Francis Kalombo quitte officiellement le PPRD
2018-05-08
2018-05-08
08.05.2018
2018-05-08
2018-05-08
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/05-mai/07-13/Francis_Kalombo_demission_afrique_du_sud.png
Dans une déclaration faite le 7 mai, depuis l’Afrique du Sud, l’ancien président de la Ligue des jeunes du parti au pouvoir a indiqué qu’il avait pris ses distances avec cette formation politique qu’il a qualifiée de « bourreau cruel du peuple congolais ».
Francis Kalombo, très connu dans le milieu politique congolais, est un acteur politique ayant longtemps œuvré aux côtés de la mouvance « kabiliste » dont il s’était fait le chantre avant de reconsidérer sa position. Ses rapports avec le régime en place ont commencé à se détériorer lorsqu’il s’est officiellement rallié à Moïse Katumbi qui n’était plus en odeur de sainteté avec le parti présidentiel qu’il avait quitté. L’ex-gouverneur du Katanga, en exil en Europe, pouvait compter sur cet allié de taille qui était censé gérer ses intérêts au pays.
Avec des prises de position radicales, prenant à chaque fois le contrepied d’une majorité présidentielle dont il ne partageait plus les vues, Francis Kalombo serait devenu un homme à abattre. L’intéressé n'aurait eu pour alternative que de quitter précipitamment le pays pour se mettre à l'abri des menaces dont il aurait été l’objet. Des attaques exacerbées, notamment par son opposition à la modification de la loi électorale.
Un soutien indéfectible à Moïse Katumbi
Actuellement membre de la plate-forme électorale « Ensemble pour le changement » initiée par Moïse Katumbi dont il soutient la candidature à la présidentielle de décembre 2018, l’ancien président de la Ligue des jeunes du Parti du peuple pour la reconstruction et le développement (PPRD) vient, à partir de l’Afrique du Sud, de décider de le quitter officiellement. Et par voie de conséquence, Francis Kalombo perd son siège de député à l‘Assemblée nationale.
« J’ai décidé, ce jour, de prendre officiellement congé du Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie dont je suis un des membres fondateurs. Par conséquent, je remets avec émotion et gravité le mandat de député que le peuple congolais m’a confié (…) En janvier 2015, je me suis opposé avec force à la modification de la loi électorale. A chaque instant, j’ai défendu avec acharnement les plus vulnérables, les veuves et les orphelins », a-t-il déclaré dans sa communication faite le 7 mai.
Tout en réitérant son soutien indéfectible à Moïse Katumbi, il a ajouté avoir quitté le PPRD qui s’est transformé « en bourreau cruel du peuple congolais ». Francis Kalombo a promis qu’il entend désormais cheminer politiquement avec Moïse Katumbi avec lequel il partage les mêmes convictions, un même socle de valeurs communes ainsi qu’une même volonté de rupture.
« Ce combat, je le poursuivrai aux côtés de mes compagnons qui, comme moi, soutiennent la candidature de Moïse Katumbi afin qu’il devienne notre prochain président de la République », a martelé l'ancien cadre du PPRD.
MediaCongo
Adiac-Congo
C’est vous qui le dites : 22 commentaires
9212 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
voilà les genre des personnes que nous avons au Congo. et vous vous contentez de dire ça maintenant montrant que vous étiez toujours au PPRD? non, ils sont opportunistes.
suite OZO KANGAMA NA POSTE PO NA NINI? MOKOLO TONGA AZUI TONGA NAYE YO KENDE KAKA
je mes souviens quant le PPRD avait mis KAMERHE a la porte,
tu avais bcp crier et une chausse que tu avais dit> alore tu n'apas compris que cet homme ete mediocre? arrete de nous tromper monsieur
bana ya congo t'ofongala miso
Francis Kalombo, c'etais toi avec Henri Mova Sakani qui ont FABRIQUE'S les KULUNA au Congo en leurs donnant des machettes et les couteaux pour destabiliser la population. Francis Kalombo, tu ne pas un bon example et tu ne pas credible d'etre en politique. Tu es assassin et ta place est reserve' a la CPI puisque c,etais toi et Henri Mova Sakani qui ont donne's les KULUNA ces outils. Vas a la retraite d'aller faire le BUSINESS donc de devenir commercant plus la politique.
MANDEFU EKOLAKISA KE BOZALI LISANGA. TIKA KOKOSA PEUPLE
Un muluba opportuniste, homme d’intérêt personnel. Parce que le mandat de Kabila prend fin en décembre, tu le quitte pour se rallier à Katumbi. Tu pense que le peuple congolais le voteront. okosambwa, Kabila ne partira plus.
Vous ne tromperez pas tout le peuple tout le temps.
Bravo Francis pour cette constance et loyauté à la patrie.
Combien de fois allons-nous donner la chance aux indécis politiques trop instables? cette catégorie est une paille branlée à tout mouvement ou courant politique. Et ce n'est pas cette espèce qui favorisera le décollage de la RDC . Francis démissionnerait depuis son départ et avant même de s'allier à Moïse! On comprend, pour des intérêts personnels et non au nom des objectifs d'intérêt général. Donc,''Eza kaka sytème ya ko yebela!'' Jeu mabe.
Francis est un musicien et non un politicien. Laissez la politique aux politiciens
Le seul qui n'avait jamais péché c'est Jésus-Christ, voilà pourquoi il accorde faveur aux pécheurs qui se repentent réellement et sincèrement, si nos frères, en dépit de leurs services dans la régime Kabila, prennent conscience du mauvais choix et se repentent de leurs mauvaises pratiques alors qu'ils étaient dans la kabilie, je pense qu'ils ont droit à notre Pardon
Je ne cesserais pas de me demander, si le peuple congolais sont intelligents ou ils font ça par ignorance ou comment. S'il y a des gens à sanctionner ce sont de Francis Kalombo, de gens comme Moise Katumbi, de Pierre Numbi, d'Olivier Kamitatu et consort. Si la RDC est ce qu'il est aujourd'hui c'est à cause de gens comme eux. Francis c'est un médiocre depuis l'école primaire jusqu'aujourd'hui, il refusait de quitter le PPRD pour continuer à voler l'argent de contribuable, tu touchait le salaire tout le mois. Peuple congolais, réfléchissez avant d'agir, tellement que vous aimez voter de banalité comme de Zacharie Bababashwe, de Ndeko Basil, ça encourage même des analphabète de Werrason à faire la politique.
Sans effet. Un parlementaire hors mandat. Toutefois, l'effort est louable mais il faut demander pardon aux Kinois en particulier et au peuple congolais en général pour les préjudices que toi et tes jeunes pprdiens leur avez causés. Courage pour la suite de ton combat Essentiel, omikimeli avant.
As-tu déjà demandé pardon au peuple?
C'est de la politique !!! Mais aussi un pas en avant si tu comprend réellement ce bourreau .
Après avoir volé l'argent du peuple autant d'année tu veux une fois encore revenir avec ton Italien où? Fous que vous êtes
Oui Francis, c'est ca etre un homme, pas de flaterie comme tous ces mediocres, il ne faut jamais accompagner une personne dans ses betises comme font nos pauvres vrais Congolais de la MP, LES Mende, okitundu, tshibala, Kizenga, Olenga Nkoy, Minaku, Kimbuta, etc NOUS SOMMES "ENSEMBLE".
Tous Sont Les Anciens Mèdiocres, L, Entourage De Mokat Est Composé Que Des Anciens Médiocres.
Félicitation à toi Fils digne de la RDC
Nous soutenons tous Moïse Katumbi.