Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MCN - 20 ans
mediacongo
Retour

Provinces

Kinshasa: Confusion à l'Assemblée provinciale où Roger Nsingi s'accroche encore !

2018-05-04
04.05.2018
Politique
2018-05-04
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/05-mai/02-06/nsingi_roger_17_0001_640_350_1.jpg -

Roger Nsingi

La situation reste confuse à l'Assemblée provinciale de Kinshasa.

Déchu par les députés provinciaux, Roger Nsingi se considère toujours comme président de l'organe délibérant de kinshasa.

Contacté par MCNTeam, Roger Nsingi affirme que son affaire reste toujours pendante au niveau de la Cour Constitutionnelle.

Il affirme continuer à attendre l'arrêt de la Cour constitutionnelle sur sa requêtte relative à la pleniere convoquée par l'Assemblée provinciale pour sa décheance.

Pour lui, l'actuel bureau de l'Assemblée provinciale siège en toute illegalité.


MCN Team / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 9 commentaires
8828 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Manu @SBCINGJ   Message  - Publié le 07.05.2018 à 16:14
Cheval de Troie de André Kimbuta

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
MPOKOLO @U2HCU5Y   Message  - Publié le 07.05.2018 à 16:06
Voici le schéma de la MP de Kabila : La MP va déposer la candidature de Kabila à la CENI,celle-ci(CENI) va faire semblant de la rejeter,et la cour constitutionnelle qui est à la solde de Kabila et sa MP sera sollicitée pour trancher l'affaire donnera comme argument :La constitution de 2011 dont le mode de désignation a changé à un seul tour et différente de celle de 2006 donc Kabila peut se représenter pour un autre mandat Une thèse qui a été défendu par un juriste à la solde de Kabila Opposition et société civile ainsi que tout le peuple,vous êtes prévenus du plan machiavélique qui se mette en place Vive la résistance!!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Théoneste KIGIRA @XJKABU1   Message  - Publié le 05.05.2018 à 15:23
Conglomérat d'aventuriers. Dégagez!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Rabbling Moto pamba @4YNEFT7   Message  - Publié le 05.05.2018 à 13:37
"Le Président élu de l'Assemblée provinciale de Kinshasa aux élections de 2007 reste en fonction jusqu'à l'installation du nouveau bureau qui sera remplacer après les élections du 23 décembre 2018". Roger Nsingi en croit-il que la cour constitutionnelle va interpréter un article en sa faveur comme on l'a fait avec l'actuel président de la République Pour lui le son mandat de 5 ans est toujours en cours.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Musa @G14FZFF   Message  - Publié le 05.05.2018 à 11:53
Roger Nsingi, on a pas besoin de toi puisque tu es l'un des authorite's qui a TRAHI le peuple Congolais de TRAVAILLE' avec le Rwandais Joseph Kabila . Donc tu es COLLABO. OURAGAN ezali koya, toyebi ba ndaku na BINO, toko kanga bino na MABOKO epuis ko LAPIDER bino.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Musa @G14FZFF   Message  - Publié le 05.05.2018 à 11:47
Nous voulons tous ces institutions en commencant par les haut authorite's tous soient changer par les autres equipes donc les opposants. Nous voulons le changement. le Rwandais Kabila a fait 17 ans au pouvoir et 2 ans des GLISSEMENT accorde' par les accords du Saint Sylvestre mais RIEN a CHANGE'. Maintenant on a besoin de sang nouveau pour le developement du pays. Nous sommes un pays RICHE en MINERAIS mais le peuple PAUVRE: pas la vie SOCIALE, le peuple souffre depuis qu'on a eu l'INDEPENDANCE en 1965. On vie comme en ENFER. la MISERE est partout, pas des travails On a besoin de CHANGEMENT. Roger Nsingi, on a pas besoin de toi puisque tu es l'un des authorite's qui a TRAHI le peuple Congolais de TRAVAILLE' avec le Rwandais Joseph Kabila . Donc tu es COLLABO. OURAGAN ezali koya, toyebi ba ndaku na BINO, toko kanga bino na MABOKO epuis ko LAPIDER bino.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Okolela @V73Q7NS   Message  - Publié le 05.05.2018 à 11:01
Musa - 05 05 2018 10:30 cest quoi ton probleme avec JKK? JKK ne siege pas a l'Assemblee provinciale, il n'est mm pas president de cette institution provinciale. est ce pour assumer une fonction ds ce pays il faut necessairement etre de l'obedience de JKK, NON! Allons plus loins ds nos reflexions, evitons ca.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Musa @G14FZFF   Message  - Publié le 05.05.2018 à 10:44
Roger Nsingi Toko tala nzela nini bokokimela, faux gouvernement bo zali ko faire souffrir peuple pona ko tondisa ba poches na bano et ko vimbisa MABUMU na bano pona kondima ba MIETSE ya mbongo ya Rwandais Joseph Kabila. Bino batu bo bomi mboka wana. Mbala oyo MAWA ezali te. Vous serez tous LAPIDER.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Musa @G14FZFF   Message  - Publié le 05.05.2018 à 10:30
Roger Nsingi tout cela ce du mensonge car toute personne qui a COLLABORE', travaille' avec Joseph Kabila est un TRAITRE. Roger Nsingi vas au DIABLE et ne distrais pas le peuple Congolais puisque nous voulons liberer le pays de chasser Joseph Kabila et sa famille politique y compris toi aussi. Operation toyebi ba ndaku na bino MIYIBI OURAGAN ezali koya.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant « Kin Ezo Bonga », un fiasco retentissant
left
Article précédent Uvira : des centaines de policiers déplacés vivent dans des conditions précaires

Les plus commentés

Politique Joseph Kabila confirme bientôt son come back par la partie orientale

08.04.2025, 22 commentaires

Politique Retour annoncé de Joseph Kabila au pays : « Il savait que la seule façon de revenir sur la scène politique était de tuer les Congolais » (Augustin Kabuya)

09.04.2025, 10 commentaires

Politique Clôture ce mardi des consultations politiques pour la formation d’un Gouvernement d’union nationale

08.04.2025, 9 commentaires

Politique « Les rwandais et ougandais étaient déjà au MLC, le mixage dans l’armée n’est pas l’oeuvre de Joseph Kabila » (Emmanuel Shadary)

08.04.2025, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Infos congo - Actualités Congo - Festival de la diversité créativité et talents

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance