L'UDPS en campagne 1 USD pour les élections
2018-04-25
2018-04-25
25.04.2018
2018-04-25
2018-04-25
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/04_avril/23-29/Tshisekedi_Felix_meeting_UDPS_Ndjili.jpeg
Félix Tshisekedi, président de l'UDPS
Pour mieux mener sa campagne électorale, Félix Tshisekedi a choisi de mobiliser les fonds à travers une campagne dénomée "1 dollar pour l'UDPS".
En effet, le président de l'Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) a fait cette annonce lors de son tout premier meeting, le mardi 24 avril 2018, sur la place Ste Thérèse dans la commune de N'djili.
Il a appelé les combattants à pouvoir contribuer à la hauteur d'1 dollar pour soutenir la campagne du parti-phare de l'opposition qui doit gagner les élections à tous les niveaux. Il a souligné que ceux qui peuvent aller au-delà de 1 dollar seront toujours la bienvenue.
Aussitôt après cet appel, certains combattants présents sur le lieu du meeting ont donné illico presto leur contribution financière.
MediaCongo
MCN Team / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 33 commentaires
8878 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Ouais Bondekwe - 26 04 2018 15:48, eza bongo! Bapesa ba comptes m-pesa, airtel money, orange money, nous contribuerons!!!
Moi je ne donnerais rien à ce partis dirigé par un opportuniste par crainte de corriger une erreur par une erreur.
Je m'appelle ca etre avec son peuple. Ce sera de l'argent propre simplement. Fatshi, merci mettre des numeros m-pesa, airtel money et orange money. Toko tsha poids ata na mosika.
Que Kabund passe demain matin à mon bureau,il connaît bien l'adresse Nako pesa 500€ pcq je vois bien que le parti du feu opposant historique Étienne Tshisekedi (l'homme qui drainait derrière lui de milliers de personnes) n'a plus de moyen pour battre campagne. Ko salisa oyo azangi eza lusumu te. Es que na lobi mabe?
Ok, president,mais faîtes de choses de manière professionnelle; mettez en place une structure ad oc qui organisera tout, communiquer les numéros de compte des banques sérieuses et une mise en place de mécanisme de contrôle et de suivi efficace qui éloignerait tout éventuel détournement.
NORD-KIVU est tres tres content de cette initiative; Le numero bancaire svp(M-PESA,TIGO-CASH,AIR-TEL Money); MUNGU WA RDC anatenda;
Oui ,la gestion de cet argent par CARITAS, la population est prete pr la contribution (1$ ou plus).
Tuko tayari kwa pesa hapa Nord-kivu; Probleme de gestion par "CARITAS"
Fatshi si t'arretes de faire tes voyages pour l'europe tu epargneras ce peuple deja appauvri par tes collegues politiciens de cette charge supplementaire
Félicitation mon président pr cette initiative et ns sô prêt à contribuer avec cet argent. Mais il ne faut pas que cet argent soit géré au niveau des féderations. Faites la campagne en passant ds chacune de nos 26 province pr recolter cet argent puis donnez un numéro d'un compte bancaire ou airtel money,m-pesa, orange money ou africell. Sur lequel on peut contribuer.
le revenu moyen d'un Congolais est de moins de 1 dollars par jour. Donc il demande à un congolais , de ne pas manger pendant 2 jours , en échange de quoi ? nul.
Cartes biométriques, 1 dollars pour sa campagne, école primaire gratuit, service militaire gratuit? Bourse d'études eccc meme une femme du grand marché, mieux de mon village ne va rien comprendre. Il fait des promesses , tout en demandant de l'argent. Je m'excuse nous sommes à l'escroquerie de masse des pauvres, et ignorant. Je m'excuse appelons ça taxe de l'ignorance.
ah oui ca commence à viendre, seulement les partis qui ont leur statut bien compris par la base que de telle idée passe mais ailleurs,sans une culture patriotique, on vole les caisses de l'état pour organiser leur parti
Jckmzlo, 1$ c'est le minimum, tu auras des échos dès que le numéro sera communiqué. Nous avons encore trois ou quatre mois avant la campagne, tu penses qu'on ne donnera que 1$ chacun, ça sera plus pour ton info et chacun selon sa possibilité comme à l'église.
C'est parti, cap vers les élections!!! Heureusement le président vient de comprendre qu'il n'y a pas une autre voie d'acceder au pouvoir que par les élections. Et avec cette opération de 1$ il faudra mobiliser plus de 20 million pour faire fi à toutes les échéances de décembre 2018.
In shallah, je vais contribuer si numéro communiqué.
Je suis apolotique, mais j'ai trouvé souci pour mon pays: taux de chaumage, manque d'eau, insécurité, impunité, manque d'éléctricité, manque de bourses et alors je donnerai ma contribution voir si avec l'entrée de celui aura changement, et je pense qu'il y en aura. Vous aurez ma contribution.
Les choses prennent formes pour l'UDPS. Décidément c'est un nouveau souffle. Nous attendons les modalités pour contribuer. Cependant, nous espérons encore que l'opposition nous présentera un seul candidat.
le vrai moyen du fonctionnement d'u parti politique et non le videnge de la caisse de l'état pour faire fonctionner le PPRD. SHADARI RAMAZANI, MINAKU, ATUNDU voici l'exemple, bon chemin que de vider la caisse de l'état. Delà que nous verrons de vrais membres du parti p^résidentiel.
Pour la bonne cause,nous soutiendrons Bravo FATSHI Publier vite les numéros de compte et mettre des gens sérieux pour gérer cette manne.
Président donnez nous un seul numéro ou un compte bancaire pour que nous contribuons, car lé départ de sataniste est bien certain, malgré la machine satanique à tricher, nous allons contrecarré toute fraude possible et nous gagnerons ces élections pour une vraie démocratie et après l'arrestation sans exception de tous les detracteurs du peuple, MAKALA eko tonda, ba mosusu bako kende BULOWO, mais ye moko commandant HYPO place na ye eza kala mingi te na CPI, tozo zela numéro ya M PESA po to contiser mbongo wana pour l'amour de la patrie
UDPS bo afficher numéro ezala connu de tout, boko lemba mbongo mpo toko pesa. Cette fois-ci, nous ne voulons plus revivre le calvaire du sphinx (RIP) du genre le carburant est insuffisant pour faire le tour de la RDC, ou encore du genre le montant de la location du petit porteur est insuffisant Le peuple va se libérer au travers ces élections du 23 déc 2018, de pied ferme on attend
je ne suis pas de l’UDPS mais je vais contribuer pour soutenir felix, donne un numéro compte bancaire ou MPESA? Tigo cash, orange manie ou nous devons déposé la contribution.
oui nous sommes prêts dites nous comment cela se fera nous y souscrirons!ce ça la sincérité on connais que vs n'avez des moyens n'ayant pas piller le pays comme les G7; MATATA; boshaba; la kabilie actuelle et kyungu !
Ouvre les comptes dans des banques du pays et à l'étranger au lieu de demander à vos membres de verser les fonds auprès de vos dirigeants du parti à l'intérieur du pays. Sache qu'il aura à boire et à manger. J'espère que vous allez et avez compris le message!!!!
Tous les partis devraient fonctionner comme cela
Je suis prêt à contribuer aujourd'hui même mais comme moyen facile je vous propose (UDPS) de nous communiquer un numéro (m-pesa, airtel money ou autres tigo). Large échos
bonne initiative, mais la gestion en est une autres!
C'est surtout la réponse à ceux qui nous expliquent à longueur de journée que pour battre campagne, il faut de l'argent donc le plus simple il faut piller les caisses de l'état en participant au gouvernement!!!
le train est en marche, le 23/12/2018 c'est déjà demain
Très bien UDPS Il ne faut pas faire fonctionner le Parti avec l'argent du contribuable congolais comme le PPRD Bravo pour votre force de mobilisation sans rien donner ni 5000FC du pauvre et exploité contribuable congolais ni disposer des bus Transco comme les autres les font
Sans tricherie, Shaddary est convaincu que PPRD ne gagnera pas.
Félix Tshisekedi, président de l'UDPS