FCC : une cinquième vague de nouveaux adhérents signent la charte
2018-07-15
2018-07-15
15.07.2018
2018-07-15
2018-07-15
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/06-juin/01-03/mbokolo_elikya_18_0121.jpg
Elykia Mbokolo, le très célèbre historien parmi les rares que compte la République démocratique du Congo
La liste de membres du Front commun pour le Congo (FCC) ne fait que s’allonger. Un autre groupe d’adhérents ont apposé leurs signatures sur la charte constitutive le samedi 14 juillet à Kinshasa. Parmi les célébrités devenues membres de cette plateforme électorale, Elykia Mbokolo, le très célèbre historien parmi les rares que compte la République démocratique du Congo. Plusieurs membres du gouvernement font également partie de cette nouvelle vague d’adhérents. Entre autres le ministre de la Communication et des Médias, Lambert Mende Omalanga, et son collègue des Affaires étrangères, Léonard She Okitundu.
Au cours de la cérémonie officielle de la signature de la charte, les nouveaux adhérents ont été exhortés à donner le meilleur d’eux-mêmes pour le Congo. Désormais, ils sont donc considérés comme les « nouveaux gardiens du temple ».
Pour le Directeur de cabinet du chef de l’Etat, Néhémie Mwilanya Wilonja, ces nouveaux adhérents font désormais partie de cette croisade constituée pour aller à la reconquête de l’électorat et obtenir un chef de l’Etat bien élu, avec une majorité parlementaire et qui se mettront à poursuivre l’œuvre de la reconstruction du pays qui a été « entamé par le président Joseph Kabila ».
« Le Front commun pour le Congo est une bonne nouvelle pour le Congo. Il est constitué de ceux qui, désormais, s’avisent comme des gardiens du temple qu’est le Congo ; ceux qui ont fait le point de la marche positive de ce pays et qui se sont rendus à l’évidence que nous nous sommes assez querellé pour nous-mêmes. Il est temps que nous puissions mutualiser les efforts pour le Congo… nous avons mis de l’eau au moulin de ceux qui ne rêvent que la destruction du Congo comme ils l’ont fait ailleurs.
Le FCC est constitué de ceux qui sont devenus le rempart pour protéger le Congo. Les membres du FCC sont ceux qui pensent que les querelles nous ont empêché d’avancer et qu’il est temps de nous rassembler pour aller à la rencontre de notre peuple, lui faire une offre nouvelle, l’offre de renouveau. Le renouveau de ceux qui pensent qu’on peut tirer les leçons du passé. Le credo du FCC, c’est le Congo d’abord ! », a déclaré le directeur de cabinet du président de la République, Néhémie Mwilanya Wilonja.
Il faut noter que le FCC est une plateforme électorale dont le président Joseph Kabila est l’autorité morale. Ses membres, issus des formations politiques de la Majorité comme de l’opposition ainsi que de la Société civile, ont convenu de ne voter que pour un candidat unique lors des élections du 23 décembre prochain.
MediaCongo
MCN Team / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 23 commentaires
8917 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
TU ES VRAIMENT IMBECILE DE SIGNE CET ACTE TOI AUSSI TU FAIT LA HONTE DE LA REPUBLIQUE
Soutenir ces voyous des FCC est une infractions
Ces gens ont piller, violer, kidnappé, tuer, massacré la Population Congolaise
Ils nous ont mot à genoux économiquement, avec un budget de la honte donc meme le Djibuti nous dépasse
Leurs place est dans la prison.
Voilà un grand historien pour la cause de la patrie adhère au FCC le camp des gagnants. Qui dira le contraire? Courage papa pour Notre Congo, nous devons tous conjuguer nos efforts ensemble pour la survie notre nation LE DIABLE a été précipité sur terre à cause de la désobéissance. Tout celui qui ne respecte pas le livre de ROMAINS 13:1-2 se verra enterrer vivant religieusement et politiquement.
Cette coalition aura beau aligner dans ses rangs toutes ces personnalités elle va malgré tout subir la loi des urnes les congolais vont sanctionner toute cette bande des racailles !
HONTE à nos professeurs et à nos Generaux Militaires. Ma question est celle-ci"Finalement JKK vous promet quoi?"
Il n'y a PLUS ESPRIT INTELLECTUEL PATRIOTIQUE. Comment nos grands Generaux militaires sont devenus des incoscients
Avec le monde intellectuel Congolais c'est grave(JKK est entouré par des profs en carton.
Se réunir pour le bien du Congo n'est qu'une bonne chose. Le problème, ce que nous ne voulons pas, nous les peuples, c'est ce régime d'impunité qui rend les hommes plus forts que l'Etat. Le Prof Mwilanya qui semble chapeauter le FCC en sait mieux que quiconque. La reconstruction, OUI. Mais les prix exagérés pour se remplir les poches, NON. Que les voleurs soient punis et non récompensés et élevés. C'est cela qu'il faut corriger.
Le sage - 15 07 2018 12:45
Bonjour le sage. Quand vous racontez quelque chose, mieux en apporter des preuves. Elikya Mbokolo vous a t'il volé de l'argent et en avez vous des preuves? Ne pas vous comporter comme ces messieurs qui ne jurent que sur la tricherie ou même le vol avec la machine à voter mais incapables d'apporter des preuves. Olenga Nkoy a invité tout celui qui détenait des preuves y relatives, vous qui détiendriez ces preuves ne vous êtes pas présenté.
PAUVRE HISTORIEN ELYKIA TREMPÉ DANS LA KANHAMBIE! C'EST UN REVIREMENT DE L'HISTOIRE DONT L'HISTOIRE TE JUGERA
Dieu merci que je n'ai jamais lu un ouvrage d'Elykia Mbokolo. Un érudit historien se convertie au médiocre à cause de l'argent kabilique
Anonyme - 15 07 2018 12:41 tu m'as bien fait rire avec le bal des chauves qui quittent la piste lorsque les cheveux repoussent, c'est une très belle image de ce qui se passe en RDC
Je ne comprends pas tout ces gens qui adherent au FCC en sachant que bientôt nous allons les traquer et les pendre. Nous serons sans pitié pour ceux qui ont tué et fait souffrir ce people, ils seront tous chatiés et les peines de mort seront prononcées et éxécutées sans la moindre pitié car Kanambe a fait tuer plus de 12 millions de congolais sans aucune pitié. Nous rendons à César ce qui est à César.
Kanambe vient d'écarter un équatorien qui lui a été trop fidèle pourtant et le remplace par un katangais. C'est vrai, il se prépare à la guerre mais il ne la gagnera pas. On se souvient encore de la série de nominations des chefs d'Etat Major de l'armée qui avait précédé la chute de Mobutu. Un sort identique l'attend.
Kanambe nomme Célestin Mbala comme nouveau chef d’état-major général des FARDC
Elykia Mbokolo, tu es Collabo d'adhere la charte de FCC qui est pour detruiction de la RD Congo. Joseph Kabil votre PATRON va encore se presenter pour le 3eme MANDAT. les vagues viennent meme si vous vous cachez quand on va liberer on va fuiyer partout jusqu'a vous arretez et vous serez juger par la justice internationale pour avoir trahir le peuple Congolais.
Félicitations et courage papa E M.
Bonne nouvelle! Merci Elikya Mbokolo d'avoir compris que les meilleurs a venir pour ce beau pays est du cote de FCC
Un homme qui fait la fierté de l'intelligentia congolaise. Merci. Il est souvent sollicité à la TV pour commenter et expliquer l'histoire. Sa vie privé interesse lui meme. On adhère au FCC par idéale,l'amour pour la patrie, pas pour l'argent.
MEME ELYKYA A REJOINT LE CERCLE DES MEDIOCRES ?IL EN PAIERA LE RIX UN JOUR.
Ceux qui ne connaissent pas Elikia Mbokolo doivent se renseigner auprès de nous qui le connaissons en Europe. Ce n'est pas des propos diffamatoires, passez à Bruxelles et à Paris, les congolais qui s’intéressent à la question vous diront que Elikia est un bon érudit intellectuellement parlant mais très avide d'argent. Plusieurs fois accusé de détournement chaque fois qu'il avait la main sur l'argent. Comprenez pourquoi il adhère au FCC. Il veut se faire une santé financière au crépuscule de sa vie.
Ceux qui ne connaissent pas Elikia Mbokolo doivent se renseigner auprès de nous qui le connaissons en Europe. Ce n'est pas des propos diffamatoires, passez à Bruxelles et à Paris, les congolais qui s’intéressent à la question te diront que Elikia est un bon érudit intellectuellement parlant mais très avide d'argent. Plusieurs accusé de détournement chaque fois qu'il avait la main sur l'argent. Comprenez pourquoi il adhère au FCC. Il veut se faire une santé financière au crépuscule de sa vie.
Le bal des chauves comme disait Tshisekedi continue les faux chauves voient leurs cheveux repoussés ce qui les obligent de quitter la piste de danse;comme quoi de plus en plus les masques tombent Le peuple commence à découvrir la vraie face des hommes politiques et ceux de la société civile;qui sont pour lui et qui travaille contre lui Mawa po na peuple le moment venu ol te rendront compte
Elykia Mbokolo, le très célèbre historien parmi les rares que compte la République démocratique du Congo