Monde
Selon le quotidien sud-coréen Chosun Ilbo, c’est à Singapour que pourraient se rencontrer Donald Trump et Kim Jong-un à la mi-juin pour un sommet qui s’annonce lui aussi historique.
Ce sommet se tiendra « mi-juin », rapporte lundi le quotidien Chosun Ilbo, citant des sources diplomatiques tenant l’information du conseiller américain à la sécurité nationale John Bolton.
M. Trump a annoncé vendredi que la date et le lieu de cette rencontre avaient été fixés et seraient prochainement annoncés.
Le quotidien ajoute que la possibilité que le sommet se déroule à Singapour a « grandement augmenté ».La Maison Blanche a annoncé vendredi soir que Donald Trump recevrait son homologue sud-coréen Moon Jae-in le 22 mai à Washington.
L’agence de presse sud-coréenne Yonhap a également rapporté ce week-end que le lieu favori pour la rencontre Trump-Kim était Singapour. M. Trump avait auparavant laissé entendre que la Zone démilitarisée (DMZ), qui a accueilli fin avril le troisième sommet intercoréen, pourrait être appropriée pour sa rencontre avec M. Kim.La Mongolie et la Suisse ont également été citées comme des lieux possibles.
Après des années de tensions sur les programmes nucléaire et balistique de la Corée du Nord, la péninsule est depuis le début de l’année le théâtre d’une spectaculaire détente entre les deux Corées, qui sont toujours techniquement en guerre.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Les plus commentés
Politique Partenariat stratégique RDC-USA : Félix Tshisekedi attendu ce jeudi à Washington
29.04.2025, 15 commentairesPolitique Dossier Matata Ponyo : Kamerhe accuse le président de la Cour constitutionnelle de violer la Constitution
30.04.2025, 13 commentairesPolitique Corneille Nangaa : « L’AFC/M23 va continuer à se battre jusqu’au départ ou démission de Félix Tshisekedi »
30.04.2025, 12 commentairesPolitique Didier Mumengi invite Félix Tshisekedi et Joseph Kabila à une réconciliation "des braves" pour la paix de la nation
29.04.2025, 11 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance