Politique
Le ministère de l’Intérieur a tranché, dans le conflit qui opposait deux groupes au sein du parti l’Union pour le développement du Congo (UDCO), en faveur de l’UDCO dirigé par Edmond Kabongo Ngoy. Selon la lettre du secrétaire général aux relations avec les partis politiques du ministère de l’Intérieur, seul M. Kabongo qui est habilité à engager ce parti politique.
L’UDCO appelle ses militants à se préparer aux élections prochaines, à s’unir et à se mobiliser.
« Nous remercions les institutions de la République notamment le Président de la République, mais aussi le vice-Premier ministre et ministre de l’intérieur d’avoir tranché en faveur de la raison. Ça a été l’objet de la première réunion Bureau politique du comité directeur élargie aux présidents fédéraux et secrétaires nationaux de l’UDCO pour indiquer que l’UDCO est un grand parti et que nos militants doivent se mettre en ordre de bataille. Ils doivent savoir qu’il est temps, de ne plus nous distraire. Nous devons nous investir, nous préparer aux prochaines élections au niveau national et provincial », a affirmé Jean-Max Mayaka, vice-président chargé des stratégies de développement et relations extérieures du parti.
Ce parti, créé par Banza Mukalay, a pour autorité morale Jean-Claude Masangu.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Partenariat stratégique RDC-USA : Félix Tshisekedi attendu ce jeudi à Washington
29.04.2025, 15 commentairesPolitique Dossier Matata Ponyo : Kamerhe accuse le président de la Cour constitutionnelle de violer la Constitution
30.04.2025, 13 commentairesPolitique Corneille Nangaa : « L’AFC/M23 va continuer à se battre jusqu’au départ ou démission de Félix Tshisekedi »
30.04.2025, 12 commentairesPolitique Didier Mumengi invite Félix Tshisekedi et Joseph Kabila à une réconciliation "des braves" pour la paix de la nation
29.04.2025, 11 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance