Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 aout 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Uvira : des jeunes barricadent la route Kavimvira après l’assassinat d’un chef de quartier

2018-05-19
19.05.2018
2018-05-19
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/05-mai/14-20/uvira_vue_18_212.jpg -

M. Mandra Mazibo, chef du quartier Kavimvira dans le territoire d’Uvira au Sud-Kivu a été abattu dans la nuit de vendredi à samedi 19 mai, par des hommes armés non identifiés. Pour manifester leur protestation face à l’insécurité, des jeunes ont placé barricadé, tôt le matin de samedi, la route de Kamivira, vers la frontière entre la RDC et le Burundi. Ils y ont placé de grosses pierres et ont brûlé des pneus à plusieurs endroits, entre le rond-point et la frontière de Kavimvira.

Ce chef d’avenue a été tué par balle au domicile de sa deuxième femme, rapportent des témoins. La parcelle se trouve non loin du marché Kavimvira, derrière le bureau du quartier.

Selon les témoins, deux hommes armés non cagoulés ont fait incursion dans la clôture de la victime. Mais le chef Mandra Mazibo n’était pas dans sa parcelle. Lorsqu’il est arrivé, il a à peine fermer la porte de l’enclos et les deux hommes vont l’abattre de sang-froid.

L’un des malfrats est entré ensuite dans la maison où se trouvait la femme. Ils l’ont menacé de mort et l’ont dépouillé de l’argent et d’un téléphone portable et ils se sont retirés.

Un crime qui a soulevé la population de Kavimvira, principalement les jeunes. Ils ont barricadé les routes. Tous les véhicules en provenance du Burundi sont bloqués devant la concession des pères xavériens à Kilomoni.

Ils ont placé une autre barricade devant le bureau du quartier Kavimvira, en face de la MONUSCO.

L’assistant de l’administrateur en charge des Finances, la cheffe de cité, les Forces armées de la RDC et la police sont en pourparlers avec la MONUSCO et les manifestants en vue de dégager la route.


radio okapi/ MCN
C’est vous qui le dites :
8502 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Manque d’électricité dans certains coins de Kinshasa: la population interpelle les autorités contre l’insécurité
left
Article précédent Matadi : début du procès en appel des 15 militants de l’ex-BDK

Les plus commentés

Politique Joseph Kabila accusé de « préparer l’insurrection » par le président Tshisekedi

07.08.2024, 36 commentaires

Politique La déclaration de Félix Tshisekedi contre Joseph Kabila : un tournant dans la politique congolaise ?

08.08.2024, 17 commentaires

Société Encore Nicolas Kazadi dans un scandale financier de 500 millions de dollars

05.08.2024, 16 commentaires

Politique Félix Tshisekedi : "Ceux qui disent que j'ai oublié le peuple d'abord, se trompent"

06.08.2024, 14 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance