MP: 14 regroupements, zéro dauphin
2018-05-13
2018-05-13
13.05.2018
2018-05-13
2018-05-13
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/05-mai/07-13/jkabila_kingakati_membres_18_00002.jpg
Le président Joseph Kabila et des membres de la Majorité présidentielle à Kingakati (Photo d'archive)
Le chef de l'État Joseph Kabila a reçu, samedi 12 mai, dans sa ferme privée de Kingakati, les présidents des 14 regroupements et plateformes de la Majorité présidentielle (MP), mis sur pied pour la bataille électorale.
Selon le porte-parole de cette famille politique, André Alain Atundu, "il était question de monter des stratégies" pour le rendez-vous du 23 décembre de cette année. Par exemple, il a été demandé à chaque regroupement de se déployer dans les provinces pour préparer la base.
En ce qui concerne le dauphin de Joseph Kabila, "il n'en a pas été question", tranche Alain Atundu. Et de poursuivre, " cette question n'était pas à l'ordre du jour".
Il faudra donc patienter jusqu'au mois de juillet, soit dans un mois et demi, pour connaître le nom du candidat de la MP à la prochaine présidentielle, car il y aura dépôt des candidatures à la Ceni, conformément à son calendrier du 5 novembre 2017.
MediaCongo
MCNTeam / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 27 commentaires
8971 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
LES CONGOLAIS N, ont Pas Des Figures Pareil, Les Yeux Gonflé, Les Tetes Courbé, Les Teints Bizard, Les Fronts Blindé On Dirais Les Extraterres Kiekiekiekiee
Une femme nommée ministre au Tchad par IDRIS DEBY ITNO a préféré la révocation que prêter le serment avec un texte dont elle n'était convaincu. Voila la preuve d'une indépendance d'esprit. Le fait d’être nommée par le Président tchadien, signifie qu'elle était connue de lui ou de ses services. Est-ce faisable au pays des inconscients et des médiocres? Chers vautours de la MP faites preuve de bravoure
C'est seulement dans mon pays la RDC qu'il y a des hommes et femmes irréfléchis! C'est malheureux Beau frère de Mende OMALANGA
Le dauphin de kanambe, c'est kanambe lui-même au grand dam des médiocres qui ont tout cédé pour lui vouer un culte satanique. Au premier rang des malheureux médiocres on peut lister: Aubin Minaku, Alain Atundu, Matata mponyo, Mende Omalanga, Antoine Gizenga, Adolphe Muzito, etc.
ils sont bloqués dans tous leurs gestes de provocation, on verra l'alibi quils vont alors evoquer pour ne pas organiser les elections en Decembre 2018
on ne parle pas des dauphins car le dauphin c'est l'idiot lui-meme
La mp n'a même pas la honte, quel genre des democrates irreflechient et sans etat d'ame. Vous allez fuir le pays dans quelques mois.
JKK AVEC UNE FIGURE D'UN FORESTIER SOIT D'UN REBELLE
Il n' y aura pas élections le 23 décembre 2018 car Ne Muanda Nsemi ( Ne Mavuemba Nkosi, N'longi a kongo) avait prédit en août 2015 dà Matadi et à Muanda, " UNE TRANSITION DE 3 ANS, on est déjà à 2 ans, il nous reste 1 an mais "sans J Kabila au pouvoir".
Joseph Kabila meme si tu as recu 14 groupements politique pour te soutenir cela engage que toi et ta famille politique. Cela ne concerne pas le peuple Congolais. Ce qui preocupe le peuple Congolais c'est ton "DAUPHIN". Ou est ton successeur? on a maintenant 6 mois qui reste avant que les elections commence. Qui va te "remplacer" aux elections presidentielle? Rapelle toi la Constitution dit que le president de la Republique doit faire 2 MANDATS et donne le BATON a un nouveau PRESIDENT. La communaute' Internationale et le peuple Congolais leurs yeux sont fixe' sur toi. Tu ne peux plus te presenter aux elections Presidentielle. A bon attendeur SALUT.
quelles élections vantez-vous? avec la machine à tricher. Après avoir échoué avec la théorie de MISINZI sur une éventuelle candidature de Kabila. Les Congolais qui ont tellement faim vont voter la MP. Quand on est clochardisé, on a du mal à raisoner. c'est ça la recette de la MP aux Congolais
Tout ces gents ont la forme des médiocres, alors aucune bonne chose de bon peut en sortir d'ici.
Nous sommes au courant de tous que le candidat de la MP est JKK à sa succession. Mais que JKK sache que ce la RDC ensemble qu'il trouvera sur son chemin. Et c'est delà que le feu sera allumer à tel point qu'il n'aura pas le temps t'éteindre. Dans quelques mois cette situation sera réalisée.
Que les médiocres dégagent
André Alain, je pense que tu es fou pour arriver à communiquer des histoires pareilles
encore rien de nouveau pour le congolais Lambda
Voilà maintenant qu'ils n'ont pas quelqu'un pour succéder à kanambe! Ces imbéciles ont rendu un mauvais service aux congolais pendant des années et ne veulent plus quitter les pouvoirs. Malgré cela ils finiront toujours par la fuite. On l'a vécu avec Mobutu, Compaoré, et récemment Mugabe qui se croyait intouchable!
Chaque chose en son temps
La MP choisira d'ici fin juin son candidat pour les élections prochaines. Ce sera un candidat gestionnaire hors pair qui a déjà montré ses preuves dans la bonne gestion de l'État, qui a fait des études universitaires, qui a une femme congolaise, qui maîtrise très bien nos deux principales langues nationales, le Swahili et le Lingala et l'anglais pour la communication directe avec les différents dirigeants des pays amis membres de la SADC. Ce sera un candidat de père et de mère congolais, un candidat très posé mentalement mais très dynamique sur terrain et qui commence toujours son travail à 6 heures du matin.
Le train des élections est déjà sur ses rails, celui ou ceux qui tenteront de se mettre sur sa voie seront pulvérisés. Toutes les batteries sont désormais mises en marche pour que ces élections aient lieu comme prévu. Au mois de juin l'MP choisira son candidat. Moi parie entre Emmanuel Ramazani Shadari et Léonard She Okitundu. Ces deux personnalités ont une position TRÈS FERME à l'égard des enjeux présents et futurs de notre pays.
bob, même si vous insultez le camp que vous haïssez, vous ne pouvez pas l'empêcher de se réunir et de tisser ses stratégies. Vous vous êtes à l'étranger, vous ne connaissez pas la réalité sur terrain. L'MP a encore la poupe en ses mains, qu'on le veuille ou pas. Si à la proclamation des résultats des élections du 23 décembre prochain on annonce que c'est le candidat de l'MP qui les remporte, qu'allez-vous devenir? Malade, mort d'ACV ou vivant après conversion de sympathisant de l'opposition en celui de la mouvance présidentielle??
Vraiment, tout ce que vous allez faire ça va rien changé car les congolais ne sont pas aussi bête comme vous, le peuple est conscient, les congolais ont vu, la souffrance des congolais vient de cette médiocrité présidentielle MP nous ne savons pas franchement ce que vous allez aux congolais après 17 ans de souffrance vous voulez nous dire que cette fois ça va changer quoi, mais dans la vie de fois il faut rêvé, Kinshasa est devenu une poubelle pas possible, la nourriture c'est un luxe dans notre pays et les idiots qui forme ce régime de merde passe le temps a évangéliser la vision du chef de l'État, un chef de la merde, allez vous faire voir ailleur, les enfants de putes
Tshibala et OLENGANKOY manquent sur la photo des médiocres à côté de leur seigneur KANAMBE
Une honte pour les abeilles autour de KANAMBE Hypolitte malgré vos diplômes personne n'a le courage de proposer à KANAMBE une voie de sortie pour son dauphin. Atundu voilà que vous devenez tous petits. Votre seigneur KANAMBE n'est pas encore réveillé de son hibernation
La population vous accorde jusqu'à la venue de Jésus-Christ pour communiquer le nom du dauphin du président des médiocres On attend. Bande des médiocres
Le président Joseph Kabila et des membres de la Majorité présidentielle à Kingakati (Photo d'archive)