Politique
Leila Zerrougui, la représentante spéciale du secrétaire général des Nations unies en RDC en séjour au Sud-Kivu note des avancées dans le processus électoral en RDC et espère que tout se fera dans la paix.
« Le 9 février j’ai dit à tout le monde dans la Monusco, pour nous nous avons un accord politique, nous avons le calendrier, nous avons les dates et le plus compliqué c’est l’enregistrement qui est déjà fait. Pour nous on se prépare avec tout le monde aux élections. Il y a certainement de progrès et des décisions encourageantes qui ont été prises et on avance sur le calendrier », rassure Leila à la presse locale au sortir d’une audience avec le gouverneur du Sud-Kivu ce samedi.
Une visite chez Claude Nyamugabo pour renforcer la collaboration avec les autorités provinciales et d’assurer la quiétude des citoyens notamment en période électorale.
« Je suis venu pour avoir des informations en ce qui le concerne sur comment il perçoit notre collaboration, comment on peut l’améliorer et comment on peut renforcer cette opportunité. Nous sommes dans une période d’élection, une période où il y a quand même des tensions et des groupes armés dans la région. Nous sommes là pour rendre la vie de la population plus paisible et confortable pour se préparer à la grande fête parce que l’élection c’est une fête et il faut savoir l’organiser et préparer un lendemain meilleur pour la RDC », explique-t-elle.
Pour le gouverneur de province Claude Nyamugabo qui l’a reçu dans son cabinet de Nyamoma, le niveau de collaboration entre la Monusco, le gouvernement provincial et la population est au bon fixe. Il a rappellé à l’occasion que le travail de la Monusco complète le travail du gouvernement en l’accompagnant car le pays est membre de Nations unies. Claude Nyamugabo rassure que la Monusco va accompagner les élections cette année car présente sur tout le territoire national.
La représentante de Nations unies en RDC est dans la province du Sud-Kivu depuis ce vendredi 4 avril 2018 pour s’entretenir avec les acteurs politiques et les acteurs de la société civile dans le but de leur faire comprendre « que les élections ne sont pas une guerre ».
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Joseph Kabila confirme bientôt son come back par la partie orientale
08.04.2025, 25 commentairesPolitique Retour annoncé de Joseph Kabila au pays : « Il savait que la seule façon de revenir sur la scène politique était de tuer les Congolais » (Augustin Kabuya)
09.04.2025, 14 commentairesPolitique « Les rwandais et ougandais étaient déjà au MLC, le mixage dans l’armée n’est pas l’oeuvre de Joseph Kabila » (Emmanuel Shadary)
08.04.2025, 9 commentairesSociété Guy Kabongo : « Les militaires n’ont pas un salaire en RDC, Nous allons le fixer »
09.04.2025, 9 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance