Elections 2018. PPRD : Ramazani Shadary à l’assaut de l’Equateur
2018-05-11
2018-05-11
11.05.2018
2018-05-11
2018-05-11
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/05-mai/02-06/shadari_equateur_meeting_18_0012.jpg
Depuis mercredi 9 mai 2018, le PPRD a mis le cap sur le Congo profond après une campagne presqu’électorale à Kinshasa pour faire revivre sa base de Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo.
Comme à Kinshasa, à l’Equateur où l’avion privé du PPRD l’a conduit, Ramazani Shadary, dans son speech face à la foule, n’a pas manqué l’occasion pour tancer une fois de plus son Ex-camarade PPRD Katumbi. Cette fois, ce n’était plus sa supposée double nationalité mais, plutôt, les accusations dévoilées la veille (mardi 8 mai dans la soirée) par la Police qui ont servi de flèches. Ramazani Shadary a donc relayé lesdites accusations selon lesquelles le Chairman du TP Mazembe soutient le groupe rebelle ALPC aux fins de lancer une offensive à partir de l’Est du pays alors que le peuple attend les élections en décembre. Ainsi, le SP du PPRD a-t-il appelé la population à la vigilance. Outre les tirs politiques contre Katumbi -devenus quasiment une habitude-, Emmanuel Ramazani Shadary est revenu aux fondamentaux de sa mission : consolider le PPRD dans l’espace équatorien des Bemba, Mobutu et Cie souvent dit être acquis à l’Opposition.
Activité du jeudi
Emmanuel Ramazani Shadary a fait un aller-retour jeudi dans le territoire d’Ingende, situé à 160 Kms dans le fond de la province de l’Equateur, au bord du fleuve Congo. Avion comme moyen de transport moderne oui, mais Monsieur Ramazani n’opte pas forcément pour la facilité et le confort. Loin de bureaux climatisés de Kinshasa, le chef de l’exécutif national du parti cher à Joseph Kabila prend souvent pour son parti comme par le passé d’énormes risques. Véhicules, vélos, motos et cette fois-ci une embarcation analogique sans radar ni boussole, sans précision de la météo pour se rendre à 160 kms, soit 320 pour un aller-retour Mbandaka-ingende-Mbandaka.
Il affronte les vagues du majestueux fleuve Congo pour rencontrer des militants retranchés au fond de la forêt équatoriale. Un seul message, celui de Joseph Kabila, le Président national du parti. A savoir, redynamiser le parti avec la nomination de nouveaux animateurs territoriaux du PPRD équipés de tous les moyens de leur politique, être prêt pour les élections du 23 Décembre et la vigilance tous azimuts. Pour rencontrer les doléances de la population, Ramazani Shadary a remis des jeux des vareuses aux équipes locales de football, des pagnes pour les femmes du coin et le paiement des frais d’hospitalisation de tous les malades internés à l’hôpital général de référence d’Ingende.
MediaCongo
La Prospérité / MCN
C’est vous qui le dites : 16 commentaires
10129 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Au lieu de parler de votre Bilan et votre projet il passe leur temps à citer le Nom de Katumbi dans le fourberie. Honte à vous!
Au lieu de parler de votre Bilan et votre projet il passe leur temps à citer le Nom de Katumbi dans le fourberie. Honte à vous!
WJINGA WOTE. KWA LAKINI TUNA WASUBIRI TU. WAKATI UTAKUYAKA LA NATURE CONSERVE TOUTES NOS OEUVRES, ELLE LES FAIT PAYER TOUJOURS. VOUS MANQUEREZ OU VIVRE, VOTRE ARGENT VOUS SERA ESCROQUE PAR LES OCCIDENTAUX ET ORIENTAUX. VOTRE CONSCIENCE SERA CHARGEE A L'INFINI, ET VOTRE DESCENDANCE NOUS L'AURA PAYE CAR VOUS SEREZ PLUS LA
ORDURES DE POLITICIENS.
Makye, tu ne connais pas l'equateur monsieur, mobutu, bemba et ngbanda que tu igore font partie de la population de l'equateur. Chez toi ce n'est pas le paradie, to zela le 23 décembre 2018, kala te.
La campagne a déjà commencé?avec quel candidat ? quel projet de société?Monsieur le Gouverneur de l'Equateur n'a pas interdit cette campagne? Simple foule plein de curieux et des policiers.
Kobadja, Mobutu, Ngwanda et Bemba avaient régné pendant 32 ans en RDC et n'ont rien fait chez vous en Equateur. ils y ont laissé la population dans des maisons en paille mangeant des chauves-souris qui lui cause l'Ébola aujourd'hui. Lorsque tu parles de l'Équateur, ne plus jamais parler de vos piètres leaders. Parle seulement de la population.
Shadari pert son temps unitul en équateur, l'equateur n'est pas le maniema ni l'est de la rdc. Nous sommes un notre peuple avec notre propre realité. Shadari va regreté toutes ses dépenses effectuées en equateur en 23 décembre 2018. Mobutu oyo bo finga, bemba oyo bokanga na cpi, ngbanda oyo aza na exil tiii lelo, boye lisusu epai na bango? Tokolya mbongo na bino na ko mpe toko voter mp te! Ba soulards.
Le nom même de KATUMBI fait trembler des hommes au PPRD Abba PPRD!!!
@Infirmier - 11 05 2018 16:11 tu as tout compris. Shadary te donne l'impression d'être un chef spirituel, un gourou, ou pasteur comme tu veux, plutôt qu'un homme politique sensé, cohérent et rationnel. A quoi bon de faire des nouvelles promesses aux congolais si les premières ne sont pas réalisées? Il faut vraiment être NGANGA ou Chef SPIRITUEL pour s'aventurer en Equateur. Et, en terme de réalisation l'ex province de l'Equateur est l'une des provinces abandonnées. Toujours pas de bilan depuis 2016, ni de candidat présidentiable pour la MP.
Parler plutôt de votre bilan pendant 17 ans que de faire la politique enfantine. "Terre à terre " Nous savons qui a fait quoi en RDC. Allons aux élections sans calomnie tout en sachant que; "c'est la langue d'un homme qui prépare sa chute "
Si ce Mr mettait tout son savoir au service de Dieu peut être il allait gagner beaucoup d'âmes perdues. Je prie pour lui qu'il le fasse.
Au lieu de parler de votre Bilan et votre projet il passe leur temps à citer le Nom de Katumbi dans le fourberie. Honte à vous!
PEUPLE DE L'EQUATEUR, FAITE ATTENTION AVEC CES VOLEURS QUI SONT DEPASSÉ. SHADARY VEUT ENCORE QUOI? QUI EST LE PATRON DES TROUBLES EN RDC? C'EST JUSTE JKK AVEC SA POLICE QUI N'AIME PAS LE PEUPLE CONGOLAIS D'AILLEURS, IL FALU LUI JETER DES PIERRES ET NIEN EN FACE MATUFI YAI, ZOBA DIA MPOSO, NDOKI SHADARY NA MAGICIEN JKK TALA, BO MEKA NANU NA MBOKA NA NGA BOKO YEBA
Avec ces genres d flatteries le peuple n'en veut plus. De plus belle lurette Mbandaka a été délaissée. Peuple d'Equateur ouvrez bien vos et qu'on ne vous trompe avec d petits trucs pour avoir votre morale.
Shadary, c'est à quand le congrès promis pour la désignation du candidat président pour le compte du PPRD. Est-ce Joseph Kabila, Zoe Kabila, Olive Kabila ???
Ramazani Shadary est un péteur dans le pantalon. Comment il peut péter en chantant faussement le nom de Katumbi? c'est un malade mental