Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Sport

L’Egyptien Mohamed Salah élu Joueur de l’année en Angleterre

2018-04-23
23.04.2018
2018-04-23
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/04_avril/23-29/mohamed_salah_18_00002.jpg -

Mohamed Salah

En Angleterre, l'Egyptien Mohamed Salah a été désigné par l'association professionnelle des footballeurs, meilleur joueur de l'année 2018. Un trophée qui récompense une saison époustouflante avec son club, Liverpool.

Il est irrésistible Mohamed Salah. Depuis le début de la saison en août 2017, et ce premier match de Championnat d’Angleterre (Premier League) face à Watford, où il avait ouvert son compteur but. Le 20 avril, l’Egyptien de 25 ans a encore marqué lors de la 35ème journée.

L’ailier en est à 31 buts en Premier League. Un total qu'il espère bien encore gonfler lors des trois dernières journées, histoire notamment de battre le record de réalisations (toutes compétitions confondues) sur une saison chez les « Reds », établi par Ian Rush, avec 47 buts en 1983-1984.

Ce trophée de meilleur joueur du Championnat fait l'unanimité. Mohamed Salah devance Kevin De Bruyne le Belge de Manchester City et Harry Kane l'attaquant anglais de Tottenham. Il est le deuxième Africain après l’Algérien Riyad Mahrez (2016) à recevoir cette prestigieuse distinction.

On le compare à Lionel Messi

Le « Pharaon » est arrivé à Liverpool l'été dernier en provenance du club italien de la Roma. Sous les ordres de Jürgen Klopp, le technicien allemand, il a franchi un nouveau cap. C'est lui le dépositaire du jeu de Liverpool, avec comme principal compère, le Sénégalais Sadio Mané.

Certains n'hésitent pas à le comparer à Lionel Messi, l'Argentin. De fait, celui qui a également été élu Joueur africain de l’année 2017 a un jeu déroutant, des démarrages fulgurants et il met des buts en pagaille.

Il va retrouver son ancien club l'AS Rome, en demi-finale de la coupe d’Europe (Ligue des champions). Et, en juin, il sera le fer de lance de l'Egypte lors la Coupe du monde 2018 (14 juin-15 juillet en Russie).


RFI / MCN
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8477 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Riziki @TUZZI16   Message  - Publié le 23.04.2018 à 21:09
Felicitation Afrique

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant ASEC Mimosas, champion de Côte d'Ivoire 2018, V.Club prévenu !
left
Article précédent NBA/Playoffs : Ginobili console les Spurs, James sauve Cleveland

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 32 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 7 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 7 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance