Présidentielle 2018 : Adolphe Muzito désigné candidat
2018-06-24
2018-06-24
24.06.2018
2018-06-24
2018-06-24
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/06-juin/01-03/muzito_adolphe_18_0121.jpg
L'ancien Premier ministre Adolphe Muzito a été désigné candidat président de la République par la plateforme électorale le "Peuple d'Abord" ce samedi 23 juin à Kinshasa.
Ce regroupement politique l'a plébiscité lors de la cérémonie de la présentation d'un échantillon de sa liste électorale.
Pour les sociétaires de la plateforme le Peuple d'abord, Adolphe Muzito s'est distingué par ses tribunes pour l'éveil de la conscience nationale.
MediaCongo
MCN Team / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 22 commentaires
8791 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Qu'est ce qu'il a fait qnad il était 1er ministre? Que va t il faire si le peuple le vote? c'est un parleur et aventurier. Qu'il dégage
ça sent la mediocrité presidentielle! apres avoir pillé le pays avec le rwandais kanambe, il se distingue ensuite par ses tribunes!
du nimporte quoi!
Qu en est - il de son bilan a la tete de la primature?
Je me demande ce qu'il va donner comme programme pour nous le peuple. Va-t-il aussi critiquer la majorité ? Avec quel bilan ?
Jckmzlo - 25 06 2018 08:26, Est-ce que otanga penza prophétie ya tata Kimbangu bien ? Aloba clairement, "le 4eme président sera jeune. Il va semer le désordre dans le pays et finira par s'enfuir. Le 5eme président sera un homme mur, il va démarrer le développement du pays". Comment expliquer ton aveuglement en ce moment ou le désordre promis se vit au vu et au su de tous ? Nous n'attendons que la fuite pour certifier la prophétie de Simon Kimbangu. Fungola miso, oza congolais lokola bakonzi oyo ya inutiles. Donc, okoki pe kokoma Président de la République, ne te sous-estime pas.
et donc le Dauphin de l'actuel
Peine perdue!!!! Le pouvoir politique au sommet de l'état étant prophétique, pour diriger la RDC il faut être quelqu'un de prédestiner.
C'est bien d'être désigné par la plate forme électorale, mais au finish il faudrait que l'opposition présente une seule candidature, sinon vous allez échouer et vous serez le premier à crier à la communauté internationale que la machine à voter a été l'outil d'une tricherie à grande échelle
au lieu d'attendre d'etre plebiscite par son plateforme PALU et Allies, il va ds une plateforme de non sens Muzito sache-les que tu es perdu politiquement, tu deviens un cameleon.
Voilà les gens qui cherchent à tout prix l’échec de l’alternance au sommet de l’état. Mauvaise organisation à l’opposition ensuite crier à une fraude quand vous balisez la route pour la MP
Il est impossible de battre un candidat de la mp qd l’opposition en présente 20.
Un mr qui n’aura que des votes de sa province d’origine (pas aussi sûr d’y collecter 50% après son fiasco à la primature. J’ai peur que si bitakwira était encore opposant qu’il allait aussi se déclarer candidat. Bonne chance à vous.
les opposants doivent s entendre pour esperer gagner.
Faux Mampuya 24 06 2018 20:31
Ce n'est pas parce qu'on a été premier ministre, de surcroît médiocre, que l'on doit ipso facto s'imaginer à la magistrature suprême. Rien de concret n'a été fait pendant votre passage la primature alors je ne vois pas ce que vous ferez de bien à la présidence franchement Pfff
Ne rêvons pas sur la candidature unique de l'opposition. Pour peu que je connaisse un peu les égos, l'intérêt personnel et l'influence de l'argent sur l'achat des consciences de ceux qui seront désignés candidats dans leurs partis politiques dits de l'opposition, je ne crois pas que la classe politique congolaise a fait un bon en maturité pour donner un tel spectacle : un et seul candidat pour l'opposition et un pour la MP. Qui vivra verra.
Bien sur il s'est distingué par ses tribunes, mais aussi il s'est distingué par sa mauvaise gestion lorsqu'il était premier ministre; Congolais n'ayons pas la mémoire, cet homme n'a pas bien gérer.
Il faut un candidat unique pour l'opposition sinon c'est du pain béni pour la MP de Kabila.
Je préfère Muzilo qui comprend ce qu'il fait et c'est comment le mettre en œuvre contrairement à beaucoup qui ne comprennent rien du tout et qui ne compte que sur leur conseiller Nous n'avons plus besoin d'apprendre au sommet de l'État
Bonne chance, mais laissons de cotè des slogans non sens. Nous attendons les candidats des autres partis, surtout du PPRD et alliés.
Non événement, il ne peut rien gagner avec leur démocratie bananière qui prévaut au PALU. ET encore que nous n'oublierons jamais la complicité de Gizenga dans l'humiliation de notre pays.
Adolphe Muzito, je propose que tu t'allies à l'axe Katumbi-Fatshi, UNC et Alliés, MLC et Alliés pour écraser la médiocrité présidentielle L'embrouille pas l'opposition Il nous faut un candidat unique et commun de l'opposition