Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Provinces

Lubumbashi : grogne des engagés locaux au consulat d'Angola

2018-05-04
04.05.2018
2018-05-04
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/05-mai/02-06/lubumbashi-angola-consulat-haut-katanga.jpg -

Le Consulat d'Angola à Lubumbashi

Les engagés locaux au consulat de la République d'Angola à Lubumbashi sont en colère depuis quelques jours. Ils accusent notamment les responsables de cette institution diplomatique de détournement de salaires.

Ce jeudi 3 mai 2018, les employés de Lubumbashi ont manifesté leur colère pour dénoncer la mauvaise foi du consul qui a commencé par réduire le salaire des employés locaux.

« Ce que nous vivons au sein de cette institution est déplorable. Je plains l’ingérence du consul qui se croit au-dessus de tout le monde. Il intimide ses agents. Depuis 2015, nous réclamons nos quatre mois de gratification. Qui bouffe cet argent ? Et lorsque nous réclamons nos salaires, le consul prend des décisions immatures », déplore Archimède, l’attaché juridique du consul.

Il a par ailleurs indiqué que les agents centraux, c'est-à-dire ceux qui ont été embauchés depuis l’Angola, bénéficient des avantages, alors que ceux recrutés sur place vivent un calvaire sans nom. "Avec seulement 200 usd/mois, sans soins de santé, ni transport, c’est inimaginable...", murmure-t-on.

En définitive, ces agents demandent l’implication des autorités de la province pour le retablissement d'un bon climat de travail. Ils sont convaincus que l’implication du gouvernement s’avère urgente dans cette affaire.

D'après les dernières nouvelles, le diplomate incriminé a été probablement convoqué à Kinshasa pour justifier cette mésentente qui dure environ deux semaines. Entre temps, toutes les démarches entreprises pour atteindre le concerné se sont averées infructueuses.

Dossier à suivre...


MCN TEAM / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8472 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Monde @H7I76T6   Message  - Publié le 04.05.2018 à 07:05
Sans santé ni transport c'est ainsi que travail des centaines d'autres congolais sous un contrat finance par l'USaiD/UKAID. Pourtant le travail les obligent de se déplacer à des centaines de kilomètres sans perdiem pour le logement ni restauration Ainsi est organisé le travail en RDCONGO.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Ituri/Education : plus de 60 écoles incendiées et/ou saccagées par les assaillants dans le territoire de Djugu
left
Article précédent La Monusco va renforcer sa présence au Maniema, annonce Leila Zerrougui

Les plus commentés

Société Justice : Constant Mutamba annonce l'ouverture, ce mercredi, d'un procès public contre Corneille Nangaa et ses complices

23.07.2024, 14 commentaires

Société Constant Mutamba : "Tout celui qui va détourner un seul dollar des Congolais aura sa place à la prison de Makala"

24.07.2024, 11 commentaires

Société Procès Nangaa : des cadres du M23, du PPRD et autres également sur le banc des accusés

24.07.2024, 11 commentaires

Politique Guerre à l'Est du pays : et si le plan du Maréchal Mobutu était-il la solution ? s'interroge Thomas Luhaka !

25.07.2024, 10 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance