Société
La Société Transco a reçu samedi 9 novembre 30 nouveaux bus de marque Mercedes lors d’une cérémonie présidée par le Premier ministre Matata Ponyo. Avec ce 2e lot de bus, l’entreprise de transport congolais totalise 230 bus mis à sa disposition depuis sa création en mars 2013. Pour le Premier ministre, «le gouvernement est monté en puissance en terme de locomotion».
«D’ici la fin de l’année, on aura réuni les 300 premiers bus. Et en fin février 2014, on devrait atteindre 500 bus. C’est déjà un stock de bus plus important que ce que Sotraz [Société de transport zaïrois] avait à l’époque», a avancé Matata Ponyo.
Le Premier ministre assure que le gouvernement va atteindre son objectif d’améliorer les conditions de transport à Kinshasa comme dans l’ensemble du pays.
Malgré la pluie, de nombreux Kinois s’étaient amassés le long du parcours empruntés par ces véhicules.
Beaucoup ont vu dans ces nouveaux bus l’espoir d’une amélioration des conditions de transport dans la capitale congolaise.
Les premiers bus de Transco ont été mis en circulation le 30 juin dernier, jour de la fête d’indépendance du Congo, d’abord entre la Gare centrale et Kintambo, et entre la Gare centrale et Ngiri-Ngiri.
Depuis, la Société à ouvert plusieurs autres lignes, notamment depuis la Gare centrale vers Kingasani ou encore entre Lemba et UPN, dans la commune de Ngaliema.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Société « Affaire d’escorte de Judith Suminwa » : la justice militaire ouvre une enquête sur la mort du policier de roulage
01.04.2025, 18 commentairesPolitique Guerre à l’Est : rencontre entre le gouvernement et le M23 pour des pourparlers directs ce 9 avril à Doha
02.04.2025, 10 commentairesPolitique Accord minerais stratégiques contre sécurité : Kinshasa et Washington se conviennent sur une voie à suivre
03.04.2025, 8 commentairesPolitique Consultations : un ancien candidat Président de la République accepte de travailler avec Tshisekedi
01.04.2025, 5 commentaires
Ils nous font confiance