Politique
Le vice-président de la Commission électorale nationale indépendante, Norbert Basengezi a rassuré samedi, l’ouverture par son institution, le 24 juin de 164 bureaux de réception des candidatures pour les élections provinciales, au sortir d’une séance de travail avec le vice-Premier ministre, ministre de l’Intérieur et sécurité, Henri Mova Sakanya et d’autres membres du gouvernement.Il a dit aussi avoir insisté sur la sécurisation de ces bureaux. » Nous sommes venus échanger avec le gouvernement concernant les préparatifs de l’ouverture des bureaux de réception de candidatures prévue le 24 juin », a déclaré Norbert Basengezi.
« Nous sommes venus également leur dire que les 164 bureaux de réception doivent être sécurisés et leur faire part aussi de la réunion qui se tiendra entre la centrale électorale et le gouvernement représenté par le ministre de la Justice pour régler la question liée aux contentieux électoraux », a-t-il également souligné.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Partenariat stratégique RDC-USA : Félix Tshisekedi attendu ce jeudi à Washington
29.04.2025, 15 commentairesPolitique Dossier Matata Ponyo : Kamerhe accuse le président de la Cour constitutionnelle de violer la Constitution
30.04.2025, 13 commentairesPolitique Corneille Nangaa : « L’AFC/M23 va continuer à se battre jusqu’au départ ou démission de Félix Tshisekedi »
30.04.2025, 13 commentairesPolitique Didier Mumengi invite Félix Tshisekedi et Joseph Kabila à une réconciliation "des braves" pour la paix de la nation
29.04.2025, 11 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance