Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MICRODEV - Appel à candidature - 17/08/2024
mediacongo
Retour

Economie

Loi sur la sous-traitance : des commissions mises en place pour la proposition des mesures d’application

2018-04-03
03.04.2018
2018-04-03
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/04_avril/01-08/sous_traitance_18_00001.jpg -

Une vue des membres du comité de pilotage en plein travail

Après l’adoption, le 2 avril, du règlement d’ordre intérieur par le comité de pilotage du programme de vulgarisation et de la mise en œuvre de la loi sur la sous-traitance, celui-ci a adopté des commissions permanentes de travail. Elles ont la tâche de faire des propositions des mesures d’application de la loi sur la sous-traitance en RDC.

Entre temps, le comité de pilotage poursuit à Kinshasa, les travaux qu’il a commencés à Kolwezi (Lualaba). Les membres de cette commission ont la lourde charge de « proposer des mesures d’application qui, à leur tour, devront être implémentées sous forme de décisions au niveau du gouvernement".

Trente jours ouvrables, c’est le délai leur imparti, à dater du 15 mars dernier, jour du lancement de leurs activités, pour rendre leur rapport d’activités à qui de droit.

La loi sur la sous-traitance dans le secteur privé à été promulguée le 8 février 2017. Un moratoire de 12 mois qu’elle accordait aux sociétés recourant à la sous-traitance pour se mettre en ordre a déjà expiré. En phase d’application effective de cette loi visant la promotion et la création de la classe moyenne en RDC, il y a nécessité d’élaborer des mesures de mise en œuvre, dans un processus participatif de tous les acteurs impliqués.


MCN Team / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
8545 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


bila123 @17KYJ19   Message  - Publié le 04.04.2018 à 06:46
en regardant juste leur figure rien de ne sortiras dans cette affaire ils sont tous Médiocre !!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jamel @UPHR8QX   Message  - Publié le 03.04.2018 à 18:27
Une loi controverse, mal rédigée qui contient beaucoup de contradiction. Par exemple: Article 6 L’activité de sous-traitance est réservée aux entreprises à capitaux congolais promues par les congolais, quelle que soit leur forme juridique, dont le siège social est situé sur le territoire national. Avez vous vu un congolais tenir une sous traitance dans le domaine des mines qui coute extrement cher, domaine qui demande une expertise étrangère ?????

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Zone de libre-échange continentale : ce qu'elle va apporter, les défis qu'elle devra relever
left
Article précédent Martin Kabwelulu :« Nous ne pouvons rien changer au code minier »

Les plus commentés

Politique Sous les auspices de Marthe Kasalu, Deo Bizimu et Augustin Kabuya mettent fin à leur différend à l’UDPS

06.09.2024, 14 commentaires

Société Interdiction de transfèrement à la prison de Makala : les magistrats brandissent la légalité des arrestations et des détentions face à la hausse de criminalité !

04.09.2024, 8 commentaires

Afrique FOCAC2024: Dans son jeux de multilatéralisme, la Chine salue le « rôle positif » que joue le Rwanda dans… le maintien de la paix en Afrique !

07.09.2024, 8 commentaires

Politique Détention de Seth Kikuni : le cadre de concertation des forces politiques et sociales dénonce la dérive dictatoriale du pouvoir de Félix Tshisekedi

06.09.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance