Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Société

100 motoculteurs remis aux agents chargés de l’assainissement de la ville de Kinshasa

2013-11-01
01.11.2013 , Kinshasa
Société
2013-11-01
Ajouter aux favoris
Le Premier Ministre, Matata Ponyo Mapon a procédé, le mercredi 30 octobre dernier en début de soirée, à la Place des Évolués, à côté de l’ISP/Gombe, à la remise de 100 motoculteurs.

Devant quelques membres du gouvernement dont les ministres de l’Intérieur, Richard Muyej Mangez, celui de l’ITPR, Fridolin Kasweshi, le ministre délégué auprès du Premier Ministre, en charge des Finances, Patrice Kitebi, ainsi que du gouverneur de la ville de Kinshasa André Kimbuta Yango, le Premier ministre a inscrit cette dotation dans le cadre des instructions du Chef de l’Etat, Joseph Kabila, visant à rétablir la propreté dans la ville de Kinshasa.

Des instructions que le gouvernement est entrain d’appliquer scrupuleusement. « Ceci pour vous dire que nous appliquons la vision du Chef de l’Etat. Et tout sera possible si les Kinois changent de mentalité », a-t-il indiqué, avant d’ajouter que le travail qui est fait par les kinois, le résultat obtenu fait la fierté de tout le monde.

Au nom du Chef de l’Etat et du gouvernement, Matata Ponyo a encouragé et félicité ces agents chargés de l’assainissement de la ville de Kinshasa « que je rencontre parfois vers 5 heures du matin entrain de s’occuper de la propreté de cette ville. Vous êtes les champions de la propreté dans la ville de Kinshasa », a-t-il souligné. Le Premier ministre a également exhorté les bénéficiaires à utiliser ces 100 engins, achetés sur fonds propres du gouvernement, à bon escient.

Pour sa part, André Kimbuta, Gouverneur de la ville de Kinshasa a remercié le Premier ministre pour son déplacement, par-delà tout le Président de la République, parce que l’appui qu’il ne cesse de manifester pour l’assainissement de la ville nous va tout droit au cœur. Il a ajouté que les 100 motoculteurs remis aux agents chargés de l’assainissement de la ville de Kinshasa vont permettre de ramasser les immondices dans la ville.

« On peut beau acheter les engins, mais aussi longtemps que la population n’aura pas changée de mentalité, ça sera un cercle vicieux », dit-il. Il a insisté sur le fait que la population doit s’approprier ce processus.

Pour Mme Fanny Tumba, responsable de l’assainissement de la ville de Kinshasa, ce don vient ajouter un plus dans son travail, surtout que ses agents travaillaient sans outils appropriés. Maintenant que nous avons des véhicules, dit-elle, ça va nous faciliter la tâche.


C’est vous qui le dites :
8509 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Signature d’une convention de coopération pour la réhabilitation des écoles de Kinshasa
left
Article précédent Unikin: manifestation des étudiants réclamant les élections

Les plus commentés

Politique Le président Tshisekedi prévient les députés nationaux : « Je n’hésiterai pas à dissoudre l’Assemblée nationale et renvoyer tout le monde à de nouvelles élections, si ces mauvaises pratiques persistent »

18.05.2024, 19 commentaires

Politique Attaque armée ce matin autour de la résidence de Vital Kamerhe,

19.05.2024, 14 commentaires

Politique Coup d’État raté à Kinshasa : « Ces agents étrangers sont liés au Rwanda et ses alliés » , (L’opposant français Jean-Luc Mélenchon)

20.05.2024, 14 commentaires

Politique Tentative de coup d'État à Kinshasa : le chef des assaillants abattu

19.05.2024, 13 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance