Economie
Le Premier ministre, Augustin Matata Ponyo Mapon, a inauguré jeudi dans les installations de la gare de la SNCC à Lubumbashi, quatre locomotives diesel acquises par cette société sur financement du gouvernement central de la RDC.
L’acquisition de ces locomotives a pour but de réorganiser le trafic ferroviaire dont les activités sont en veilleuse depuis de longues années.
Dans son mot de circonstance, le Premier ministre a indiqué que le gouvernement a voulu doter la SNCC des nouvelles locomotives pour rendre fluide la circulation des personnes et marchandises par la voie ferrée.
Il a visité, par la suite, la cabine de commandement d’une locomotive pour se rendre compte de son état de lieu, avant d’inspecter les voitures pour s’imprégner des conditions de voyage à bord du train de la SNCC.
En juin dernier, la SNCC avait réceptionné un deuxième lot de neuf locomotives qui étaient inaugurées par le Premier ministre. Ce qui ramène à 15 le nombre des locomotives reçues par la SNCC depuis la fin de l’année dernière.
L’objectif du gouvernement central est de doter la SNCC de 45 locomotives diesel et électriques d’ici à 2015, rappelle-t-on.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Société « Affaire d’escorte de Judith Suminwa » : la justice militaire ouvre une enquête sur la mort du policier de roulage
01.04.2025, 18 commentairesPolitique Guerre à l’Est : rencontre entre le gouvernement et le M23 pour des pourparlers directs ce 9 avril à Doha
02.04.2025, 10 commentairesPolitique Accord minerais stratégiques contre sécurité : Kinshasa et Washington se conviennent sur une voie à suivre
03.04.2025, 9 commentairesPolitique Consultations : un ancien candidat Président de la République accepte de travailler avec Tshisekedi
01.04.2025, 5 commentaires
Ils nous font confiance