Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MICRODEV - Appel à candidature - 17/08/2024
mediacongo
Retour

Société

Recrutement de 12.000 nouveaux éléments pour renforcer l’effectif de la Police nationale congolaise

2018-04-28
28.04.2018
2018-04-28
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/04_avril/23-29/pnc_kasangulu_18_004.jpg -

La Police nationale congolaise (PNC) entend recruter 12.000 nouveaux éléments en vue de renforcer ses effectifs sur toute l’étendue de la République. C’est ce qui ressort d’une réunion de sécurité tenue jeudi entre le vice-Premier ministre, ministre de l’Intérieur et sécurité, Henri Mova Sakanyi et les hautes autorités de la PNC à Kinshasa.

Pour se faire, le vice-Premier ministre met l’accent sur une formation rigoureuse et spécifique, digne de faire de l’agent de police ‘‘un agent de l’ordre’’, car, selon lui, car la formation et l’entraînement constituent la base d’un policier professionnel dans l’âme et dans la pratique. « On devient policier après avoir réalisé son cursus avec succès », a-t-il souligné.

Pour Henri Mova Sakanyi, le renforcement des capacités des agents de la police répond aux exigences du Commandant Suprême, le Chef de l’Etat Joseph Kabila Kabange, qui veut faire de la PNC un corps d’élites, afin d’accomplir avec noblesse sa mission multiforme et complexe notamment à maintenir l’ordre public, à sécuriser les personnes et leurs biens, à rassurer la population, à réduire le taux de la criminalité, à lutter contre toutes formes de banditisme.

Le vice-Premier ministre est convaincu, par ailleurs,  que « si la police est acceptée dans un milieu, c’est plus facile de s’imposer sinon elle travaille dans un milieu hostile ». Il a fait savoir que 4 des 7 centres d’instruction du pays vont accueillir dans les prochains jours, les recrues pour un apprentissage de la profession de policière.


ACP/MCN
C’est vous qui le dites : 10 commentaires
8921 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


KANAMBE @HNSGOFA   Message  - Publié le 28.04.2018 à 15:46
On a jamais vu l'offre d'emploi de l'INSS, BCC,SNEL,REGIDESO,DGDA,DGI,OGEFRM et consort. MEDIOCRE

Réagir

1
Répondre
@
Insérez un émoji
KANAMBE @HNSGOFA   Message  - Publié le 28.04.2018 à 15:27
Commencez d'abord à bien payer ceux qui sont operationnels. N'importe quoi!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KongoMonEtat @SVTO4MN   Message  - Publié le 28.04.2018 à 14:25
Qu' avez vous fait de ceux qui sont la ? les uns vous les avez sacrifiés aux fronts que vous ne cessez de multiplier fuiyants les élections, les autres vous les avaient fait massacrés par les Adf, Kamuina nsapu, fdlr et autres rebellions que vous ne cessez de fabriquer, le peu qui restent sont impayés, non logés, sans nourritures, leurs enfants non scolarisés, sans instructions, les veuves des sacrifiés sont abandonnées à leur propre sort, leurs orphelins vous en avez fait des kulunas, enfants de la rue et shégués, vos femmes et maitresses ont crées des Associations et Ong sur leur dos et se font des financements auprès des bailleurs vicieux avec qui se partagent les fonds,encore quelques uns vous les avez dressé contre la population qu'ils extorquent à tout coin des rues sans ménage Aussi dite nous, vous les recrutés ou, dans quelles couches de la population et la formation est assurée par qui ce mêmes gangs qui sont à la merci des individus au lieu d'être au service de la Nation?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
nzombo.lejour @1IBY9SN   Message  - Publié le 28.04.2018 à 12:33
Ceux qui sont là sont impayés et on veut en ajouter d'autres pour venir torturer davantage la pauvre population. Ce sont plutôt les éléments de M23 que Hypolite veut infiltrer à travers ce "faux recrutement".

Réagir

1
Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @ILLIO62   Message  - Publié le 28.04.2018 à 11:29
12 000 policiers pour quel salaire à chacun ENFIN qu'ils ne viennent pas rançonner la population, mpo tozali bilanga na bango?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @J4TI6QP   Message  - Publié le 28.04.2018 à 11:01
Voilà une stratégie de pourriture planifiée KANAMBE Hypolitte et ses acolytes se préparent pour une guerre et retarder les élections. La police avec une fonction multiforme cad peut réprimer tuer tout ce qui s'oppose à la présidence par défi de KANAMBE HypolittemHypolitte. Combien d'argent KANAMBE a versé à la CENI moins 50millions sur les 600millions attendus. Peuple Congolais prenons notre destin en mains

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Christopher Columbus @VLQA7LZ   Message  - Publié le 28.04.2018 à 09:30
C’est bien cela, Un Congolais - 28 04 2018 06:53. Bien sûr qu’ils vont incorporer leurs bérets rouges. 12000 emplois créés dans l’industrie de la répression du peuple congolais, la seule industrie qui marche dans les 5 chantiers de Hyppolite. Mais ils ne feront pas peur aux congolais le 23 décembre 2018.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Un Congolais @KKJG74Z   Message  - Publié le 28.04.2018 à 06:53
12000 policiers sans logement, sans solde il s'agit peut être de reconvertir les bérets rouge de la MP en une police qui réprimera le peuple en decembre 2018 où avant. Où seront logé ces policiers après formation?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Lumumba Mulele @GTDRBY6   Message  - Publié le 28.04.2018 à 06:24
C’est deja 12000 emplois créés pour les jeunesses. Notre Congo devrait bâtir de même une armée professionnelle a même de faire dans la defence, la fabrication et même la production des biens" l’armee Doit être la colonne vertébrale qui va défendre notre pays des predateurs tapis dans l’ombre. Elle doit avoir un génie civile pour construire n’ose roùtes, écoles et autres à peu de frais.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
JMB @VLIWH3C   Message  - Publié le 28.04.2018 à 00:25
Une police qui commet des violations des droits de l'homme plus que tous les groupes armés réunis, sans que personne n'en réponde!!! Dix sept ans de pouvoir après, les propos rapportés dans cet article ressemblent plutôt à des élucubrations.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Rapport du BCNUDH: Les militaires et policiers congolais « principaux responsables » des violations en RDC
left
Article précédent Le gouvernement pour la réduction sensible de l’incidence des accidents de travail

Les plus commentés

Politique Disparition de Papy Tamba : le FCC dénonce la volonté manifeste du régime en place de réduire ses membres en silence

30.08.2024, 18 commentaires

Provinces Déploiement des soldats Kényans en RDC : la société civile du Nord-Kivu s'oppose et condamne le silence coupable du Gouvernement congolais

30.08.2024, 12 commentaires

Politique Le Gouvernement lance la campagne « CPI : Justice pour la RDC » pour l’ouverture des enquêtes contre les atrocités commises par le Rwanda

30.08.2024, 6 commentaires

Politique « Revisiter la Constitution actuelle pour y extirper plusieurs incohérences » (un lobbyiste international)

30.08.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance