UDPS : le meeting de Fatshi sera-t-il reporté au nom de la trêve ?
2018-04-23
2018-04-23
23.04.2018
2018-04-23
2018-04-23
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/04_avril/16-22/tshisekedi_felix_18_00005.jpg
L’accord signé samedi dernier pour l’organisation des obsèques invite les parties à un devoir de réserve.
Le nouveau président de l’UDPS, Félix Tshisekedi Tshilombo s’adresse en principe demain mardi 24 avril, à la Place Sainte Thérèse dans la commune de N'djili, aux militants du parti. Pas seulement. Les autres congolais ne devraient pas non plus être moins intéressés par le message du fils Tshisekedi qui ne cache plus ses ambitions de diriger la RD Congo. Rien qu’à ce titre, ses autres compatriotes ne détesteraient pas connaître sa vision de la société rd congolaise de demain.
Mais à 24 heures de cette prestation, les Kinois en sont encore à se demander quelle suite a réservée le gouverneur de la ville de Kinshasa, André Kimbuta, à la correspondance que lui a adressée à ce sujet Fatshi. Kimbuta va-t-il empêcher Félix Tshisekedi de tester sa popularité mais aussi son leadership dans la capitale ? Aux dernières nouvelles, le gouverneur reçoit le n°1 de l’UDPS ce lundi en milieu d’après-midi. On croit savoir que c’est pour discuter de l’opportunité de ce meeting au regard de la trêve qui doit être de mise durant toute la période de l’organisation des obsèques de l’ancien Premier ministre. Alors, le meeting de Fatshi sera-t-il reporté au nom de ce deal ?
Pour l’UDPS, ce meeting populaire constitue un test à double titre. D’abord s’assurer, au niveau du parti, que le nouveau patron peut drainer autant de foules que feu son père, leader incontesté de l’opposition congolaise. Ensuite il sera question de tester si, à huit mois des élections, l’opposition peut aussi se livrer au même type d’exercice que le pouvoir voir en organisant ses meetings ça et là au pays.
Hasard du calendrier ou simple coïncidence ? En choisissant la date du 24 avril qui marque cette année le 28ème anniversaire de la libération de l’espace politique pour organiser son meeting, Félix Tshisekedi voudrait-il revisiter l’histoire de son pays pour mieux évaluer le chemin parcouru à ce jour ? On rappelle que c’est un 24 avril 1990 que le président Mobutu avait prononcé son mémorable discours annonçant la fin du parti-Etat et la restauration du pluralisme politique. Vingt-huit ans après, la démocratie fait son bonhomme de chemin...
MediaCongo
Forum des As / MCN, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 15 commentaires
9009 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
FATSHI l'inhumation est un droit pour tout RDCongolais. Mais votre meeting un signal fort à la Médiocrité Présidentielle Ne lâchez pas svp le peuple a besoin d'une alternance KANAMBE et ses acolytes doivent dégager. Pourquoi flatter 15mois depuis la mort du Sphinx. Non parlez et présenter ton programme
Jckmzlo TU SOUFFRES DE QUELLE PATHOLOGIE? TU DOIS TE TAIRE PARCE QUE TU N'ES PAS CONGOLAIS.
Etant un baptême politique, Donnons la chance à FATSHITSHI, de parler pour son parti, il pourra également vendre son projet de société que le peuple n'a jamais entendu depuis la nuit de temps. Faisons abstraction des autres regroupements politiques, notre attention sera focalisée uniquement à son meeting. Ne polémiquons pas trop car l'intérieur du pays l'attendra aussi pour cette fin.
Bientôt la MP va museler ta bouche. en politique, il n'ya pas de cadeau. La Mp va acheter ton silence ! Wait and see
MPOKOLO, la MP a présenté quel projet de société? Le projet de société ce n'est pas des slogan du genre 5 chantiers, révolution de la modernité. Ce n'est pas ça qu'on appelle projet de société. Nous devons d'abord comprendre ce que signifie un projet. Si la MP avait coulé ces slogans en projets, peut-être qu'elle allait avoir la chance de réussir. Mais comme c'était resté des simples slogans que récitaient tous les admis à la mangeoire, c'est pour cela que ça a donné ce que ça a donné. Le peuple doit être exigeant à ce sujet s'il veut corriger ses erreurs du passé.
Le meeting sera autorisé dans le respect strict de principes démocratiques. Les curieux et chômeurs Kinois répondront présents pour entendre et jauger le 1er discours et le projet de société de l'UDPS, car depuis la nuit de temps l'UDPS n'a jamais présenté publiquement son PROJET DE SOCIÉTÉ. A l'absence de KATUMBI qui sera déclaré non partant,Félix doit vendre une bonne image s'il veut conquérir le pouvoir sans quoi la machine de la MP ne lui laissera pas la tâche facile. EN POLITIQUE on ne se fait pas de cadeaux. Qu'il n'oublie surtout pas l'opération COUP sur COUP du PPRD. Je serai présent à ce meeting comme agent de renseignements.
C'est un exercice démocratique,c'est à Félix de nous montrer de quoi est-il capable pour diriger ce grand pays
La MP a déjà présenté ses projets de société qui ont été tous un échec patent sur toute la ligne D'où les congolais ont besoin d'un nouveau souffle d'espoir,de la concrétisation de ses projets pour redresser notre cher et beau pays
VERITE' - 23 04 2018 10:34 Qu'est ce que Jckmzlo - 23 04 2018 08:58 a dit de mal, tu t'acharnes sur lui pourquoi? jusqu'à le traiter d'incrédule, mais c'est quoi ton problème et sur ses écrits il n'a rien dit de mal concernant le PPRD, franchement on aura tout lu ici sur terre! pfffff!!!
Jckmzlo - 23 04 2018 08:58. kiekiekiekiekiekiekiekiekie tu as quelle maladie ????? hahahahahahaha tu dis " Les curieux et chômeurs Kinois répondront présents pour entendre et jauger le 1er discours et le projet de société de l'UDPS ", tu seras La ??? C'est toi le chomeur ???? Et le PPRD a deja presente' son projet de societe' depuis 17 ans ????? CNPP est toujours ouvert, va te faire soigne' INCREDULE.
Vigilance et prudence obligent quand on se décide de manger sur la même table que le diable. Tu es resté le seul candidat de l'opposition le plus populaire en l'absence de Moïse car Kamerhe est bifaces et dragon à double tête
Si tu résistes la MP enclenchera le processus de la révision constitutionnelle, si tu cèdes tu seras avalé.
la trêve imposée par cet accord relève d'un calcul politicien malsain. Je pense que FATSHI est suffisamment vigilent pour ne pas tomber dans cet appât de la médiocrité présidentielle. Il faut les pressuriser jusqu'à ce qu'ils cèdent.
La date du 24 avril est significative dans l'histoire de la RDC et l'occasion pour Felix de faire preuve de son leadership.
Le meeting sera autorisé dans le respect strict de principes démocratiques. Les curieux et chômeurs Kinois répondront présents pour entendre et jauger le 1er discours et le projet de société de l'UDPS, car depuis la nuit de temps l'UDPS n'a jamais présenté publiquement son PROJET DE SOCIÉTÉ. A l'absence de KATUMBI qui sera déclaré non partant,Félix doit vendre une bonne image s'il veut conquérir le pouvoir sans quoi la machine de la MP ne lui laissera pas la tâche facile. EN POLITIQUE on ne se fait pas de cadeaux. Qu'il n'oublie surtout pas l'opération COUP sur COUP du PPRD. JE serai présent à ce meeting.
FELIX, rappel toi de MANDELA. " If a person changes his principles to accommodate the one in power, that personne is not a leader and can not lead a Nation "(NELSON MANDELA). eN fRANCAIS " Si une personne change ses principes pour accommoder celui au pouvoir, cette personne n'est pas un leader et ne peut pas diriger une Nation". Les paroles sages d'un vrai leader. Pas de corruption morale.
L'enterrement de feu Etienne Tshisekedi n'est pas prevu pour demain, voyons ! La reserve ne signifie pas non plus arreter les activites du parti. Il ne faut pas justifier la peur par des stratagemes de ce genre, c'est trop petit.