Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



mediacongo
Retour

Science & env.

Deux militaires et un civil tués par des hommes armés dans le parc des Virunga

2018-05-21
21.05.2018
Provinces
2018-05-21
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/05-mai/14-20/parc_virunga_garde_18_0121.png -

Deux militaires et un civil ont été tués lundi dans une attaque d'hommes armés contre un convoi dans le parc des Virunga dans l'Est de la République démocratique du Congo.

Les deux militaires se déplaçaient en moto afin d'assurer la sécurité d'un convoi de civils lorsqu'ils ont été "attaqués par des hommes armés", a expliqué à l'AFP Kakule Silusawa, responsable administratif de Kibirizi.

Le convoi était constitué de deux gros véhicules et 21 motos, a-t-il précisé.

M. Kakule a appelé l'armée à "traquer les groupes armés" qui sèment la terreur parmi les habitants du territoire de Rutshuru dans la province troublée du Nord-Kivu.

"Ce sont les Maï-Maï qui ont attaqué le convoi, en visant la moto qui était en dernière position. Le conducteur et ses deux clients militaires sont morts sur le champ", a accusé le colonel Richard Banga, basé à Kibirizi, interrogé par l'AFP.

Les attaques contre des forces de sécurité sont régulièrement rapportées sur cette route qui va de Goma à Rwindi et traverse le parc des Virunga, joyau menacé de l'Est de la RDC et repaire de groupes armés.

Le 11 mai, une garde du parc avait été tuée dans une attaque d'hommes armés. Deux touristes britanniques, qu'elle accompagnait, ont été pris en otage puis relâchés deux jours plus tard avec leur chauffeur congolais. La direction du parc des Virunga a suspendu les activités touristiques pendant deux semaines.

Des bords du lac Kivu et du volcan Nyiragongo à la sortie de Goma jusqu'au mont Ruwenzori à la frontière avec l'Ouganda, le parc naturel des Virunga, le plus ancien d'Afrique, s'étend sur 7.800 km2 et sert de refuge à des espèces menacées comme le gorille des montagnes.


VOA / MCN via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
8668 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Bukavu @E55LLEK   Message  - Publié le 22.05.2018 à 17:18
l'Etat Congolais doit jouer son rôle de protèger la population, les biens et surtout ce parc naturel que Dieu nous a donné. Nous ne savons plus quoi dire de notre Etat car, le gouvernement est impuissant dans tous les domaines.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant
left
Article précédent

Les plus commentés

Politique Partenariat stratégique RDC-USA : Félix Tshisekedi attendu ce jeudi à Washington

29.04.2025, 15 commentaires

Politique Dossier Matata Ponyo : Kamerhe accuse le président de la Cour constitutionnelle de violer la Constitution

30.04.2025, 13 commentaires

Politique Corneille Nangaa : « L’AFC/M23 va continuer à se battre jusqu’au départ ou démission de Félix Tshisekedi »

30.04.2025, 13 commentaires

Politique Didier Mumengi invite Félix Tshisekedi et Joseph Kabila à une réconciliation "des braves" pour la paix de la nation

29.04.2025, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance