Congo Airways annonce pour très bientôt les vols à destination des 4 pays africains
2018-05-15
2018-05-15
15.05.2018
2018-05-15
2018-05-15
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/05-mai/14-20/avion_congo_airways_18_00001.jpg
La compagnie nationale Congo Airways a annoncé pour très bientôt les différents vols à destination du Cameroun (Douala), Angola (Luanda), Burundi (Bujumbura) et Cote-Ivoire (Abidjan), en vue de conquérir l’espace aérien africain après l’ouverture de la ligne Kinshasa-Johannesburg, a appris lundi 14 mai 2018 l’ACP de cette entreprise.
Selon la source, cet objectif sera possible grâce à un équipage expérimenté et une flotte jeune, précisant que Congo Airways offre un service de qualité à sa clientèle, selon les premiers passagers à destination de Johannesburg.
Elle signale par ailleurs qu’après son vol du 28 février dernier, Congo Airways vient d’effectuer vendredi 11 mai dernier, son premier vol commercial à destination de Johannesburg.
MediaCongo
ACP / MCN
C’est vous qui le dites : 9 commentaires
9076 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
C'est vrai que les choses ne marchent pas au pays, mais il faut rester honnêtes et ne pas tout voir en noir, même quand c'est clairement blanc. Reconnaissons humblement que jusque là Congo Airways est en train de plutôt bien se débrouiller malgré notre environnement malsain et encouragons-le à garder le bon cap pour son expansion et ne pas tomber dans les erreurs de ses ancêtres de triste mémoire. Pourquoi par exemple prédire (si pas souhaiter) un crash à cette compagnie? Quel plaisir/bénéfice tirerons-nous d'un crash? Pour arriver à 2 on commence toujours par 1. Les compagnies aériennes qui font la fierté de leurs pays en Afrique ne se sont pas construites en 5 ans: Ethiopian a plus de 70 ans, Kenya Airways une quarantaine, South African plus
Les agents des Nations Unies sont des étrangers et nous nous sommes des Congolais. Ils ont le droit de prendre le vol qu'ils veulent pour joindre deux villes de notre pays. Mais nous les Congolais sommes très fiers de notre compagnie aérienne. Depuis que Congo Airways existe, nous prenons de moins en moins les compagnies privées comme CAA qui va bientôt disparaître. Certains jaloux ici disent qu'il s'agit de cercueil volant, NON monsieur. Tout est modernisé, l'aéroport, la tour de contrôle, les avions, les bateaux Itebe Kokolo, Gungu et j'en passe
C'est grâce à l'avènement de la compagnie nationale, Congo Airways, que les prix des billets d'avions ont baissé et d'autres compagnies qui n'étaient là que pour voler les Congolais comme Korongo ont disparu. Avant la présence de Congo Airways, un billet entre Kinshasa et Goma coûtait 1500$ US pour une allée simple. Mais aujourd'hui il ne coûte que 300$. C'est bien qu'il desserve les pays africains pour montrer la grandeur de notre pays.
distraction à qui profite les recettes de cette entreprise
Il faut bien gérer cette entreprise, la rendre performante face à d'autres. Pour ça il n'y a pas d'autres choix que l'application pure et simple des principes de gestion orthodoxes d'entreprise, avoir des personnes qu'il faut à la place qu'il faut. Pas des postes pour satisfaire les tribus ou les composantes politiques ou encore des engagement fantaisistes. Bien surveiller le comportement des coûts d'exploitation et viser un chiffre d'affaire au delà du point mort. Eviter d'aligner des bilans négatifs car il n'y a à ce jour aucune raison pour le justifier, la demande état présente sur toutes les lignes qu'exploite CAW. Mettez un peu d'ordre dans vos service aéroportuaires
Bravo Congo Airways !
Mes meilleurs souhaits