Provinces
Deux filles ont été violées dans le centre de santé de Mugogo en territoire de Walungu dans la nuit du mercredi au jeudi 12 juillet 2018 dans une attaque d’hommes en armes en tenue civile.
Des sources de Laprunellerdc.info sur place racontent que des hommes se sont introduits au centre de santé Cikundushe et ont commencé à piller tout ce qu’ils retrouvaient sur le passage.
Cet après ce pillage que ces hors-la-loi ont violé une malade et sa garde après avoir rué des coups les autres femmes malades dans l’institution.
« Ils sont arrivés dans la nuit et ont pillé plusieurs biens du centre de santé. C’est après le pillage que les deux filles ont été prises par force et ces inciviques ont violé une malade et une garde-malade. Ils ont aussi tenté de violer L’infirmière de garde et elle a résisté. C’est après cela qu’ils l’ont maltraitée » témoigne un habitant de Mugogo.
Selon cet habitant, des éléments des forces armées présents à Mugogo sont venus intervenir mais c’était déjà avec un grand retard.
Un témoignage corroboré par un des fils du milieu, Amato Bayubasire, en route déjà pour Mugogo et qui craint que ce genre d’incident se passe dans son village, pourtant, réputé paisible.
Amato Bayubasire condamne cette attaque et exige que lumière soit faite dans l’urgence.
Nous y reviendrons...
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Les plus commentés
Politique Partenariat stratégique RDC-USA : Félix Tshisekedi attendu ce jeudi à Washington
29.04.2025, 15 commentairesPolitique Dossier Matata Ponyo : Kamerhe accuse le président de la Cour constitutionnelle de violer la Constitution
30.04.2025, 13 commentairesPolitique Corneille Nangaa : « L’AFC/M23 va continuer à se battre jusqu’au départ ou démission de Félix Tshisekedi »
30.04.2025, 13 commentairesPolitique Didier Mumengi invite Félix Tshisekedi et Joseph Kabila à une réconciliation "des braves" pour la paix de la nation
29.04.2025, 11 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance