Economie
Des consommateurs et revendeurs des pains accusent les opérateurs économiques du secteur de la panification d’avoir réduit les grammages des pains suite à la décision du gouvernement de surseoir toute augmentation des prix des pains à travers la ville de Kinshasa et en provinces.
Quelques acheteurs et revendeurs des communes de Limete, Ngaba, Lemba, Matete et N'djili interrogés samedi par l’ACP à ce sujet, signalent que les pains de 30 et 40 grammes qui se vendent à 200 FC viennent de connaitre une réduction de grammage de 10 mg et 5 mg environ par pain, au mépris des consommateurs.
Selon les revendeurs, les opérateurs du secteur continuent à manifester leur mécontentement du fait que le ministère de l’Economie les a obligés de maintenir les prix des pains à 200 FC sans pour autant prévoir des facilités pour compenser les pertes subies dans l’exploitation.
Le maintien des prix des pains sur les marchés kinois a soulagé plusieurs familles, souligne la source qui précise que la gestion des prix dans ce secteur vital doit être surveillée pour éviter le mécontentement de la population.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Partenariat stratégique RDC-USA : Félix Tshisekedi attendu ce jeudi à Washington
29.04.2025, 15 commentairesPolitique Didier Mumengi invite Félix Tshisekedi et Joseph Kabila à une réconciliation "des braves" pour la paix de la nation
29.04.2025, 10 commentairesPolitique Conflits miniers : Augustin Kabuya considère la frustration de Jean-Marc Kabund comme similaire à celle de Corneille Nangaa
28.04.2025, 7 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance