter car refuser est une lourde responsabilité devant l'histoire. Où est la pétition SVP car je vais la signer avec beaucoup d'amour et de joie.
RAÏS qu'a tu fais pour mériter de tels médiocres: Mova Sakanyi, a lancé la campagne sur les loyers avec La photo du RAÏS et à coté '' 6 mois de garantie locative '' ET les kinois lisent '' Locataire Kabila,votre garantie locative expire dans 6 mois en décembre 2018 et Mova dit " afin que tout le monde se conforme et que personne n’ignore cette loi. '' RAÏS, RAÏS vous dormez ?Vous etes pour le respect de la constitution, pourquoi Mova doit en rajouter ?
A L'HEURE ACTUELLE, TOUTE RECETTE EST MANGEABLE POURVU DE NOUS DÉBARRASSER DU PETIT DICTATEUR RWANDAIS
Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii! On signe où?
Bob, je ne sais que dire. L'eglise Catholique c'est une dictature dogmatique, obeissance totale, pas de démocratie Vous connaissez l'histoire Isaac dans la bible? Isaac avait réfuser à Esau la liberté de faire ses propres choix Autrement, il pourrait dériver comme un navire pris dans la houle sans timonier. La doctrine de l'Eglise Catholique répose sur ce verset. Le Congo n'étant pas une église, et dans l'eglise meme cette doctrine ça s'applique difficilement, il est improbable que un simple pretre,ou meme le cardinal puisse accepter Faire des sermonts c'est une chose etre au commande c'est autre chose. De toutes les façons le Congo est de tous Si vous voulez une dictature religieuse allez y, raccoltez les signatures.
Voila l,homme que la rdc cherchee et qui se trouvait dans son sein , je signe et j,adhere. Pardon cardinal pour l,interet superieur du pays ne refuge pas. Meme Nehemie est venu reparer le mur jerusalem , ayez la compassion de ce peuple
Mes très chers compatriotes, pourquoi les gens de la médiocrité présidentielle kanambienne s'agitent-ils? Voyez même leurs idées Ils ont froid dans le cœur Le Cardinal Laurent Monsengwo Pasinya est l'antidote de Kanambe Où est la pétition pour que je la signe? Kanambe aussi va la signer. Test grandeur nature Kanambe a dit que nous sommes en démocratie On verra dans une semaine combien de signatureq seront récoltées à travers la RDC Et comme demain c'est dimanche, le message sera communiqué dans toutes les messes de toutes les églises catholiques de la RDC Bye bye Kanambe Vive le Président Cardinal Laurent Monsengwo Pasinya
Tsha muntu tsha muntu, tsha Nzambi tsha Nzambi. A Dieu ce qui est à Dieu. A César ce qui est à César.
Mampuya je connais ton problème et ton souci, vous savez que après kabibi kanambe vous n'aurez plus la possibilité des vos opportunités que vous avez aujourd'hui, au moins tu sais cas même que Musengo 100 fois plus intelligent et compétent que kabila ? Alors si un sujet sans le CEP a pu diriger combien de fois un intellectuel et
En tant que patriote, donnez-moi la pétition. Je la signe sans perdre 2 secondes
Je suis muswahili, je suis chrétien protestant
Mais L. Mosengwo pourra fédérer l'Est et l'Ouest et réconcilier les congolais afin de jeter les bases d'une vraie nation arc-en-ciel au cœur de l'Afrique
Comme Katumbi est définitivement bloqué, Laurent est mon choix irréfutable
OU EST LA PÉTITION ?????
les traitres et des lâches. il veut bruler le congo au nom de l'alternance, il est ministre du vatican, ou le president, le pape, est élu a vie. au lieu de se battre pour l'alternance au vatican, 2 mandats de 5 ans et après on élis un nouveau pape, comme il peut aussi se présenter a etre pape, il veut plutôt bruler le congo pour que les impérialistes continuent a se servir gratuitement des minerais. un super médiocre.
Illusion et démarche inutile. Mwonsengo a pris de l'âge. Laissez les jeunes développer le pays. Si Mwonsengo devenait président, il ne sera jamais le bienvenu au Katanga. Les gens ignorent l'histoire de notre pays. Malheureusement
(suite) BOB. Soyez tranquille Monsegwo n'abbandonerà rien. Mr .ABDOUL, s'il vous plait. je connais la politique congolaise, et quand je dis que Monsegwo est dedans jusqu'au coup il est dedans,voir meme très actif. Il est dedans depuis le temps de la CNS. Vous pensez que Tshole , ou le CLC, parlent sans son consentement ? .Il a déjà échoué avant meme de commencer. L'opposition radicale doit se chercher un autre oiseau rare,c'est mon simple conseil,puis faites c'est que vous voulez.
Nous ne voulons pas que Monsieur Monsengwo puisse etre candidat car nou sommes un Etat laic et non Etat theocratique. Meme si Mr Monsengwo soit candidat independant comme le pretre aristide, je ne peux pas le voter car c'est aller un vers un chemin vers le calvaire puisque il represente, selon ma foi, le modus operendi de la bete.
Un Pasteur au sein d'une Eglise satanique 666 candidat pour le sommet de l'Etat ! La folie est RD congolaise.
Bob, qui donne du mèdiocre aux gens lui meme est mèdiocre. Tout pretre passe le temps à juger les autres Monsegnwo dans toute sa vie n'a presque connu que le respect des gens pour etre pretre, donc il n'accepterà jamais d'etre juger par les autres d'etre impopulaire. Où dans le monde vous avez déjà vu un cardinal abbandoner le pouvoir temporale de l'eglise Catholique pour la politique?. Combien des pretres qui vont avec les filles,garçons,femmes d'autruits et qui vont jusq'au fond de leur amour?abandonner le pretrise ?
Peut être nous pouvons lui supplier de nous donner les consignes de vote cad la personne que le cardinal trouve un peu sage pour bien servir les congolais que nous pouvons voter , mais lui même président il ne peut pas accepter. walaaaaay
Ne melangeons pas les choses svp, le cardinal est le pasteur au milieu du village. c'est pourquoi tout le monde actuellement et la majorité et l'opposition lui fait confiance. Donc peu importe nos sentiment ou pension pour le congo, Le vatican ne peut pas l'autoriser de devenir un chef de l'Etat. Je suis catholique je sais ce que je parles.
Mettez la pétition en ligne, mettez la pétition en ligne, mettez la pétition en ligne, mettez la pétition en ligne
Nous voulons tous signer
En tout cas, je vais volontier la signer cette pétition
Elle où la pétition? Mettez-la en ligne pour que je la signe déjà.
lolaka - 21 07 2018 11:22 tu seras maudit svp. si tu le veux, nous vous prions de quitter illico ce pays pour que tu partes en tanzanie n'est ce pas?
Je signe déjà la pétition.
Peuple Congolais, Les dictateurs ne laissent pas les pouvoirs avec toutes facilite's mais on les chassent par FORCE. Joseph Kabila ne quittera pas le pouvoir sans le bains du sang. Il cherche beaucoups des strategies pour se manitenir au pouvoir. Si Kabila depose sa candidature du 3eme Mandat avant le dernier jour le 08 Aout 2018 avant minuit donc directement on commence le soulevement populaire en utilisant l'ARTICLE 64 de la Constitution et l'accord du Saint Sylvestre qui ne lui permet pas de se presenter encore. Soyons tous prudent et ouvrons nos yeux puique trop c'est trop. Pour le candidature du Cardinal MOSENGO, le peuple congolais dit OUI. C'est la seule personne que nous avons l'espoir pour le changement et le developpement du Congo.
C'est une bonne idée. mais comment pouvons-nous signer la pétition
Nous voulons signer cette pétition .............Comment pouvons nous vous faire parvenir nos signatures Mme Babandoa ?
Il n'y a aucun inconvénient que le cardinal MOSENGO brigue la magistrature supreme dans notre pays, pas d'incompatibilité avec sa fonction ecclésiastique. Le roi DAVID, l'homme selon le cœur de Dieu tout puissant, n'était-il pas prophète? Et pourtant il a incarné le pouvoir politique en Israel comme roi. Qu'il plaise au cardinal d'accepter les désidératas du peuple Congolais long temps meurtri et oppressé dans son propre pays.
Avec Mosengo, tous les médiocres vont dégager pour laisser la place à l'excellence. Kabila qui regrettait de n'avoir pas transformer le Zaïrois en congolais. Lui-même est resté primate et n'a même pas réussi à transformer ses collaborateurs les plus proches.
"Mampuya" vs devez savoir qu'avec Mobutu et tshisekedi, le prélat était un médiateur et non un dirigeant, ici il sera lui-même au commande. A vs "okolela" retenez que lorsqu'on veut se libérer d l'emprise des tyrans c'est au prix du sang, si vs ne voulez pas d la révolution alors ne réclamer plus rien, laissons Kabila diriger. Mosengwo s'avere un bon candidat pour trancher entre les les opposants et MP,aprés il pourra organiser d bonnes élections crédibles.
Monsengo, un jean baptiste pour l'alternance en RDC
Vraiment nous congolais moto pasi. mn cher "lolaka" la politique n'est pas un art d mentir mais celui d gérer malheureusement nous faisons toujours mauvais usage d chose "Notre Congo" vs devez savoir q les religieux doivent se mêler aussi de la politique, ils ont en charge des milliers d personnes qu'ils ne peuvent pas supporter d voir coent ils sont maltraités sans les défendre,l’église cath l'a fait depuis la colonisation en denoçant les abus des colons, aussi avec mobutu et elle le fait auj. les prophètes bibliques ne défendaient ils pas le peuple contre les rois sanguinaires?merci à vs "Ainsi dit l’Éternel" pour les précisions. "Mampuya" vs devez savoir qu'avec Mobutu et Tshisekedi, le prélat était médiateur et non un dirigeant mais ici, il sera au commande. Et à vs "Okolela",sachez le bien que lorsqu'on veut se libérer il faut qu'il y ait du sang Ne soyez pas coe les israelites qui commençaient à réclamer l'Egypte après tous efforts fournis par Dieu pour les libérer.
Il faut l'adresse où nous irons signer cette pétition c'est urgent, d'ici mardi on pourra avoir meme 10 millions de signatures
Oui, que le cardinal postule et il a le soutient du peuple congolais car les opposants nous trahissent trop, où serait TSHIBALA?OLENGHA NKOY? et pire encore les opposants sont incapables de présenter une candidature unique!!!Monsengwo est l'arme fatale pour libérer les congolais de ces imposteurs Oui je veux signer cette pétition, "c'est une affaire de sauver le Congo"
MAMPUYA, dans votre bloque de FCC plus câble et compétent que MOSENGO n'existe pas.
Dans la situation actuelle de destruction de l'homme Congolais et d'absence de repère pour notre avenir commun, Mosengwo serait la personne indiquée pour une période de remise à plat ,redonner des valeurs à ce pays avant de laisser les politiques, pressés par des calculs, entourés d'
affairistes ou opportunistes abrutir davantage le peuple analphabète .Nous avons besoin de refonder cet état sur des Vraies valeurs de Démocratie et de justice!
Dites nous c'est où pour que nous venions en masse pour signer.
Comme ils ont tout fait pour bloquer Moise katumb voilà la solution idéale, il y a plus rien à faire, Emince, le Congo est ton pays, tu connais ce pays plus que tout, tu as trop fait pour ce pays, ta candidature c'est un cadeau que tu donnes à ce peuple que tu as tant aimé, prononce les congolais de tout bord ont besoin de toi à la tête de ce pays, écouter les pleurs de congolais, tu seras gravé dans les mémoires de tes compatriotes, accepte cela S E PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE DÉMOCRATIQUE DU CONGO, tu auras 99 % ça il y pas à discuter
Je suis d'accord. Il pourrait être une solution aux problèmes de l'opposition qui a du mal à se rassemblé. Avec lui on ait sûr qu'i va faire 5 ans ou moins pour créer les meilleures conditions pour une vrai démocratie en RDCongo.
Voilà la seule bonne nouvelle que le peuple attendait depuis longtemps, nous voulons sa candidature comme ça pour la première fois les congolais vont sourire, ça c'est une très bonne nouvelle de l'année
Mosengo président? Pourquoi pas. Si quelqu'un connaît une seule raison qui empêcherait ce "Congolais" de postuler à cette fonction qu'il parle maintenant ou qu'il se taise à jamais. Voilà.
C'est bien trouvé ....Ils ont bloqué Moise Katumbi maintenant il faut leur opposer le Cardinal Monsengwo C'est bien genial !!!! Il faut à tout prix se debarasser de vautours de la MP.
Nous te soutenons son Éminence. vas y pour sauver les congolais.
pour un venir meilleur nous sommes d'accord
Il est trop vieux, je soutiendrais la candidature du grand EKOFO. Son EKOFOMICINE a fait ses preuves lors de la commémoration de la mort de kabila.
C'etait previsible Tous ses marches, dialogues, mort d'hommes lors des marches c'etaiet juste pour cette finalite Mgr MONSENGWO, c'est triste vraiment.
Tu es un sorcier monsieur,tu ne pouvais pas y réflechir de la sorte dire que monsengo était incapable, alors toi tu connais un autre monsengo de la majorité mais pas celui- là détrompe - toi monsieur Monsengo un inetllect tout fait merci
La dame ne sait pas ce qu' elle dit. Mgr était incapable de diriger la CNS, incapable de reconcilier deux amis Mobutu et Tshisekedi. Il a montré ses limites à la crise actuelle du pays. Les gens abbadonnent l'Eglise Catholique eccc comment il peut etre capable de diriger le Congo ? De toutes les façons on est en démocratie. Mais il ne va pas gagner les élections.
si on bloque KATUMBI pour rentrer au pays et postuler, nous sommes d'accords pour que le Cardinal MONSEGWO postule.
Fernando Lugo Méndez, né le 30 mai 1951 à San Solano, au Paraguay, est un ancien évêque catholique romain et homme d'État paraguayen. Il est président de la République du Paraguay entre le 15 août 2008 et le 22 juin 2012
Membre de l'Alliance patriotique pour le changement (coalition de centre-gauche), il est élu président de la République le 20 avril 2008, avec 40,8 % des voix contre 30,8 % des voix à sa principale rivale, Blanca Ovelar, du Parti Colorado
Jean-Bertrand Aristide, né le 15 juillet 1953 à Arniquet (Port-Salut), ville côtière du sud d'Haïti, est un prêtre défroqué et homme d'État haïtien. Il a été à plusieurs reprises président de la République d'Haïti : en 1991, de 1993 à 1994, puis de 1994 à 1996, et finalement de 2001 à 2004 avant son départ en exil le 29 février 2004 à la suite d'un coup d'État
Et alors pourquoi pas Laurent Monsengo fais gaffe avec vos critiques SVP nous voulons monsengo car l'heure est grave
En tt cas membre de l'opposition gn suis pas d'accord, comme president no mais conseiller oui. Ne melageons pas les choses
Je suis d'accord ooooooohhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh Vive le cardinal laurent Monsengo présentement le meilleur n'est que toi pour sauver l'alternance en RDc. SVP accepte nous serons tous derrière toi
Une bonne initiation et mnous sommes d'accord pour cette ideale. Nous le peuple congolais, nous sommes pres de soutenir Cardinal Mosengo aux elections presidentielle. Merci beaucoups que Dieu lui BENIT.
C'est la fin du monde. La politique aux politiciens. L'église aux pasteurs.
heeeeeee où allons nous?? la politique est l'art de mentir est ce que il saura aussi mentir
NOUS SOMMES COMPLETEMNT POUR CETTE PETITION
Le Cardinal Laurent Monsengwo Pasinya