Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



mediacongo
Retour

Politique

Après l'UDPS, le PPRD annonce son congrès

2018-04-03
03.04.2018
2018-04-03
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/04_avril/01-08/ramazani_shadary_emmanuel_pprd_18_00001.jpg -

Emmanuel Ramazani Shadary, Secrétaire permanent du PPRD

La révélation a été faite hier, lundi 2 avril 2018, à la Fikin, par le Secrétaire permanent Emmanuel Shadary devant les militants du Mont-Amba. 

Par ailleurs, Fatouma Djuma désignée à la tête de l’Exécutif provincial du Mont-Amba. 

Il a fallu attendre l’ultime étape de la tournée kinoise du Secrétaire permanent du Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD) pour en savoir un peu plus sur les intentions du parti présidentiel dans les prochains jours. 

Entre deux déclarations pour galvaniser les nombreux militants qui ont pris d’assaut la Foire internationale de Kinshasa (FIKIN), Emmannuel Shadary a lâché que son parti tiendrait son Congrès dans les jours qui viennent pour fixer l’opinion sur son avenir. Ces assises n’auront rien de routinier. Premièrement parce que le PPRD est en pleine mutation.

D’un parti managé par un Secrétaire général sous l’autorité de son initiateur, la formation de l’avenue Pumbu va devenir un mouvement dirigé par un président assisté d’un vice-président.

Deuxièmement, et sans doute le plus important, de ce congrès naîtra le candidat à l’élection présidentielle de décembre prochain. Le Raïs Kabila étant constitutionnellement hors course, toute l’opinion nationale et internationale est intéressée à savoir qui représentera le parti phare de la Majorité sortante à cette présidentielle. En d’autres termes, qui sera le dauphin de Joseph Kabila. C’est là que sans doute les Romains vont s’empoigner, car dans la kabilie, beaucoup piaffent d’impatience de devenir Calife à la place du Calife. 

Reste que ce congrès annoncé pour les prochains jours devrait survenir après celui du principal parti de l’opposition, à savoir l’UDPS. Là aussi, toutes proportions gardées, il était question de désigner le successeur de la figure mythique de ce parti. C’est chose faite avec la brillante élection de Fatshi. 

Au PPRD, il s’agira de désigner ou d’élire, c’est selon, le successeur de l’initiateur de la figure tutélaire de ce parti.

LA MACHINE ELECTORALE PPRD-KINSHASA INSTALLEE

On rappelle que le Secrétaire permanent du parti présidentiel a bouclé hier, lundi 2 avril, par un meeting à la Foire internationale de Kinshasa, district du Mont-Amba, la tournée kinoise débutée il y a plus d’une semaine par la Tshangu. A l’instar des autres districts, en l’occurrence Tshangu, Funa et Lukunga, Emmanuel Shadary a installé les nouveaux dirigeants au niveau provincial et dans des communes du Mont-Amba. Le nouveau comité exécutif du Mont-Amba sera présidé par une dame, Fatouma Djuma. L’objectif reste le même, préparer les élections du 23 décembre prochain que le parti présidentiel a à cœur de remporter haut la main.

Au cours de ce grand rassemblement du parti présidentiel à la FIKIN, le Secrétaire permanent Sahadary a demandé aux militants du Mont-Amba de faire de leur terroir un bastion du PPRD. "Les gens ne cessent de dire que Mont-Amba est acquis à l’opposition. Il faut alors reprendre le contrôle de Mont-Amba qui doit nous appartenir", a déclaré Emmanuel Shadary.

Le Secrétaire permanent précise, en outre, que le prochain congrès du PPRD se tiendra à Mont-Amba. Un district qui compte cinq communes, à savoir Limete, Lemba, Matete, Ngaba et Kisenso.

Didier Kebongo
Forum des As
C’est vous qui le dites : 32 commentaires
8822 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Evangéliste Robert @E84K2UF   Message  - Publié le 04.04.2018 à 09:34
Je crois que PPRD ET ALLIES vont rendre l'ascenseur au PALU pour soutenir ce dernier à présenter SEM ET HONORABLE Adolphe MUZITO comme Candidat aux élections présidentielles prochaines. Autrement, le PALU N'AURAIT ETE SERVIT QUE DE MARCHE-PIED.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Makye @GYJDU18   Message  - Publié le 04.04.2018 à 05:08
À lire tous les commentaires sur cet article qui parle de la convocation du Congrès du PPRD, on remarque que le PPRD fait réellement PEUR. Certains des commentateurs ne veulent même pas que le PPRD organise son congrès comme si ce parti n'a plus droit d'exister dans notre pays. D'autres veulent savoir le dauphin de JKK pour qu'ils puissent commencer à le vilipender comme si ce futur dauphin de JKK n'aura pas droit d'être Candidat comme ceux qui se sont déjà prononcés.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Monde @N7KIJKO   Message  - Publié le 04.04.2018 à 00:02
Un peu des raisons, la RDC va changer d'un coup. Mais avec toutes les manoeuvres mises pour empêcher les autres de ne pas représenter aux élections, l'avenir est sombre. De plus on se demande si réellement les élections auront ? Si oui, qu elles genre d'élections ? Ils avaient raison ce qui voulaient un transition sansJKK

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
#YEBELA @ISMRW4X   Message  - Publié le 03.04.2018 à 17:52
Congrès ou pas ! Vous êtes aux abois. Équipe des médiocres kiekiekiekiekie

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KANAMBE ALIAS H @XYHQLF1   Message  - Publié le 03.04.2018 à 17:48
ou est minaku franchement pprd ou mp ?il fugure partout

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Deluke @G49DBGZ   Message  - Publié le 03.04.2018 à 17:47
Rais kolo ba surprises Betela Biso kombo ya sika kuna na dauphina po ba oyo bazo lota deja Ngwende wana balela.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
AZARIAS RUBERWA @DQK5DYT   Message  - Publié le 03.04.2018 à 16:55
SHADARI, vraiment tu me fais rire mon vieux, comment tu peux donner à ta délégation qui va en ITURI les machines à tricher ???? mais je me demande ce que tu veux vraiment, au moment ou en ITURI il y a la pagaille que ton chef KABNABE a crée à DJUGU, ton ami ABDALAH continuer à mentir à la population de BUNIA que KABINABE viendra pour se moquer d'eux et tu ne t'arrêta pas la tu fait transporter les machines à tricher avec ta délégation de PPRD pour BUNIA, je ne sais pas tu veux faire traverser ces machine en OUGANDA peut être ??????? tu echouera dans toutes tes entreprises, car tu es maudit toi SHADARI

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Théoneste KIGIRA @XJKABU1   Message  - Publié le 03.04.2018 à 13:42
Vive la médiocrité populaire (MP). Félicitations. C'est votre souverain primaire (peuple acheté avec les fonds du contribuable congolais) qui se choisira le candidat et non un dauphin désigné par quelqu'un.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Christopher Columbus @VLQA7LZ   Message  - Publié le 03.04.2018 à 13:24
Ba Malanda ngulu. Non-évènement. Un congrès pour dire quoi? Que Joseph Hyppolite sera premier ministre après l'élection présidentielle? Bande de médiocres. Incapables de sortir un candidat à la présidentielle.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
florent @DWIUQ7Z   Message  - Publié le 03.04.2018 à 13:16
zéro x zéro = libungutulu, bande de médiocres

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Vérité @B98DWL1   Message  - Publié le 03.04.2018 à 12:59
DES MEDIOCRES

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KANAMBE ALIAS H @XYHQLF1   Message  - Publié le 03.04.2018 à 12:51
C'est maintenant le tour des mediocres en congres

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHADIMI ADI @V3N1IMC   Message  - Publié le 03.04.2018 à 11:57
Que le PPRD nous prouve que c'est un parti démocratique en laissant les ambitieux s'exprimer librement sur la désignation du dauphin de Kabila au lieu d'intimider les autre membres ayant les ambitions de devenir Président.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Poisson @CSBRQZK   Message  - Publié le 03.04.2018 à 11:40
Un congres du PPRD pour quelles issues en faveur du peuple congolais?Ce sera un non-evenement.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @5FV4S9K   Message  - Publié le 03.04.2018 à 11:35
Nous attendons la designation du dauphin de l'autre là qui ne veut pas partir messieurs!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
zebu @MSRPVC1   Message  - Publié le 03.04.2018 à 11:15
Si la honte pouvait tuer, certaines personnes n'existeraient pas. voici les points a l'ordre du jour de ce congrès. 1-le comptage du nombre de morts occasionnée par l’arrivé de ce pouvoir "traverseur" de la frontière Est 2-l'evaluation de l'infiltration dans les institutions 3-le nombre de vaches a longues cornes au Bandundu et leurs accompagnateurs 4-le nombres de personnes débauchées de l'opposition -5 la hauteur des fonds détournés depuis 1997 6- comment alimenter l'usine de traitement du coltan du rwanda 7-les prochaines actions pour affaiblir d'avantage l’armée nationale.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @NY5VDP3   Message  - Publié le 03.04.2018 à 10:57
Le Dauphin d'Aubin a honte de nous fixer .il se reproche de quoi?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
fausseliberation @79WIPZ6   Message  - Publié le 03.04.2018 à 10:51
Désigner comme vous en avez l'habitude de la dictature, on le sait : MATATA PONYO OU AUBIN MINAKU; et rachetez les opposants pour les faire de candidats présidentielles de vos partis bidons ; enregistrement sonore !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
fausseliberation @79WIPZ6   Message  - Publié le 03.04.2018 à 10:45
Bilanda landa, bokotika yango mokolo nini Djuma toyebi ye te te ooooooo na Mont Amba, awuti wapi ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @NY5VDP3   Message  - Publié le 03.04.2018 à 10:44
Mais pour quoi pas le faire au siège du PPRD?Kimbuta a déjà levé la mesure su les activités politiques?voilà votre manque de sérieux, votre siege de la MAJORITÉ PRÉSIDENTIELLE n'a même pas d'espace pour organiser une activité surement avec moins de 1000 personnes UDPS l'a fait dans son siège avec plus de 1000 personnes Vous n’êtes pas sérieux voyez votre siège de Sendwe, comment est-il?un siège d'une plate forme du Président en Fonction Ou est le sérieux chers médiocres.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
moisek @3BKR8LZ   Message  - Publié le 03.04.2018 à 10:40
Congrès pour faire quoi?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
RDCongo @73OORL9   Message  - Publié le 03.04.2018 à 10:30
Ton triste et piteux bilan te tient, PPRD. Arrêter de manipuler vos compatriotes chosifiés avec vos 5000 et 10000 FC.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @NY5VDP3   Message  - Publié le 03.04.2018 à 10:25
Maintenant vous viendrez avec quel projet de societé? toujours les 5 chantiers?Mobiliser les gens sans donner 5000 ou 10000 Fc du contribuable congolais comme les autres l'ont fait et, nous allons voir votre force.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
VERITE' @MYBMKJD   Message  - Publié le 03.04.2018 à 10:22
SUIVEZ LE GUIDE. Des suiveurs mediocres, ils sont toujours en retard par rapport aux autres et personne dans cette mediocrite' a le courage d'etre candidat tellement qu'ils etaient habitue' au culte de la personne A kingakati ils ne jurent par kabila. LA MACHINE A TRICHER kiekiekiekiekiekie DESAVOUEE quelle est la suite maintenant.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
bila123 @17KYJ19   Message  - Publié le 03.04.2018 à 10:20
Distractions papa Ramazani Chadari c'est simple pesa biso dauphin ya Kabila ba réunion na ville ya eza buzoba soki oza mobali pesa biso kombo ya dauphin ya Kabila Kabange !!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @NY5VDP3   Message  - Publié le 03.04.2018 à 10:19
Non événement.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
kawasaki @8JMJEOW   Message  - Publié le 03.04.2018 à 10:17
RAMAZANI, comme tvous forcez la nature et le monde, l'heure ne plus à vous de PPRD, cessez donc de forcer les choses. Les militants qui viennent dans vos meting, suivent la somme de 3000 FC que tu attribues. Mais le vrai choix de ces gents c'est plus la MP. C'est à ailleurs. Vous comprendrez cela le jour-J.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mbok'Elengi 10e rue @TSWZGT3   Message  - Publié le 03.04.2018 à 10:17
Le PPRD vit dans une mediocrité cruante sans un leadership responsable. Minaku est en conflit avec Matata et personne n'a de valeur nationale dans cette secte PPRD. Ils pleurent et s'acharne contre Felix et Moise leur message au peuple c'est la nationalité de Katumbi, en sachant que leur chef Kabila etait dans l'armée Rwandaise avec quelle nationalité? Le ministre de la Santé Oli Ilunga a quelle nationalité? Beya Siku leur ambassadeur en Angola est qui? Ruberwa est qui? la liste est longue PPRD sans inspiration et sans projet de societé

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Musa @G14FZFF   Message  - Publié le 03.04.2018 à 10:10
La PPRD vous n'avez rien a dire d'organise' le CONGRES apres l'UDPS. Vous etes au pouvoir pendant 20 ans et le Congo est devenu un dernier pays au MONDE sur le plan ECONOMIE. Le peuple vie dans la misere, souffre et que vous un petit groupe de ce gouvernement COLLABO ET VOS FAMILLES qui sont en train de pille' nos minerais. Aubin Minaku, Emmanuel Shadary la CPI vous attend quand on va liberer ce pays. Vous serez tous arreter. Bandes des aventurier

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
WWW @SPM37N1   Message  - Publié le 03.04.2018 à 10:01
Nous attendons voir celui qui portera les couleurs du PPRD comme candidat chef de l'état.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
AZARIAS RUBERWA @DQK5DYT   Message  - Publié le 03.04.2018 à 09:57
Les occultistes, Dieu vous confondra, au moment o! vous savez bien que le peuple de veut plus de vous, mais vous voulez vous imposé à tout prix et par des moyens frauduleux, vous oublié que Dieu tout puissant finira par vous confondre dans vos plan diabolique qui vont certainement echouéééééééééééééé

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Exploitation des ressources minières en RDC : le Président Félix Tshisekedi attendu à Washington pour finaliser le partenariat avec l’administration Trump
left
Article précédent Guerre dans l'Est : le gouvernement et l'AFC/M23 réaffirment leur engagement en faveur d'une cessation immédiate des hostilités

Les plus commentés

Politique Partenariat stratégique RDC-USA : Félix Tshisekedi attendu ce jeudi à Washington

29.04.2025, 15 commentaires

Politique Dossier Matata Ponyo : Kamerhe accuse le président de la Cour constitutionnelle de violer la Constitution

30.04.2025, 13 commentaires

Politique Corneille Nangaa : « L’AFC/M23 va continuer à se battre jusqu’au départ ou démission de Félix Tshisekedi »

30.04.2025, 13 commentaires

Politique Didier Mumengi invite Félix Tshisekedi et Joseph Kabila à une réconciliation "des braves" pour la paix de la nation

29.04.2025, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance