Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



mediacongo
Retour

Politique

Polémique sur la nationalité : le PGR doit éviter une politique de deux poids deux mesures

2018-03-29
29.03.2018
2018-03-29
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/03-mars/26-31/pgr-numbi-flory.jpg -

Le PGR est désormais contraint de traquer tous ceux qui exercent les fonctions publiques alors qu’ils ont des nationalités étrangères. (Photo: Radio Okapi/John Bompengo)

Un des principes sacrosaint du droit est celui de l’impartialité de la loi. En annonçant urbi et orbi que Moïse Katumbi sera poursuivi pour faux et usage du faux parce qu’il aurait assumé des fonctions officielles alors qu’il ne serait pas Congolais, le procureur général de la République est contraint d’appliquer à tout le monde la même mesure. La logique imposerait même que le PGR commence par tous ceux qui exercent actuellement des fonctions publiques alors qu’ils détiennent concurremment la nationalité congolaise avec une autre étrangère. C’est une boite de pandore que le pouvoir de Kinshasa vient d’ouvrir. Le PGR est désormais contraint de traquer tous ceux qui exercent les fonctions publiques alors qu’ils ont des nationalités étrangères.

La polémique sur la nationalité ou la double nationalité est revenue dans les débats politiques en République démocratique du Congo. Comme par hasard, ce débat cynique surgit alors que la République démocratique du Congo est en train de négocier le dernier virage qui doit conduire à la ténue d’un cycle complet des élections, du sommet à la base.

C’est le moment que les ennemis de la République ont choisi pour ressusciter la polémique sur la nationalité. « Nous venons d’ouvrir une information judiciaire à charge de Moïse Katumbi pour que le moment venu il puisse répondre de tous ses actes. Comment voulez-vous qu’un individu se sachant de nationalité italienne puisse se présenter devant nos bureaux pour avoir le passeport, la carte d’électeur ? Tout ce temps qu’il a passé à la tête de la province, il se prévalait des actes faux, et de faux documents », a déclaré le procureur général de la République, Flory Kabange Numbi sur radio Okapi.

Cette polémique est-elle une distraction ? Que vise vraiment la Majorité présidentielle en remettant cette polémique sur la place publique ? Veut-on vraiment régler une fois pour toute cette question de la « nationalité une et exclusive » ? Pourquoi cette polémique intervient seulement maintenant ? Serait-il un hasard qu’un candidat à la présidentielle de l’Opposition soit visé, du reste injustement ? Rien n’est moins sûr.

Tout indique que la majorité au pouvoir veut donner un coup fourré au processus électoral afin de bloquer une fois de plus l’alternance démocratique attendue à l’issue des élections du 23 décembre 2018. Sinon, l’on voit mal comment le régime de Kinshasa peut sortir indemne de cette question alors que plusieurs personnalités dans les institutions publiques détiennent bel et bien de nationalité étrangère. De la présidence de la République au Parlement en passant par le gouvernement, les cours et tribunaux, les régies financières ou les entreprises publiques, on trouve des personnalités qui exercent présentement des fonctions publiques alors qu’ils ont une double voire triple nationalité.

MANOEUVRES DILATOIRES

La majorité au pouvoir serait-elle donc en train de scier l’arbre sur lequel des centaines de ses cadres sont perchés ? Pas si sûr. C’est juste une chasse aux sorcières. Autant le régime en place à Kinshasa n’a jamais lutté efficacement contre la corruption – parce qu’organisé par le pouvoir -, autant il ne pourrait pas traiter de manière équitable la question de la nationalité parce que ses cadres sont les plus nombreux à être concernés. Dès lors, la polémique sur la nationalité est une manoeuvre dilatoire pour, soit retarder l’organisation des élections, soit un stratagème pour précipiter l’implosion de la République démocratique du Congo.

Il est notoirement connu que Kinshasa a juré de nuire à l’ancien gouverneur de l’ex-Katanga. Ainsi, toute manoeuvre est bonne pourvue que ça puisse bloquer le retour de Moïse Katumbi en RDC et surtout l’écarter du processus électoral.

Pour autant, la loi et dure mais c’est la loi. La constitution congolaise stipule que « la nationalité congolaise est une et exclusive », elle ne peut pas être détenue concurremment avec une autre nationalité étrangère.

Si la RDC se décide d’appliquer cette disposition, il faut le faire indistinctement à tout le monde. La loi est impersonnelle. On ne peut ouvrir une information judiciaire pour un individu sur la question de la nationalité. Il faut plutôt mener une opération de traque contre tous ceux qui exercent actuellement, ou qui ont exercé, un mandat public sans en avoir la qualité au regard de la nationalité congolaise.

Les crises en RDC naissent toujours des injustices. Si la question de la nationalité n’est pas traitée dans la justice, il y a risque de créer une nouvelle crise. Dieu seul sait qui cette nouvelle crise va emporter. La RDC est notre bien le plus précieux. Pourquoi certains ont-ils intérêt à mettre le pays en feu juste parce qu’ils veulent nuire à un individu ?


Le Potentiel
C’est vous qui le dites : 45 commentaires
8868 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Historien @J8EV9MI   Message  - Publié le 30.03.2018 à 12:25
Non sans place dans le débat: cela vous concerne.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 30.03.2018 à 12:02
Mr Historien, superbe humoriste sans place dans le débat, j'avai bien compri.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 30.03.2018 à 10:09
SINON IL RISQUE DE QUITTER LA RDC AVEC SA MP S'IL FAIT LE CONTRAIRE, FKN!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Historien @J8EV9MI   Message  - Publié le 30.03.2018 à 09:50
Citer Jean Yanne, superbe humoriste, n'est pas faire preuve de culture mais d'ironie. Ce qui démontre à l'envi que vous avez lu sans comprendre. Et pour ce qui me concerne, je fonctionne sans dieu(x) ni dogme(s).

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Je suis RDC @4EJDR32   Message  - Publié le 29.03.2018 à 23:10
Si les congolais laissent ce genres de bêtises continuer, les Rwandais vont ravir les congolais leurs nationalité congolaise sur le sol congolais. c'est être Naïf.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 29.03.2018 à 19:04
Pourtant la culture on doit la trasmettre, l'enseigner et cultiver. Ceux qui aiment les citations se limitent, sont bibliques et dogmatiques, s'ils ne meditent pas sur ces citations. Puisque une citation c'est aussi étaler ses connaissances. Les congolais parlent français, mais beaucoup ne comprenent ce q'ils lisent. C'est la transmission d'une idée qui est important pas l'écriture.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Historien @J8EV9MI   Message  - Publié le 29.03.2018 à 18:07
Si c'était écrit en français, on comprendrait mieux "La culture, c'est comme la confiture: moins on en a, plus on l'étale " (Yanne). La RDC a des services pour cela: DGM et ANR. Et la délation est un sport national

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 29.03.2018 à 17:46
(suite) Le PGR doit il violer la privacy des congolais au moindre suspiçion du voisin ?, combien de délations en vue. Chacun connait son point de départ, mais le point d'arriver on le prépare. Dans un pays à democratie avancée Katumbi aurait déjà rennoncé à sa candidature et demander pardon au peuple pour son mensonge. On ne peut pretendre la femme ivre,et la bouteille du vin pleine. Mr Historien, Katumbi est redevenu Congolais, mais il doit répondre de son mensonge. Pour les années contestées il peut meme obtenir les attenuants ou le pardon du Tribunal, ou du président de la répubblique, sur base des mérites rendus au pays.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
mushikazi @G7WMMHR   Message  - Publié le 29.03.2018 à 17:22
laisser moise des Congolais nous conduire, il a bien demontré cela. qu'il soit qui ou qui, nous les congolais nous le soutenons. c'est bien lui et personne autre. nous les soutenons avec tous ces défauts, toutes ces capacités.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 29.03.2018 à 17:19
Hier j'avais écri dans le meme sens , sur la nuisence du comportement de Katumbi sur les autres. Mais j'avais écri aussi au Congo il existe la loi du don't tell,don't ask. C'est à dire , (ne rien dire pour celui qui a la nationalité étrangère, ne rien démander pour l'état). Pour cela il faut que ceux qui ont la nationalité étrangère pour des raisons x, puissent mésurer aussi leurs ambitions. Ou bien rénoncer avant. Vouloir etre président, combien qui vont fouiller dans votre dossier? Toute une nation. Le PGR ne peut faire du McArturisme cela est impossible pour le pays meme. Le coup à payer est trop cher. Le PGR doit il violer la privay des Congolais au moindre suspiçions du voisin ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
LES KABILISTES PRETS @VZOUPFP   Message  - Publié le 29.03.2018 à 16:47
VOUS La KABILIE,Vous ne voulez pas aller aux élections mais vous faites semblant VOUS PLANIFIEZ LE CHAOS PARCE QUE EN CHERCHANT A ÉCARTER LES CANDIDATS OU LES PARTIS GENANTS,vous les poussez en fait à la solution ultime comme à l'époque de MOBUTU Et vous vous êtes préparés depuis longtemps pour ça MAIS VOUS SEREZ SURPRIS Par votre médiocrité,Vous avez prouvé aux yeux des sceptiques que KATUMBI n'est pas de mêche avec la KABILIE et il est un opposant RÉDOUTABLE pour vous.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @NY5VDP3   Message  - Publié le 29.03.2018 à 16:14
Oui, ils sont nombreux: Kabira,Kamerhe,Thambwe,kalombo,Mende,samy,Bisengimana,Azarias, Niarugabo,Beltchika,Oly Ilunga,

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Historien @J8EV9MI   Message  - Publié le 29.03.2018 à 16:14
@jckmzlo. Il a renoncé à cette nationalité en janvier 2017. La convention internationale des droits de l'homme proscrit le statut d'apatride. Dès lors, depuis cette date, il devrait de nouveau être congolais. Personne (et surtout les étrangers qui nous observent) n'est dupe: il ne s'agit pas de l'application d'une loi, mais bien d'un acharnement judiciaire de bas étage.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
AKKR @5TNMFCZ   Message  - Publié le 29.03.2018 à 14:41
A malin malin demi

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
VERITE' @MYBMKJD   Message  - Publié le 29.03.2018 à 14:26
jckmzlo, la justice ou la loi ne concerne pas un individu,la loi et loi pour tout le monde. Votre mediocrite' commence A enerver, KATUMBI ne detient pas la nationalite' Italienne, il a deja renonce', son probleme c'est d'avoir occupe' un post publique dans le temps en ayant aussi la nationalite' Italienne. Il faut savoir lire comprendre et interpreter. Soit il est PGR, soit il est autre chose. S'il est incompetent qu'il demissione. LOSEKE est encore Belge,Mr le PGR KATUMBI n'est plus Italien, occupez vous des Belges maintenant et qui occupent les posts publique.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Notre Congo_Rdc @D354S4K   Message  - Publié le 29.03.2018 à 13:58
Gardez vos émotions. A chacun son tour. A présent l'information judiciaire concerne un individu détenant la nationalité ITALIENNE. Tout celui qui a des preuves matérielles pour les autres dirigeants du Pays, n'a qu'à saisir les cours et tribunaux en gardant l'anonymat. Ce n'est pas le NET avec les mégas de 200 fC qui arrêteront les détenteurs de doubles nationalités. DURA LEX SED LEX, dit-on. Vive le PGR DIEU ESPRIT SAINT sera ton guide.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
manono@gmail.com @LSN67TL   Message  - Publié le 29.03.2018 à 13:29
Un PG télécommandé comme un enfant. KABILA est de quelle nationalité???? n'est-ce pas RWANDAISE????? il a étudié où?????? il est né où???? il a tué combien de congolais????

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
kawasaki @8JMJEOW   Message  - Publié le 29.03.2018 à 13:21
Chers membres de la MP, rien ne sert à faire valoir avoir gagné les élections en écartant Moïse K avec vos raisons imaginaires. Comment comprendre que un SG de PPDR tient un meeting d'investiture des fédérations au non de Moïse K! très honteux, JKK n'a pas des collaborateurs mais des médiocres comme lui-même. Chose qui à fait que la RDC reste tel qu'elle était 21 ans après la chute du Zaïre. Au PGR, nous voulons que la justice soit faite à part égale. c'à-d, quelle la nationalité de JKK soit connue comme celle des autres La nationalité de Zoe, Janynette aussi car les vrais fils de M'Zée sont en Afrique du Sud et les autres croupissent à des difficultés or JKK Rwandais d’enrichis à Kinshasa avec OLIVE L, emposoné

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
BOZINDO @K7EIJDB   Message  - Publié le 29.03.2018 à 13:21
Vous dites JKK est rwandais sur le net? ah ahaaah, traquez- le avec la classe politique. Pourquoi nos opposants ne font pas des actions similaires? Ont-ils peur de quoi ou qui?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
deboutcongolais@yaho @PSPFTXI   Message  - Publié le 29.03.2018 à 13:08
C'est le moment de faire l'épuration pour laisser le congo aux congolais. Boluki makombo, bokozua yango. Kabila a servi dans l'armée Rwandaise avec quelle nationalité ? Kabange Numbi, c'est le moment aussi d'initier, une enquete judiciaire. Nous demandons à tous ceux qui disposeraient des informations sur la double nationalité des autorités congolaise, de les partager avec Kabange Numbi, et on vera comment va-t-il les traquer. Votre mediocrité sera mis à nue pour la ième fois.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le sage @SD3Y66Q   Message  - Publié le 29.03.2018 à 13:06
OLY Ilunga, actuel minister de la santé est bel et bien belge. Il a ainsi exercé de hautes foctions au sein des Cliniques européennes sainte Elisabeth à bruxelles. Kabange flory ouvre une information judiciaire sur ce sujet belge qui usurpe notre chère nationalité et exerce actuellement la haute fonction de minister de la santé au sein de notre gouvernement.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
"Justice" ya mboka n @TYE1YEX   Message  - Publié le 29.03.2018 à 13:03
C'est une évidence ! La Loi est impersonnelle et doit s'appliquer à toutes personnes qui se trouvent en violation de cette loi d'une part et d'autre part doivent être poursuivis ceux qui nomment des citoyens étrangers en violation des règles de la loi Sinon,nous tombons dans une autre conception du pouvoir où une personne concentre tous les pouvoirs: PRINCEPS LEGIBUS SOLUTUS EST (le prince est délie des lois c-a-d il s'y soumet si tel est sa volonté !!)

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Congo Hope @5VHBADK   Message  - Publié le 29.03.2018 à 12:55
Les médiocres seront dépassés, parles dossiers à gérer. C’est normal chère MP. La tricherie requiert une plus grande mobilisation des ressources et d’énergie. Certains n'arriveront pas en un seul morceau le 23 déc 2018. Joseph koKonyangi (JKK) réduit au silence affaire de spoliation Mukonzo en complicité avec le Chef de l’Etat, Tshibala opéré pour Rétinopathie Hypertensive, Mende frôle l'AVC, d’où moins de conférence de presse ; Kabila proche de la schizophrénie ne trouve plus de temps pour se raser, Gizenga déjà en plein coma. La chute d’un empire.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Muhongoza Kalehe @X3SE5ZW   Message  - Publié le 29.03.2018 à 12:53
La nationalité? Qui est Kabila? Ruberwa? Nyarugabo? Kengo?etc. Ils doivent arrêter de nous aveugler en nous apportant de mise en application de lois avec comme objectif d’arrenter la tenue des élections. Ce qui rester c'est chasser tous ces fantômes et bande de vautours ayant travaillé avec Kabila. Les jours viendront!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Freud @OZLYZPD   Message  - Publié le 29.03.2018 à 12:51
Et TOUS CES RWANDAIS QUI DÉTIENNENT LES CARTES D'ELECTEURS ...

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
bila123 @17KYJ19   Message  - Publié le 29.03.2018 à 12:50
KABANGE NUMBI botika buzoba dans ce cas appliquer la loi à tout le monde y compris toi meme

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
VERITE' @MYBMKJD   Message  - Publié le 29.03.2018 à 12:49
Il fallait ecouter le conseil de PIERRE LUMBI. Vous allez secouer la ruche des abeilles(Pierre Lumbi). Voila la difference entre l'excelence et la mediocrite'.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
VANITÉ DE VANITÉ @QNBY2F4   Message  - Publié le 29.03.2018 à 12:48
Procureur médiocre.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyma @XV8H4U6   Message  - Publié le 29.03.2018 à 12:46
Kabange c'est le plus mediocre des PGR que le pays ait connu depuis son independance mais un jour ilpayera le prix car Kabila ne sera pas preisdent a`vie en RDC Il n'a que des mois a`compter la premiere personne a`arreter et mettre en prison ce sera ce delinquant de PGR. Il n'agit sur instruction de Kabila ou Tambwe Muamba alors qu'il a autant des dossiers contre les gens la MP lui livre's par Luzolo dont in fait aucune mention. Kabila Rwandais, Kengo Belge, Badibanga Belge, autant des Depute's Nationaux belges et francais et que sias je? Il est seulement interesse'par la personne de Katumbi, il mourra comme un mouton sur la rue!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KANAMBE ALIAS H @XYHQLF1   Message  - Publié le 29.03.2018 à 12:31
Il y a Tharcisse Loseke qui est aussi belge et preside sur l'udps mediocre,il faut le traquer,tout de meme kanambe avec sa nationalite rwandaise,il faut le traquer,badibanga et tambwe mwamba sont des naturalises belge,il faut les traquer et les autres ne soyez pas partial ou dans la poche de la mediocrite presidentielle

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
myrene62@yahoo.fr @4SO127A   Message  - Publié le 29.03.2018 à 12:27
Le premier qui doit être poursuivi c'est Kabila, sujet Rwandais à la tête de la RDC, qu'il nous dise la nationalité qu'il avait lorsqu'il était au Rwanda et en Tanzanie avec l'identité d'Hypolite Kanambé.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
VERITE' @MYBMKJD   Message  - Publié le 29.03.2018 à 12:23
Okolela - 29 03 2018 12:05, yo OKolela ya solo. Shadary reuni les gens pour parler KATUMBI, vous n'avez rien A dire a vos suiveurs ??? KATUMBI ne parle jamais de vous autres, voila votre petitesse. KATUMBI FAIT TREMBLER !!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le Patriote @VY6SRXW   Message  - Publié le 29.03.2018 à 12:07
Il n'y a pas longtemps je le disais et voilà! Le PGR KABANGE NUMBI doit appliquer la loi. Et s'il voit que c'est difficile pour lui d'appliquer cette fameuse loi de la double nationalité pour tout congolais quelque soit son appartenance politique, et bien il doit démissionner! Lui qui a fait ses études brillantes en Droit. Tu dois sauver l'honneur des juristes mon frère!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Okolela @V73Q7NS   Message  - Publié le 29.03.2018 à 12:05
CONGO MEDIAS, evitez la selectivite dans les choix des articles que vous publiez. Dans ses prerogatives, le PGR a le droit d'ouvrir une information judiciaire a l'endroit de tous citoyens congolais ou pas le PGR n'a pas arreter quelqu'un mais il veut juste avoir l'information et les preuves par rapport a ce qui se dit. Laissez le PGR faire son travail.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
JBLK @QB11MIS   Message  - Publié le 29.03.2018 à 12:04
Voila ce qui tue notre pays,le débat autour des individus et des lois taillées sur mesure Si la constitution consacre l'exclusivité de la nationalité congolaise qu'on s en tienne à la loi,qu il soit de la majorité ou de l'opposition,la doit être appliqué de la même façon que le procureur traque tout celui qui a une double ou triple nationalité dans les institutions qu'il soit éligible ou électeur car la RDC doit être une affaire de Congolais.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
TJB @26JI5QT   Message  - Publié le 29.03.2018 à 12:00
Pour Kabila,nous attendons toujours les preuves qu'il n'est pas le fils de Laurent,lui,Zoé,Janet etc

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
ma conscience @93LD48Q   Message  - Publié le 29.03.2018 à 11:41
le Ministre de la santé a la nationalité belge mais personne ne dit rien

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @ILLIO62   Message  - Publié le 29.03.2018 à 11:34
Parce que le congolais est naïf, il aurait dû seulement appliqué la désobéissance civile pour certains arrêtés ministères ou que sais-je encore parce que fruit des étrangers qui n'ont rien avoir la RDC. Nous sommes dirigés par des étrangers pour la plus part et ces mêmes étrangers crient à l'ingérence. Kiadi

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
VERITE' @MYBMKJD   Message  - Publié le 29.03.2018 à 11:26
Quand on vous dit que vous etes trop mediocres c'est pas une injure. Je connais que vous tombez toujours dans votre propre piege parceque etant trop mediocres.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
mwana mboka @JOLNWDF   Message  - Publié le 29.03.2018 à 11:23
ayez le courage de dire à Kabila qu'il est rwandais et ne le faites pas quand qu'il sera déjà parti chassé par le peuple congolais (qui sont vos frères) que vous maltraité sinon vous êtes des lâches.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
DBC @HZ95X28   Message  - Publié le 29.03.2018 à 11:04
pure distraction et le Jkk est né où quels sont ses arrières grands parents bref la généalogie de ce monsieur rwandais

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Birere love @NZCR828   Message  - Publié le 29.03.2018 à 11:03
Est pris qui croyait prendre,le Congo aujourd'hui n'a pas un arbre sur qui il peu s'appuyer car loseke cherchait nous faire voir que lui avait le pouvoir de cela est le contraire il doit être poursuivi pour détention illégale de la carte d’électeur car c'est un document que ne pouvait être détenu rien que par le congolais En plus il voyageait avec quel passeport? voila coup de chapeau au ministère public pour avoir mis a nu un aventurier de mauvais goût.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
NKONGO @WVX8P6N   Message  - Publié le 29.03.2018 à 10:58
Si réellement la justice est indépendante, que le PGR commence par ouvrir une enquête sur la nationalité douteuse de JKK et de ceux qui sont dans les institutions de la république. Dans le cas contraire, nous qualifions cet acte de manipulation politicienne émanant de la MP.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Birere love @NZCR828   Message  - Publié le 29.03.2018 à 10:57
Simple distraction

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
zebu @MSRPVC1   Message  - Publié le 29.03.2018 à 10:52
Est pris celui qui croyait prendre. Mr LOSEKE Vertonghen a eu la nationalité belge depuis 2010 et est redevenu congolais en février 2017 (avec de faux documents)nous le lui concédons. Notre plus Plus grand procureur Général du monde poursuit Moise pour usurpation de nationalité. Or Mr Verthongen était électeur et éligible en 2011 Peut on nous dire avec quel document? Avec quel document il s'est présenté au parquet de Matete? Carte pour électeur ou passeport Voila comment la MP détruit. Allô Mr le plus grand Procureur.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Dédoublement des partis : le CNSA se prononce ce jeudi pour les cas UDPS, Aco, NBP et le M17
left
Article précédent Assumer l’actif du Pouvoir

Les plus commentés

Politique L'Opposition interpelle la Justice sur les menaces d'un membre de l'UDPS proférées à l'encontre du commandant de la Police de Kinshasa !

04.08.2024, 17 commentaires

Sport Boxe : victoire de Martin Bakole devant Jared Anderson au 5e round par KO

04.08.2024, 8 commentaires

Société Encore Nicolas Kazadi dans un scandale financier de 500 millions de dollars

05.08.2024, 8 commentaires

Société Kisangani : Patrick Muyaya appelle les jeunes à s’engager pour la défense de la partie

03.08.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance