Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 aout 2024
mediacongo
Retour

Musique

Maître Gims : "Je ne sais pas pourquoi la France me refuse la nationalité"

2018-04-05
05.04.2018
Diaspora
2018-04-05
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/03-mars/26-31/gims_maitre_18_003.png -

Maître Gims.

« Je ne suis pas encore Français. J'avais fait une première demande il n'y a pas longtemps, mais je n'ai pas compris pourquoi elle a été refusée. Je m'exprime en français, j'adore la langue française. Je suis ambassadeur de la langue française dans le monde, mais on m'a refusé la nationalité... ». Cette déclaration émane du chanteur Ghandi Djuna, mieux connu sous le nom de Maître Gims, au cours d'une émission diffusée sur Europe 1.

Le fils du chanteur congolais Djuna Djanana est sérieusement tourmenté par deux problèmes, à savoir : le refus de sa naturalisation par la France et le sabotage de ses supports de musique (CD) par les Congolais de la diaspora appelés « Combattants » à Paris.

Le week-end dernier, il est sorti de son silence pour exprimer son désarroi face à ces divers refus par l'administration française qui n'a jamais accepté sa demande de naturalisation.

Selon un magazine français, la France lui refuse la nationalité à cause de ses relations avec deux femmes, l'une vivant au Maroc et l'autre habitant en France.

En effet, avant d'épouser en 2005 sa compagne actuelle prénommée DemDem, Maître Gims était encore marié à une femme vivant actuellement au Maroc. Ces deux mariages seraient donc la véritable cause de ces refus. Or, la loi Française interdit de vivre « en état de polygamie ». Ainsi, l'acquisition de la nationalité française peut donc être refusée pour « situation effective de polygamie du conjoint étranger ».

Par ailleurs, l'artiste s'est indigné par rapport à la scène de vandalisme qui s'est produite en plein Château Rouge à Paris où les exemplaires de son dernier album, « Ceinture noire », destinés à la vente, ont été mis à sac par les « combattants ». Ces congolais vivant en France, apprend-on, dénoncent son silence assourdissant face à la situation de la RD. Congo.


La Prospérité
C’est vous qui le dites :
8662 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Où est passé le guitariste Dicky Baroza ?
left
Article précédent Sortie prochaine de l’album « Expérience » du frère John Lusala

Les plus commentés

Politique Joseph Kabila accusé de « préparer l’insurrection » par le président Tshisekedi

07.08.2024, 38 commentaires

Politique La déclaration de Félix Tshisekedi contre Joseph Kabila : un tournant dans la politique congolaise ?

08.08.2024, 20 commentaires

Politique Le FCC considère les propos de Félix Tshisekedi accusant Joseph Kabila d'être derrière l'AFC comme une moquerie

07.08.2024, 10 commentaires

Société Constant Mutamba : « Le chef de l’Etat m’a instruit de sortir tous les cadavres des placards »

09.08.2024, 10 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance