Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 09-09-2024
mediacongo
Retour

Monde

Israël frappe plusieurs sites du Hamas dans la bande de Gaza

2018-06-03
03.06.2018
2018-06-03
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/06-juin/01-03/gaza_explosion_18_0212.jpg -

Une explosion à gaza après un raid aérien de l'armée israélienne, le 2 juin 2018.

L'aviation israélienne a frappé plusieurs objectifs du Hamas dans la bande de Gaza a annoncé l'armée dimanche 3 juin. Ces raids aériens ont été effectués en riposte à des tirs de roquettes contre le territoire israélien.

Lors d'une première vague de frappes aériennes, « des avions de combat ont frappé dix sites terroristes dans trois complexes militaires appartenant au mouvement terroriste Hamas dans la bande de Gaza », a déclaré l'armée israélienne dans un communiqué. « Parmi ces objectifs figuraient deux sites de fabrication et de stockage de munitions du Hamas et un complexe militaire ».

Riposte

Ces frappes aériennes constituaient une réplique à des tirs de roquettes contre Israël ainsi qu'à « diverses activités terroristes approuvées et orchestrées par le Hamas au cours du week-end », selon le texte. L'armée israélienne a fait état d'une série de tentatives d'attaques à la frontière contre des soldats mais aussi de « dégâts sur des infrastructures liées à la sécurité » et des incendies allumés, sur son territoire, avec des cerfs-volants et des ballons.

Quelques heures après la première vague de raids, un avion « a tiré sur cinq objectifs d'un complexe militaire appartenant à la force navale du Hamas dans le nord de la bande de Gaza », a déclaré l'armée dans un autre communiqué. Les sources palestiniennes n'ont pas fait état immédiatement de victimes après ces raids aériens.

Roquettes tirées de la bande de Gaza

Samedi soir, deux roquettes avaient été tirées depuis la bande de Gaza vers le sud d'Israël, où les sirènes d'alerte ont retenti pour appeler les habitants à se rendre dans les abris. Le « Dôme de fer », le système israélien de défense antimissile, a intercepté l'une des roquettes, et l'autre n'aurait pas atteint sa cible et serait tombée à l'intérieur de la bande de Gaza, selon l'armée.

Quatre autres roquettes ont été tirées vers Israël un peu plus tard, dans les premières heures de dimanche, et trois d'entre elles ont été interceptées, a indiqué l'armée. Aucun des groupes armés présents à Gaza n'a revendiqué immédiatement la responsabilité de ces tirs de roquettes.


RFI /MCN via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
8495 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Israël se réveille @UXUH9Z9   Message  - Publié le 03.06.2018 à 15:12
vive Israël

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant La Corée du Sud salue la confirmation de la tenue du futur sommet Trump-Kim
left
Article précédent Le Conseil de sécurité échoue à se prononcer sur les derniers évènements à Gaza

Les plus commentés

Politique Tentative d’évasion à la CPRK : Adrien Poba réagit aux accusations de Franck Diongo en affirmant, « Le Président Félix Tshisekedi n’est ni de loin ni de près responsable du sabotage à la prison centrale de Makala »

09.09.2024, 11 commentaires

Politique Mémorandum sur la sécurité Chine-Afrique de l'Est : suite à la non condamnation du Rwanda, la RDC se réserve d'apposer sa signature !

07.09.2024, 9 commentaires

Afrique FOCAC2024: Dans son jeux de multilatéralisme, la Chine salue le « rôle positif » que joue le Rwanda dans… le maintien de la paix en Afrique !

07.09.2024, 8 commentaires

Politique Affaire d’empoisonnement du ministre Constant Mutamba : Olivier Kamitatu critique le manque de leadership et la désorganisation dans la justice congolaise

08.09.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance