"Injures" contre Franck Diongo : le MLP répond à Thambwe Mwamba
2018-07-17
2018-07-17
17.07.2018
2018-07-17
2018-07-17
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/07-juillet/16-22/mayengele_nico_18_00001.jpg
Nico Mayengele, Secrétaire général du Mouvement lumumbiste progressiste (MLP)
Dans une déclaration faite à partir de la ville de Boma, dans le Kongo-Central, le secrétaire général du mouvement lumumbiste progressiste (MLP), Me Nico Mayengele, a réagi aux "injures" proférées contre son président national, l'opposant Franck Diongo, par le ministre de la Justice et garde des Sceaux, Me Alexis Thambwe Mwamba.
"Le comité exécutif national du MLP prend acte des injures proférées à l'endroit du député national Franck Diongo par le ministre de la Justice, Alexis Thambwe Mwamba", peut-on lire au premier paragraphe de cette déclaration.
Le MLP fait savoir que "la sortie médiatique injurieuse dudit ministre n'est pas gratuite. Elle intervient au moment où le président Franck Diongo clame son innocence devant la Cour de cassation saisie de sa requête en révision du procès le condamnant injustement à 5 ans de prison". Selon le MLP, "l'objectif poursuivi par le ministre est d'influencer l'attitude des juges qui statuent sur la cassation de ladite condamnation, l'innocence de Franck Diongo, donc son acquittement, au cas où la requête en révision serait déclarée recevable et fondée", affirme le SG Mayengele.
Ce dernier souhaite que les juges de la Cour de cassation ne se laissent jamais influencer par les "injures" du ministre de la Justice, car le député national Franck Diongo n'est pas un voyou et ne le sera jamais. « Par conséquent, il est libérable », estime-t-il.
Le MLP dit fustiger le dérapage du ministre de la Justice qui, selon ce parti, frise l'acharnement et la persécution politico-judiciaire dont le député Franck Diongo continue d'être victime de la part du régime en place.
MediaCongo
MCN Team / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 14 commentaires
8851 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
A Tambwe Mwamba : savez vous que avoir des rapports s avec une femme d’autrui s’ appelle adultère. Punissable et même reconnu comme motivation de divorce pour l’homme ainsi trompé
Vus l’avez fait avec l’épouse de N… Au moins un enfant est en le résultat ( ta photocopie et elle ira chez Molière si tu continues ) Adultère et abandon d’enfant:
Apprêtez vos arguments de défense
Un Soi disant Excellence qui injurie Quelle Excellence, mon Dieu Est s gens savent ce que veut dire Excellence?Thambwe n'a pas de leçon a faire à Franck aussi longtemps que nous l'attendons au tournant pour le dossier de massacre des femmes et enfants à l'Est.
Me Mayengele a pris de la hauteur. Aucune insulte contre le ministre MAHESHE. C'est une bonne leçon d'élégance. Courage Me le peuple gagne toujours.
Pensez vous vraiment que FD est innocent et que son arrestation a été faite par un Procureur irresponsable ? . Soyons sérieux Messieurs et attendons le résultat de la nouvelle Cour de Cassation.
Quelles genres d'injures qu'ATM a proféré à l'endroit de FD, est-ce quelqu'un peut me le dire? Me MAYENGELE s'acharne à ce ministre parce qu'il aurait insulté son président. Quelles sanctions réserverais-tu cher Me à tous les OPPOSANTS qui se mettent à la longueur des journées en insultant ou injuriant le PRÉSIDENT de la république, le Raïs JKK? Ne fais jamais à quelqu'un ce que tu ne veux pas qu'on le fasse chez toi.
Courage! Heureusement que Me Mayengele est bien instruit et bien eduqué . Il a juste fait une analyse et pas insulter. Voici la grandeur
hein et ils parleront d'outrages heureusement dans sa sagesse le createur pensa a instituer la mort comme fin irreversible sinon kiadi kibeni
Je felicite ces jeunes du MLP de reagir ainsi. Il faut les journalistes reagissent aussi puisqu'il les a traites de malheureux.
Apparemment, le fameux ministre dit de la justice ne sait pas que les propos diffamatoire à l'encontre de quelqu'un constituent des infractions au regard de la loi et punissable par la loi congolaise en la matière, voilà de gens qui ont fait le Droit à la
colonisation
C'est un régime des gens mal instruit, ils sont tous pareil, il nous faut les vrais dirigeants dans ce pays, non seulement ils sont mal éduqué mais aussi orgueilleux, les intellectuels de mon et dirigé par un abruti, malchance !
Voila les gens qui vous dirigent, des mediocres ciminels. Lui meme Tambwe Mwamba a un dossier en Belgique, sa soeur propre etait dans l'avion qu'ils avaient abattu, si quelqu'un sacrifie sa propre soeur n'est pas digne d'occuper des postes aussi eleve's dans la societe', il est un dander pour la population. Si Diongo est voyou et toi tu es qui ????
Il faut traduire tambwe en justice pour propos diffamatoires.
Traiter un député national de voyou par un ministre médiocre Alexis THAMBWE MWAMBA oubli avoir déclaré à la presse que son groupe rebelle avait abattu un avion avec des civils à bord,qui est plus voyou que l'autre?Ce médiocre de ministre repondra un jour devant la haute cour de justice lorsque son idôle Hyppolite KANAMBE sera chassé du pouvoir.
Nico Mayengele, Secrétaire général du Mouvement lumumbiste progressiste (MLP)