Modeste Bahati : « Rien ne peut nous empêcher d’être les premiers aux élections prochaines »
2018-05-20
2018-05-20
20.05.2018
2018-05-20
2018-05-20
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/05-mai/14-20/bahati_lukwebo_18_00212.jpg
A quelques mois de la tenue des élections en République démocratique du Congo (RDC), Modeste Bahati Lukwebo, souhaite que sa plateforme politique AFDC et Alliés soit placée en première position aux élections prochaines. Il a exprimé ce vœu, lors de la matinée politique de ce regroupement organisé samedi 19 mai à Kinshasa.
« Nous sommes à quelques mois des élections que nous voulons libres, démocratiques et transparentes. Nous devons nous organiser pour que ce regroupement soit le premier des regroupements politiques en RDC. Je me dis que rien ne peut nous empêcher d’être les premiers aux élections prochaines », a déclaré l’autorité morale de l’AFDC et Alliés, Modeste Bahati.
Il dit compter notamment sur la qualité, l’implantation et le dynamisme des membres qui composent sa plateforme politique pour atteindre l’objectif de se placer en première position aux futures échéances électorale, à tous les niveaux.
« Tous les atouts sont là. Quand je regarde le dynamisme, la qualité, la stature, le dévouement et l’implantation des partis et des organisations de la société civile qui composent ce regroupement, ainsi que les personnalités qui le composent, je me dis que rien ne peut nous empêcher d’être les premiers aux élections prochaines. Nous y travaillons et nous devons mettre nos intelligences et nos moyens ensemble pour atteindre cet objectif », a confié Modeste Bahati.
A l’issue de la matinée politique de l’AFDC et Alliés, tous les 23 partis politiques et les mouvements de la société civile ont signé le règlement d’ordre intérieur de ce rassemblement.
Modeste Bahati se dit fier que son regroupement ait été choisi, par le chef de l’Etat, comme le regroupement phare de la MP.
« Le chef de l’Etat en était très content et très fier. Il l’a dit clairement. Raison pour laquelle nous ne devons pas perdre cette position qui nous fait passer comme le regroupement le mieux organisé et le plus fort. Chacun de nous va se dépenser, va mettre des moyens pour l’intérêt de notre regroupement. C’est un sacrifice », a conscientisé Modeste Bahati Lukwebo.
MediaCongo
radio okapi/ MCN
C’est vous qui le dites : 15 commentaires
8750 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Personne n'a confiance à cette médiocrité présidentielle que tu chantes. Vous aurez votre sort après le départ de KANAMBE Hypolitte au Rwanda. Vous organisez des meeting mais on refuse aux opposants de faire de même mais le peuple RDCongolais soutient l'alternance sans KANAMBE Hypolitte
Projet de société? Les futurs candidats n’en parlent plus?
Bilan lors de votre passage au pouvoir, c’est un tabout?
Voilà à mon avis les éléments de base qui devraient être au centre de débats ces jours.
TU VAS TOMBER AVEC KABILA! C'EST BIENTÔT
Meme si c'est libre, mediacongo si tu peux nous aider a etre poli; les injures n'honore plus le site. Quel genre d'hommes qu'on a besoin au congo? Meme si l'on n'est pas d'accord avec quelqu'un, ce ne sont pas les injures qui vont arranger la situation. La meme Bible nous dit un peuple qui ne respecte pas ces dirigeants est maudit; vous pensez qu'avec ce comportement Dieu sera d'accord avec nous? SVP EVITONS LE SENTIMENT
Un Grand voleur ce Monsieur Depuis Mobutu, il ne s'enrichit que sur le dos du contribuable congolais. Autant d'annees au pouvoir, Autant d'annee de vol, detournement des Deniers publics. Voila les gens Qui rejouissent le Taximan Des Voleurs Comme lui
Quand je vois des grandes personnes chanter et danser pour une personne ou un autre etre vivant comme eux, je me dis surement Dieu va les frapper. La bible dit maudit soit l'homme qui se confie en l'homme (Jeremie 17:5-6). Les papas et mamans danser pour une personne. L'histoire de Mobutu ne vous donne pas une lecon ????? DES MEDIOCRES.
bonne chance a vous Mr. Modeste LUKWEBO
...pour l’intérêt de notre regroupement. C’est un sacrifice ...
Heureux ,ceux qui dépensent pour son peuple et non pour le regroupement, PLUS FORT encore le sacrifice ??? La MP ne veut pas lâcher !!!
J'ai vu une video de ces microbes qui chantent et dansent pour un taximan. C'est vraiment regrettable d'avoir des doit disant "prof" danser pour un illetre' taximan. Congolais ZOBA.
Qui va voter pour vous de la KABILIE ? bande d'idiot, crois tu que le peuple est naif ? j'ai l'impression qu'il y a un vice dans vos têtes vous de la KABILIE, en plus il n'y aura pas électrion, mais bien la guerre entre vous et nous le peuple, dès que nous finirons à vous naitraliser et mis tous aux arrêt en commençant par votre chef KANABE, c'est en ce moment la qu'il y aura preparation des élection en RDC, soyez pre^t ç fuire ce pays, si non vous serez bruler vif à la place victoire vous la kabilie
Faux! Dieu peut vous empecher d'etre meme vivant demain. Ne jamais se prevaloir de la la grace divine . Apres avoir chante 100 tokolombele a Mobutu, bcp aujourd'hui font la meme chose pour retenir les faveurs de l'oppresseur par excellence depuis 2001, Kabila Joseph.
Modeste Bahati Lukwebo, tu es quel prof? Pole ku ba étudiants yako Tu amuses la galerie Ton président illettré, analphabète, illégal et illégitime t'a clairement dit qu'il est très content de toi Qu'il te désigne alors son dauphin comme il a trouvé que tu vas gagner les élections du 23/12 Tu en auras pour ton compte On t'attend au tournant Viens remettre aux congolais un peu de ce que tu as pillé
Modeste Bahati ne sois pas exite' car il n'y aura pas des elections puisque Joseph Kabila n'est pas pres a laisser le pouvoir. Il est DICTATEUR
on croyait que ce que vous avez pillé au tresor public vous a suffit or rien donc vous voulez encore de nouveau mais vous avez dejà perdu fini pour la bande de mediocre.