TGI Matete : le ministère public a requis auprès des juges de reconnaitre à Kabund la qualité d’engager l’UDPS
2018-03-28
2018-03-28
28.03.2018
2018-03-28
2018-03-28
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/03-mars/26-31/kabund_audience_18_003.jpeg
Au cours de l’audience publique organisée ce mercredi 28 mars au Tribunal de grande instance (TGI) de Matete, le ministère public a requis auprès des juges de reconnaitre au Secrétaire général de l’UDPS, Jean-Marc Kabund, la qualité d’engager son parti.
Cette requête est une réponse à la demande de Tharcisse Loseke, président de l’UDPS aile Tshibala qui a décidé de poursuivre Jean-Marc Kabund parce que, selon lui, il n’a pas qualité de convoquer le congrès de ce parti. La justice congolaise veut départager l’UDPS Tshisekedi et l’UDPS Tshibala du conflit de paternité.
Tharcisse Loseke attaque en faux la décision signée par le secrétaire général de l’UDPS convoquant le congrès de ce parti. Selon le plaignant, Kabund n’en a pas qualité.
A l’audience publique, le conseil de Jean-Marc Kabund a soulevé plusieurs exceptions notamment celles de défaut de qualité et d’intérêt dont souffrirait Loseke.
« Il était question pour nous, de démontrer devant le tribunal que M. Loseke, qui du reste, est de nationalité belge, ne pouvait pas s’immiscer dans les affaires de l’UDPS pour venir contester les actes posés par son secrétaire général M. Kabund. Nous avons été appuyés par le ministère public qui nous a rejoint en attestant que M. Loseke n’avait pas qualité », indique Me Peter Kazadi, avocat du conseil de l’UDPS.
Pour les avocats de l’UDPS, l’article 26 des statuts de l’UDPS de 2013 affirme clairement qu’ « en cas de décès du président du parti, le secrétaire général, le président de la convention démocratique et le président de la commission électorale permanente engagent le parti ».
L’affaire est prise en délibéré. Le jugement est donc attendu dans un délai de 8 jours, conformément à la loi.
MediaCongo
Radio Okapi /MCN
C’est vous qui le dites : 14 commentaires
8708 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Je crois que l'objectif de Loseke etait de bouffer l'argent de Tshibala en pretendant bloquer le congres de l'UDPS. Il a reussi son coup en bouffant l'argent avec les Avocats et s'est noye'en voulant trop ganger avec sa nationalite'belge. Trop ridicule pour le collectif des mediocres de Tshibala !
Victoire du peuple Congolais en général et des milliers de combattantes et combattants de l'UDPS qui sont restés fidèles et serrein derrière le leadership responsable et visionnaire de Jean - Marc Kabund A Kabund.
L'UDPS / MP conduite par son président de nationalité Belgo - Congolaise a eu honte de constater que ce sont eux qui sont des usurpateurs et ils devront donc dédommager Jean - Marc Kabund avec une somme de 250 000 USD.
Lokese doit dédommager jean kabund pour ce manquent
Si c'est vrai que LOKESE et compagnie ont quitté UDPS, pourquoi s'acharne-t-il sur le vrai UDPS? En plus, pourquoi le TGI Matete ne déclare-t-il pas non recevable cette plainte? Comment un membre d'un autre parti peut -il se donner le luxe de contester les actes d'un parti tiers? RIDICULE
Est pris celui qui croyait prendre. Mr LOSEKE Vertonghen a eu la nationalité belge depuis 2010 et est redevenu congolais en février 2017 (avec de faux documents)nous le lui concédons. Notre plus Plus grand procureur Général du monde poursuit Moise pour usurpation de nationalité. Or Mr Verthongen était électeur et éligible en 2011 Peut on nous dire avec quel document? Avec quel document il s'est présenté au parquet de Matete? Carte pour électeur ou passeport Voila comment la MP détruit. Allô Mr le plus grand Procureur.
la serie televisee UDPSIENNEE ne fait que commencer Vous pensiez etre leader ce facile ? bozela, bokokoma 20 UDPS na RDC.
Y avait-il autre issue possible??
De faux procès se multiplient, ça c'est faire perdre du temps aux gens qui travaillent sincèrement. Passons aux choses importantes au lieu de distraire les gens !
Un médiocre comme LOSEKE ferai mieux de retourner sur le banc des études pour apprendre. Il a voulu tenter de faire c'est que dans le temps KIBASA avait fait. Fort malheureusement, sa médiocrité s'est vite transformée en idiotie.
Les médiocres ne peuvent rien face aux évidences. L'UDPS/Tshisekedi à son siège à Limete et les documents existent. De toute façon un verdict en faveur du sujet belge Lokese risquerait d'être à la base de la démolition de ce parquet de Matete et des nouvelles manifestations. Et, les manifestations Kabila en a vraiment peur. C’est à cause de ça qu’il sera locataire à la CPI.
Y avait-il autre issue possible??
LOSEKE , c'est simple, il y a plusieurs UDPS/X ou /Y , dont UDPS/TSHIBALA qui est le votre sans oublié UDPS/MUBAKE, mais Mr MOVA a reconnu tous ces UDPS faux afin que nous le peuple puissons suivre notre vrai UDPS/TSHISEKEDI qui a son siège à Limeté sous la direction pour le moment de notre SG KABUND, alors, il serait mieux que tu suive d'abord le soin de ton chef TSHIBALA qui restera aveugle toute sa vie à cause de sa traitrise, conformer vous aux coutumes LUBA de TSHIBOINDI pour laver la malédiction qui plane en vous les traitres.
Félix a brisé la peur Il commence à porter des lunettes vue claire, il ne se cache plus derrière des lunettes fumées.