Sport
La question sur l’avenir du sélectionneur de l’équipe nationale de la RDC, Jean-Florent Ibenge refait surface. Le patron du staff technique des Léopards football s’est vu obliger d’évoquer son avenir en sélection dans un cadre qui n’avait rien à voir avec. C’était en conférence de presse d’après le match de la Vodacom Ligue 1 entre Cs Don Bosco et V.Club (1-0), samedi 21 avril, au stade TP Mazembe de Lubumbashi.
C’est une règle. En conférence de presse d’avant ou d’après match, les journalistes ne peuvent poser autres questions que celles qui ont un rapport direct avec le match. Mais hélas, le Coach Ibenge déjà indigné par le comportement des supporters de l’équipe adverse, n’a pas eu de choix que de réagir à la préoccupation d’un journaliste sur son avenir en tant qu’entraîneur principal des Léopards. "La situation en équipe nationale est claire. Jusque-là, la fédération voulait me renouveler mais le contrat n’est pas encore signé", expliquait-il.
IMPAYE DEPUIS NOVEMBRE 2017
Traité de voleur par le public du stade de la Kamalondo, le coach des Léopards A n’a pas su retenir sa langue. Il a ainsi profité de l’occasion que lui a offert ce journaliste pour éclairer l’opinion sur la situation qui est la sienne à la tête du staff technique de la RDC. Ce, malgré la perspective de prolongation de son bail. "Mais ce à quoi je vais réagir, c’est en rapport avec mon premier contrat. Il faudra savoir que je ne suis plus payé depuis le mois de novembre dernier.
Je n’en parle pas. Mais voilà que je me fais traiter de voleur alors que je ne suis pas rémunéré. Ça dépasse tout. Je suis là pour un projet. Quant à mon avenir, j’attends l’officialisation du nouveau projet. Le seul problème reste le fait de se faire traiter de voleur alors qu’on est impayé depuis un bon moment", s’est-il plaint.
Le dernier contrat de travail de Jean-Florent Ibenge Ikwange à la tête des Léopards prenait fin au mois de février dernier. Et juste après, le "Coach androïde" était en séance de travail avec l’exécutif de la Fédération congolaise de football association (Fecofa). C’est au terme de cette rencontre qu’il s’était dégagé un consensus entre les teams Omari et Ibenge de poursuivre le projet de la reconstruction de l’équipe nationale de football seniors ensemble. Et jusqu’à ce jour, le dossier reste bloqué au niveau du ministère en attente de sa validation. Car, c’est le gouvernement qui prend en charge le payement des entraîneurs de l’équipe nationale.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique « Monseigneur Nshole a réellement dit que leur initiative est au profit de celui qui viendra après Tshisekedi » ( Ejiba )
14.03.2025, 13 commentairesPolitique Dialogue direct avec le M23 : Félix Tshisekedi salue l'initiative du président angolais
14.03.2025, 10 commentairesPolitique Les négociations directes entre Kinshasa et le M23 débuteront le 18 mars à Luanda
12.03.2025, 9 commentairesProvinces Bombardement de l’aérodrome de Minembwe : « Il n’y a jamais eu d’aéronefs en appui aux groupes armés », affirme Moïse Nyarugabo
13.03.2025, 9 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Le sélectionneur de l’équipe nationale de la RDC, Jean-Florent Ibenge