Politique
Dans un tweet, l'opposant Moïse Katumbi Chapwe a adressé ses félicitations à Félix Tshisekedi qu'il appelle affectueusement "Fatshi 13", pour sa "brillante" élection à la tête de l'Union pour la démocratie et le progrès social (Udps).
Président @fatshi13, cher frère, félicitations pour ce congrès réussi. Ta brillante élection à la tête de l’#UDPS va renforcer l’unité de l’opposition. Ensemble, nous serons plus forts pour obtenir de vraies élections cette année et en finir pour de bon avec cette dictature !
— Moise Katumbi (@moise_katumbi) 31 mars 2018
L'ancien gouverneur de l'ex Katanga estime que cette victoire favorise davantage l'unité de l'Opposition en vue de mettre un terme à la dictature en République démocratique du Congo (RDC).
Il faut rappeler que Félix Tshisekedi est élu président national de l'Udps au terme du Congrès organisé du 30 au 31 mars au siège du parti à Kinshasa. Il succède ainsi à Étienne Tshisekedi, décédé depuis le 1er février 2017 en Belgique, et plébiscité candidat président de la République pour le compte de l'Udps aux élections du 23 décembre 2018.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Partenariat stratégique RDC-USA : Félix Tshisekedi attendu ce jeudi à Washington
29.04.2025, 15 commentairesPolitique Dossier Matata Ponyo : Kamerhe accuse le président de la Cour constitutionnelle de violer la Constitution
30.04.2025, 13 commentairesPolitique Corneille Nangaa : « L’AFC/M23 va continuer à se battre jusqu’au départ ou démission de Félix Tshisekedi »
30.04.2025, 13 commentairesPolitique Didier Mumengi invite Félix Tshisekedi et Joseph Kabila à une réconciliation "des braves" pour la paix de la nation
29.04.2025, 11 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Moïse Katumbi félicite Félix Tshisekedi pour son élection à la tête de l'Udps