Sport
Le TP Mazembe de la RDC sera en quête d’une troisième victoire face à Mouloudia Club D’Alger, ce mardi 17 juillet 2018, au stade TP Mazembe de la commune de Kamalondo, à Lubumbashi, pour le compte de la 3è journée des 8èmes de finale de la 22ème Ligue des champions de la CAF (Confédération africaine de football).
Le club noir et blanc lushois, conscient de l’immensité de la tâche qui l’attend, a effectué à Ndola, en Zambie, un stage de quatre jours et est rentré avec le sentiment de s’être bien armé pour la réception des Algériens.
A cet effet, le coach Pamphile Mihayo du TP Mazembe s’est déclaré satisfait de la prestation de ses joueurs : « Après le championnat national, il nous fallait un match de haut niveau avant de jouer avec le MC d’Alger en Ligue des Champions. Nous avions sollicité de nous rendre à Ndola et avons reçu l’accord de la direction pour préparer, dans des conditions idéales, le match du mardi prochain. J’ai beaucoup apprécié l’attitude de mes joueurs face à Orlando Pirates [0-0], ils se sont bien comportés. En face, les Sud-africains nous ont poussés à recadrer nos joueurs tactiquement et physiquement, il y a eu du répondant dans notre jeu. C’était un bon test. »
Les Corbeaux lushois ont livré un match amical contre Orlando Pirates d’Afrique du Sud.
Pour le coach Mohamed Hicham Nekkache de Mouloudia, la C1, c’est du lourd. « En France pendant le stage, les matches amicaux nous ont aussi servi à mettre en place notre projet de jeu. Bien qu’ils ne remplacent pas la compétition, il fallait démarrer notre préparation par ça. Devant le favori et premier du groupe, à nous d’être à 100% costauds et en éveil tout au long du match. Tous les matches que Mouloudia dispute, même celui du mardi, il a la mission d’être performant. Sur le plan tactique, nous avons encore plusieurs questionnements avec mes joueurs, comment faire pour battre le TP Mazembe à Lubumbashi, là où beaucoup ont échoué. A nous de bien aborder le match pour ne pas nous perdre, après le football choisira son vainqueur. En battant le TP Mazembe, mardi à Lubumbashi, le MC d’Alger ne sera pas champion d’Afrique comme en perdant cette rencontre, il ne sera pas non plus éliminé de la compétition », a-t-il fait savoir.
Il a prévenu Mazembe en ces termes : « Le MC d’Alger est prêt à défier le TPM. Nous venons de sortir d’une préparation où ça été très dur de se remettre en jambes. L’adversaire est plus compétitif mais ce qu’il doit savoir est que chaque équipe, comme nous, a ses atouts. Ce mardi, ce sera la réalité, avec un match de Ligue des champions et non pas les matches amicaux. Nous espérons démarrer cette saison avec un résultat positif avant d’entamer le championnat algérien. Nous sommes bien renseignés sur le TP Mazembe, il a gardé pratiquement tous ses joueurs avant le Mondial et il est intraitable chez lui. Pour notre part, nous espérons être au meilleur niveau. »
Martins de Carvalho pour Mazembe-MC Alger
Le match TP Mazembe-Mouloudia Club d’Alger, mardi à 15h00’ au stade TP Mazembe, sera dirigé par l’Angolais Helder Martins de Carvalho avec comme collaborateurs ses compatriotes Jerson Emiliano Dos Santos (assistant I) et Wilson Valdmiro Ntyamba (assistant II).
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Partenariat stratégique RDC-USA : Félix Tshisekedi attendu ce jeudi à Washington
29.04.2025, 15 commentairesPolitique Dossier Matata Ponyo : Kamerhe accuse le président de la Cour constitutionnelle de violer la Constitution
30.04.2025, 14 commentairesPolitique Corneille Nangaa : « L’AFC/M23 va continuer à se battre jusqu’au départ ou démission de Félix Tshisekedi »
30.04.2025, 13 commentairesPolitique Didier Mumengi invite Félix Tshisekedi et Joseph Kabila à une réconciliation "des braves" pour la paix de la nation
29.04.2025, 11 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Des joueurs du Tout Puissant Mazembe