Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



mediacongo
Retour

Politique

Le MLC s'inquiète de l'absence de passeport pour Jean-Pierre Bemba

2018-06-14
14.06.2018
2018-06-14
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/06-juin/01-03/bemba_jean_pierre_cpi_18_01212.jpg -

Acquitté par la Cour pénale internationale, le retour de Jean-Pierre Bemba en RDC pose problème.
Selon son entourage, il ne dispose pas actuellement d'un passeport en cours de validité, le précédent ayant déjà expiré. Pour éviter que son leader ne subisse le sort de Moïse Katumbi, le groupe parlementaire du MLC et alliés sonne l'alerte.

Selon Alexis Kalenga, président du groupe parlementaire MLC à l'Assemblée nationale, l'ambassade de la RDC en Belgique traîne, sans raison valable, pour délivrer à Jean-Pierre Bemba le passeport biométrique dont il a fait la demande en bonne et due forme. Il estime que Jean-pierre Bemba, ancien vice-président et sénateur, bénéficiant encore de ses immunités, devrait automatiquement entrer en possession de son passeport.

Néanmoins, Emmanuel Ilunga, ministre en charge des congolais de l'étranger, a déclaré que le gouvernement n'a pas encore été saisi sur le cas du passeport de Jean-Pierre Bemba.


MCN Team / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 11 commentaires
9015 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


askots @AJTBIE6   Message  - Publié le 18.06.2018 à 10:02
Moïse K Soriano c'est pas forcé à l'exil, il envie de sillonné dans le monde, si non il pouvait bien trouver une solution à l'amiable avec le propriétaire de l'immeuble qu'il occuppe en stellionat Est ce l'argent qui lui manque ou c'est l'entêtement?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
askots @AJTBIE6   Message  - Publié le 18.06.2018 à 09:29
Que dit la cour pénielle quand un chef de guerre envoie des miliciens et non des soldats pour aller piler des enfants dans un pays étranger? Que disent les lois de la RDC quand un chef de guerre devenu même vice-président déclenche une guerre en plein capitale, opposant les miliciens à l'armée régulière ? Tuant enfants et soldats?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
JOHN CANDIDAT PRESID @2ZB9OHK   Message  - Publié le 15.06.2018 à 12:47
Qui peut m'expliquer comment JP Bemba se retrouver en Belgique? c'est vrai il n'a pas était arrêté pour de faute commise en RDC, mais il n'a pas aussi partir comme tous citoyens. A cause de lui, il y a des enfants qui ont passé 2 ou 3 dans de salle de classe, des Igota Nzambi sont mort à cause de lui, des soldats et policiers n'en parlons même pas. c'est jour la, j'étais en stage, j'avais fait le pied du boulevard au campus. La CPI l'acquitte mais la RDC non jusque là. Faisons des analyses scientifiques et intellectuelles.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Past DSK @D5JSB3I   Message  - Publié le 15.06.2018 à 08:37
Bokoyoka!!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @J4TI6QP   Message  - Publié le 15.06.2018 à 05:07
Le corps de Etienne Tshisekedi traîne en Belgique, Moïse KATUMBI forcé à l'exil, JP MBemba pas de passport pour rentrer dans son pays chers RDCongolais jusqu'à quand vous mettrez en pratique levons nos fronts longtemps courbé. Ce régime sanguinaire qui se dit nationaliste quand la communauté internationale leur demande le respect des droits de l'homme. Après 10ans de prison JP MBemba est-il empoisonné comme le fait Kalev Mutond à tous les prisonniers d'opinions. GECOCO MULUMBA bénéficie d'un traitement inhumain. KANAMBE Hypolitte tout cela sur ton bilan et vas y répondre

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Congo @DLXIX5P   Message  - Publié le 15.06.2018 à 03:48
Une chose est vraie, les congolais ont une memoire tres courte, Bemba est aujourd'hui un nationaliste! c'est ce Bemba ici qui en 2006, alors que Tshisekedi avait demande d'en finir avec le regime en place, Bemba va promettre la mort a tout celui qui allait sortir?!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
askots @AJTBIE6   Message  - Publié le 15.06.2018 à 01:34
Les occidentaux ont comploté contre Lumumba avec l'appui de congolais, sans conscience peut être, Sarkozy en préparant la mort de Kadhafi , juste pour effacer les traces de ses dettes auprès de ce dernier, avait acheté la collaboration des libyens, la France pour tuer Thomas Sankara, avait utilisé son ami Blaise. Les Nationalistes font peur aux occidentaux qui craignent de ne plus nous exploiter si nous nous émancipons Mais le jour viendra et il est proche.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Musa @G14FZFF   Message  - Publié le 14.06.2018 à 21:23
Regime Kabilie un faux gouvernement qui veut barrer la route au vrais aux opposants de se presenter aux elections presidentielle pour le developpement de la RD Congo. Les MEDIOCRES que vous etes. Joseph Kabila ne veut pas noyer seule, il veut que toute sa famille politique part avec lui ensemble comme le Dictateur Mobutu l'a fait en 1997 lorque son REGIME avait pris FIN. Vous tous vous serez juger par la justice internationale.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Zairois @Y5GIOO8   Message  - Publié le 14.06.2018 à 20:01
Que les congolais se trouvant en Belgique fassent pression à l'ambassade de la RCD pour que BEMBA ait son passeport le plus vite possible svp! Vous connaissez vous même la politique du régime kanambe face aux grands opposants. Ils font tout pour leur barrer la route pour les élections prochaines.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Exploitation des ressources minières en RDC : le Président Félix Tshisekedi attendu à Washington pour finaliser le partenariat avec l’administration Trump
left
Article précédent Guerre dans l'Est : le gouvernement et l'AFC/M23 réaffirment leur engagement en faveur d'une cessation immédiate des hostilités

Les plus commentés

Politique Partenariat stratégique RDC-USA : Félix Tshisekedi attendu ce jeudi à Washington

29.04.2025, 15 commentaires

Politique Dossier Matata Ponyo : Kamerhe accuse le président de la Cour constitutionnelle de violer la Constitution

30.04.2025, 13 commentaires

Politique Corneille Nangaa : « L’AFC/M23 va continuer à se battre jusqu’au départ ou démission de Félix Tshisekedi »

30.04.2025, 13 commentaires

Politique Didier Mumengi invite Félix Tshisekedi et Joseph Kabila à une réconciliation "des braves" pour la paix de la nation

29.04.2025, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance