Sport
Il fallait le faire. Daring Club Motema Pembe (DCMP) a battu la Jeunesse sportive groupe Bazano par un score large, 5-0. Ce match tenu au stade des Martyrs ce mardi 10 avril 2018 avait des allures d'une revanche pour les Immaculés.
En effet, lors de la dernière confrontation entre les deux clubs en 2014, l'équipe du Haut-Katanga a été spectaculaire faisant même subir aux Kinois une humiliation. Le gardien du JSG Bazano avait marqué un but à partir de son rectangle après un dégagement de 6m. Les supporters imaniens, qui n'avaient pas avalé cette bourde coïncidant avec le moment de turbulence que traversait leur club, avaient simplement envahi l'aire de jeu faisant arrêter le match. Une blessure profonde.
Pour les Tupamaros, ce mardi 10 avril 2018 était une bonne occasion de faire payer le jeunot de Bazano. Tshibamba Samu, auteur d'un triplé, Mukenga Kuluwe et Ricky Tulenge ont concrétisé les cinq d'une vingtaine d'occasions franches que l'équipe vert blanc s'en est procurée.
Entré au cours du jeu, Kazadi Francis allait saler le score s'il avait gagné un des trois face à face avec le gardien de la formation de Lubumbashi. JSG Bazano vient de concéder sa quatrième défaite en cinq sorties et son adversaire totalise deux victoires et un match nul en trois journées jouées.
Trônant à la quatrième position, DCMP prend une bonne option pour être le poursuivant direct de deux têtes de pelotons SM Sanga Balende (12 pts/4 matches) et TP Mazembe 9 points/3 matches) qui s'affrontent ce mercredi 11 avril à Mbuji Mayi, au stade Kashala Bonzola.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Partenariat stratégique RDC-USA : Félix Tshisekedi attendu ce jeudi à Washington
29.04.2025, 15 commentairesPolitique Dossier Matata Ponyo : Kamerhe accuse le président de la Cour constitutionnelle de violer la Constitution
30.04.2025, 14 commentairesPolitique Corneille Nangaa : « L’AFC/M23 va continuer à se battre jusqu’au départ ou démission de Félix Tshisekedi »
30.04.2025, 13 commentairesPolitique Didier Mumengi invite Félix Tshisekedi et Joseph Kabila à une réconciliation "des braves" pour la paix de la nation
29.04.2025, 11 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Des joueurs du DC Motema Pembe