Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



mediacongo
Retour

Economie

Légère hausse des prix des denrées alimentaires sur les marchés de la ville de Kinshasa

2018-07-17
17.07.2018
Provinces / Société
2018-07-17
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/07-juillet/16-22/poulets_marche_18_00001.jpg -

Les prix des principales denrées alimentaires connaissent une légère hausse à travers les différents marchés de la ville de Kinshasa, a constaté lundi 16 juillet 2018 l’ACP au cours d’une enquête minute.

Les opérateurs économiques ainsi que quelques commerçants interrogés justifient cette situation par la dépréciation du franc congolais par rapport au dollar américain. La devise américaine (le dollar us) qui se changeait à 1.600 FC se négocie actuellement à 1.635 FC.

Le carton des surgelés des cuisses de poulet revient, au marché de Matete à 32.800 FC alors qu’il  se vendait  il y a quelques jours à 29.500 FC soit une augmentation de 3.300 FC. Le constat est le même au marché Pascal.

Au marché Gambela par contre, le prix est resté stable soit 34.200 FC. Une légère hausse est enregistrée au marché central où le prix est passé de 32.000 à 33.000 FC soit une augmentation de 800 FC.

S’agissant du riz importé de marque Lion, un sac de 25 kg au marché Pascal dans la commune de Kimbanseke est passé de 31.300FC à 33.000 FC au cours de la même période, soit une hausse de 1700 FC. Le même produit connait au marché de Matete une hausse de 750 FC.

Concernant les chinchards, un carton de 30Kg de 20+ connait une hausse de prix passant de 110.000 FC au cours de la période à 113.000FC. Au marché central,  il coute 115.200 FC au lieu de 110.000 FC. Le prix d’un gobelet des haricots varie entre 1200 et 1300FC.


ACP / MCN
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8801 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


005 @482NDJ8   Message  - Publié le 17.07.2018 à 11:15
DEPUIS QUE JE SUIS NE AU CONGO, JE NE JAMAIS VU UNE BAISSE DE PRIX J'AI AUJOURD'HUI 28 ANS ET çA C'EST NE PAS NORMAL

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Exploitation des ressources minières en RDC : le Président Félix Tshisekedi attendu à Washington pour finaliser le partenariat avec l’administration Trump
left
Article précédent Le prix de la tonne d’étain chute de 13,58 % en une semaine ( ministère du commerce extérieur)

Les plus commentés

Politique Partenariat stratégique RDC-USA : Félix Tshisekedi attendu ce jeudi à Washington

29.04.2025, 15 commentaires

Politique Dossier Matata Ponyo : Kamerhe accuse le président de la Cour constitutionnelle de violer la Constitution

30.04.2025, 13 commentaires

Politique Corneille Nangaa : « L’AFC/M23 va continuer à se battre jusqu’au départ ou démission de Félix Tshisekedi »

30.04.2025, 13 commentaires

Politique Didier Mumengi invite Félix Tshisekedi et Joseph Kabila à une réconciliation "des braves" pour la paix de la nation

29.04.2025, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance