Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Insolite

Pointe-Noire : un pasteur fabrique mystiquement de l’argent avec des excréments

2018-05-29
29.05.2018
Diaspora
2018-05-29
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/05-mai/21-27/pointe_noire_rue_18_01234.jpeg -

Le quartier Tiali (arrondissement 5 Mongo Mpoukou), à Pointe-Noire, est en ébullition. Un de ses habitants, le pasteur Kitengué, originaire de la RDC, aurait été surpris dans la nuit du 27 au 28 mai au pont situé juste après le marché, en allant vers le quartier Makayabou, transformant ses matières fécales en argent.

Les faits se sont déroulés à quelques mètres du domicile du pasteur, qui officie dans une église de réveil située à Rex (arrondissement 1 Emery-Patrice-Lumumba). D’après les témoignages recueillis sur place, dans la nuit du 27 au 28 mai, aux environs d'1h, le pasteur a garé sa voiture au niveau du pont puis s'est livré à un rituel bizarre.

« Après avoir fait caca, il l'a transformé en des liasses d’argent après un rituel et des incantations. Il y avait des millions. Mais le pasteur ne s’est pas rendu compte qu’un des jeunes du lavage l’observait. Le gars l’a surpris en pleine action. Le pasteur n’a pu le corrompre et, pris de colère, il a donné un coup au jeune et ils se sont mis à se battre », a expliqué un jeune du quartier.

C’est donc la bagarre entre les deux personnes qui a alerté la population de Tiali qui a envahi les lieux. Il a fallu l’intervention de la police pour disperser la foule et mettre le pasteur en sécurité avec son trésor. « Ce matin, c’était la débandade. La police est intervenue. Les agents ont emmené le pasteur et son argent chez lui, c’est juste à côté », a confié un autre jeune du quartier.

La police a dû quadriller la zone pour empêcher la foule, qui ne cessait de s’amasser au niveau des deux entrées de la ruelle, d’accéder au domicile du pasteur.  « Tout le monde veut le voir, on veut aussi voir l’argent », a lancé quelqu’un dans la foule.

L’après-midi, aux environs de 14h, le pasteur a été escorté par la police vers une destination qui n’a pas été révélée.

Lucie Prisca Condhet N’Zinga
Adiac-Congo / MCN, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
8667 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Ebola : la sorcellerie incite des malades atteints du virus à refuser des soins
left
Article précédent Football : au Pérou, un mondial entre prisonniers

Les plus commentés

Société Justice : Constant Mutamba annonce l'ouverture, ce mercredi, d'un procès public contre Corneille Nangaa et ses complices

23.07.2024, 15 commentaires

Société Constant Mutamba : "Tout celui qui va détourner un seul dollar des Congolais aura sa place à la prison de Makala"

24.07.2024, 12 commentaires

Société Procès Nangaa : des cadres du M23, du PPRD et autres également sur le banc des accusés

24.07.2024, 12 commentaires

Politique Guerre à l'Est du pays : et si le plan du Maréchal Mobutu était-il la solution ? s'interroge Thomas Luhaka !

25.07.2024, 10 commentaires


Ils nous font confiance