Sport
Accroché par la RD Congo (1-1) lundi 28 mai 2018, le Nigeria a commencé par un nul sa préparation pour le Mondial 2018.
Opposés à la République démocratique du Congo, les Super Eagles n'ont pu faire mieux que 1-1.
William Troost-Ekong avait pourtant rapidement ouvert le score (15e), mais la RDC a égalisé sur un penalty transformé par Ben Malango Ngita (78e).
Amputée du gros lot de ses joueurs évoluant à l'extérieur du pays, la sélection congolaise a réussi tout de même à tenir tête aux Supers Aigles.
Les Léopards bloqués à l'aéroport de Port Harcourt
La sélection congolaise, conduite par le sélectionneur Florent Ibenge, a été désagréablement surprise à son arrivée à Port-Harcourt où s'est déroulée la rencontre.
L'avion transportant les Léopards a été immobilisé sur la piste pendant quatre heures, selon la Fédération congolaise de football association (Fecofa).
La police aux frontières a exigé un contrôle de la maladie à virus Ebola qui sévit dans la province de l'Équateur, en RDC.
À ce sujet, la Fecofa a publié un communiqué de presse.
Si le Nigeria se prépare pour le Mondial, la RDC a capitalisé cette rencontre en vue de la suite des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations 2019.
En Russie, le Nigeria évoluera en groupe D avec l'Argentine, l'Islande et la Croatie.
Notez que la RDC est 3e en Afrique et 38e au monde, tandis que le Nigeria est 6e sur le continent et 47e au monde, selon le dernier classement mensuel de la Fifa.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Partenariat stratégique RDC-USA : Félix Tshisekedi attendu ce jeudi à Washington
29.04.2025, 15 commentairesPolitique Dossier Matata Ponyo : Kamerhe accuse le président de la Cour constitutionnelle de violer la Constitution
30.04.2025, 14 commentairesPolitique Corneille Nangaa : « L’AFC/M23 va continuer à se battre jusqu’au départ ou démission de Félix Tshisekedi »
30.04.2025, 13 commentairesPolitique Didier Mumengi invite Félix Tshisekedi et Joseph Kabila à une réconciliation "des braves" pour la paix de la nation
29.04.2025, 11 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance