Antoine Gizenga à Kinshasa après un séjour médical en Europe
2018-05-11
2018-05-11
11.05.2018
2018-05-11
2018-05-11
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/05-mai/07-13/gizenga_ceni_18_005.jpg
Antoine Gizenga va mieux, beaucoup mieux même. Évacué à Bruxelles par avion médicalisé le 14 avril alors que son état devenait inquiétant, le chef historique du parti lumumbiste unifié a regagné Kinshasa hier dans la soirée. Ses proches affirment que le “patriarche” se porte bien et qu’il recevrait même les cadres de son parti à son domicile de Mont Fleury.
Depuis son lit d’hôpital à la clinique universitaire de Bruxelles, Antoine Gizenga a signé une correspondance suspendant, pour une durée d’une année, le désormais ex-secrétaire général, Wolf Christian Kimasa et nommé Sylvain Ngabu, comme remplaçant. Une correspondance dont M. Kimasa a toujours contesté l’authenticité.
Le retour d’ Antoine Gizenga, 92 ans, peut tenter de calmer les vagues agitées qui ont failli emporter le Palu et tout ce qui lui reste. La semaine dernière, une rumeur persistante mais démentie par la famille avait annoncé la mort de l’ancien Premier ministre.
MediaCongo
L'Avenir
C’est vous qui le dites : 14 commentaires
8764 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Antoine Gizenga a 92 ans d'age mais tu continue a la destruction du pays et tu ne veux pas te repentir a DIEU pour tous les peches' que tu as commit. Incroyable mais ce VRAIS. Dieu te demandera de te rendre comptes de tous les mals que tu as fait pour TRAHIR le Congo et son peuple. Toi et ton parti PALU, vous soutenez le Rwandais Joseph Kabila depuis qu'il est au pouvoir cela ce 17 ans et vous ne voulez pas le lacher. Qu'est ce que tu vas legue' a tes enfants et tes grands enfants. Okotikela ba koko nayo nini soki okufi? Bana nayo na bakoko nayo bako futa MASUMU nionso osali ba Congolais.
Diable de traitre Tu ne verras même pas les élections de Décembre.
Il fallait que tu retournes dans un cercueil car tu as rendu un mauvais service aux congolais. Aujourd'hui tu sais combien les congolais paient cher ton alliance avec un kadogo de 29 ans au pouvoir en RDC? Kufa ata sik'oyo zoba ya tata!
Ah papa, olingi kaka okufa na makila ya congolais na maboko? Otikeli ba congolais nini, kaka pauvreté? Ba koko na yo bako futa.
Vieux, nous te respectons beaucoup; mais tu nous avez enterrer vivant en te ralliant avec le sanguinaire , alors rien ne tard si tu peux le conseiller de nous ficher la paix, malheureusement , ce criminel a toujours des conseillers de nom ,car lui-même ne veut pas être conseillé.
ce sorcier du bonheur de peuple congolais va bientôt mourir, sa place n'est pas dans les coeurs de congolais, c'est un traitre qui a conspirer avec l'occupant rwandais KANABE pour exterminer notre peuple, s'il meurt même ce soir le peuple fêtera bien sa mort, car la mort d'un vampire est une bonne nouvelle pour nous le peuple saint.
Wolf Kimasa vient d'avoir pour son compte. Bravo patriarche et félicitation d'avoir sanctionné ce voyou qui se prévalait de décideur
Congolais débouts - 11 05 2018 11:54 - Sachez-le aujourd'hui que c'est toi qui va mourrir avant lui. Tu es maudit! Mediocre
C'est toi qui est l'auteur des malheurs de tous les congolais, si les peuples souffrent aujourd'hui c'est toi on va voir après
Au regard de la guerre de leadership que fait passer des hauts cadres lumumbistes aux lumumbisants purs et simples au sommet de notre parti, il est grand temps pour le Patriarche Antoine Gizenga, encore vivant, de résoudre la question de succession après sa mort. Sinon beaucoup suivront les traces Camarade MANESA,MUKOKO et LUANDA pour se rallier au autres formations politiques au détriment du Parti Lumumbiste Unifié.
Bon retour le Patriarche Antoine Gizenga, héritier spirituel et idéologique du Grand Héros National Patrice Emery Lumumba.
Son retour ne dit rien , sans objet !
Sans impacte. C'est un moribund. Decemebre 2018 c'est loin pour lui!
Le Dauphin de KANAMBE Hypolitte c'est Gizenga Antoine
Antoine Gizenga