Economie
Le ministre d'État en charge de l'Economie nationale, Joseph Kapika, est personnellement descendu sur terrain, ce mardi 27 mars 2018, pour constater le refus des producteurs des pains de baisser les prix de leurs produits conformement à ses instructions données la veille, le lundi. Pour lui, chaque pain devait revenir à son prix initial.
"J'ai convoqué cette réunion pour confirmer ma décision d'hier de surseoir toute augmentation du prix du pain et de respecter le même grammage...", a-t-il déclaré ce mardi.
En attendant la descente des équipes techniques du ministère de l'Economie, Joseph Kapika a demandé aux panificateurs de lui ramener leurs structures des prix, condition sine qua non pour passer à la nouvelle tarification.
"J'ai toujours insisté sur un partenariat sincère avec les opérateurs économiques" a-t-il précisé, avant de demander aussi les documents sur l'origine de leurs importations.
Interrogées par MCN Team, certaines revendeuses ont affirmé que le planificateur a promis de revoir le prix des produits dès la rupture du stock.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Partenariat stratégique RDC-USA : Félix Tshisekedi attendu ce jeudi à Washington
29.04.2025, 15 commentairesPolitique Dossier Matata Ponyo : Kamerhe accuse le président de la Cour constitutionnelle de violer la Constitution
30.04.2025, 13 commentairesPolitique Corneille Nangaa : « L’AFC/M23 va continuer à se battre jusqu’au départ ou démission de Félix Tshisekedi »
30.04.2025, 13 commentairesPolitique Didier Mumengi invite Félix Tshisekedi et Joseph Kabila à une réconciliation "des braves" pour la paix de la nation
29.04.2025, 11 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance