Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 aout 2024
mediacongo
Retour

Politique

Elections 2018 : Ramazani Shadary prédit l’échec des adversaires du PPRD !

2018-03-26
26.03.2018
2018-03-26
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/03-mars/19-25/ramazani_shadary_emmanuel_pprd_18_00001.jpg -

Emmanuel Ramazani Shadary

Est-ce le début d’une précampagne durant cette période pré-électorale ? Non, rétorque le nouveau Secrétaire permanent du PPRD qui, le week-end dernier, a conduit une forte délégation de son parti à l’assaut de deux grandes communes du district de la Tshangu, entendre les municipalités de la N’sele et de Maluku. A ses yeux, l’heure est aux travaux de terrain et non pas aux discours de bureau.

C’est donc dans ce cadre qu’une matinée politique électrique a été tenue dans la commune de Maluku, district de la Tshangu, samedi 24 mars 2018, dans le but de revigorer la base du PPRD dans cette partie de la Ville-Province et, par ailleurs, présenter le comité fédéral et les comités communaux devant une foule immense. 

Dimanche 25 mars, après avoir passé la nuit à Maluku, Ramazani Shadary a organisé, à N’sele, une formation idéologique pour les nouvelles têtes couronnées du PPRD à la Tshangu. Cela, pour booster leur manière de consolider le Parti et, par conséquent, confirmer sa supériorité qui, à en croire Ramazani Shadari, va inévitablement se manifester lors de prochaines élections.

Aux structures de base installées, le SP promet des moyens conséquents pour rafler tous les sièges Maluku et N’sele. Il promet donc la souffrance aux adversaires du PPRD. "Ils vont souffrir cette fois-ci...", a-t-il soutenu sous les acclamations frénétiques de l’assistance.

Longtemps perçu comme bastion de l’Opposition, à Kinshasa, capitale de la RDC, le district de la Tshangu a été le premier coin ciblé par le nouveau secrétaire permanent du PPRD. Déjà, Ramazani Shadary, après sa nomination et la constitution de son gouvernement de combat au PPRD, avait annoncé les couleurs. L’heure, disait-il, n’était plus qu’aux discours mais aux travaux de terrain.

Présentant, puis installant le comité fédéral et les comités communaux du PPRD/Tshangu, devant près de 10.000 personnes selon les chiffres des services de la commune de Maluku, le samedi dernier, Ramazani Shadary a confirmé la ferme volonté du PPRD à gagner les élections à tous les niveaux lors de joutes électorales programmées pour ce 23 décembre 2018.

Point sur les "I"

A l’occasion de sa première sortie de terrain, samedi 24 mars, après son accueil et une marche lui imposée de force par la population avec ses six Adjoints ainsi que les membres du comité exécutif national, Emmanuel Ramazani, lors de son speech, a fait appel à son talent oratoire pour épater les nombreuses foules des militantes et militants ainsi que d’autres acteurs majeurs de la société civile de Maluku, en particulier, de la Tshangu, en général.

Abordant les questions d’actualité politique, il a invité la base du parti à se préparer aux élections et à les gagner à tous les niveaux. “Nous allons gagner ici et nous allons avoir tous les sièges ici. Car, Maluku est une commune totalement acquise au PPRD’’, a affirmé Ramazani Shadary avant de présenter, officiellement, les nouveaux animateurs des organes statutaires du parti. Notamment, le Secrétaire Exécutif Fédéral, Papy Empiana et les Exécutifs communaux.

Profitant de la circonstance, le Chef de l’Exécutif national du PPRD a exhorté ses camarades de revenir aux fondamentaux statutaires du PPRD notamment, les organes de base reconnus par les textes du parti en lieu et place des organes trop personnalisés. Le cas des cellules de base qui doivent être les socles de l’enracinement du parti présidentiel.

Soucieux de recueillir les doléances des membres du parti de cette partie de la ville-province, le Secrétaire Permanent du PPRD et sa suite y ont établi, pour plus de 24 heures, leur quartier général.

Saisissant cette opportunité, notables de Maluku, chefs coutumiers et leaders d’opinion et de la société civile en ont profité pour échanger avec la délégation du PPRD.

Carte sur table

Emmanuel Ramazani Shadary a taclé certains regroupements politiques dits "fantaisistes" qui se formeraient en dehors du pays avec des promesses de vendre le Congo à 100 milliards de dollars. Allusion faite sans détour au projet qualifié de ‘‘chimérique’’ de Moïse Katumbi à qui Ramazani Shadary a donné une leçon de l’état-civil sous les applaudissements de la foule.

« Nous allons vous soutenir à tous les niveaux, nous allons payer vos cautions et vous aurez l’argent pour bien mener votre campagne électorale, nous allons gagner les élections du 23 décembre à tous les niveaux », a-t-il déclaré.

S’agissant de la polémique autour de la nationalité de Moïse Katumbi, ainsi que de la rencontre de l’Afrique du Sud, le SP du PPRD estime que les Katumbistes sont dans une distraction. « Nous avons suivi que quelques individus ont lancé leur petite plateforme à l’étranger, qu’ils viennent ici, l’organisation c’est ici ; nous, nous organisons nos réunions ici… », a dit Ramazani Shadary.

Et d’ajouter : « Est-ce que moi je peux aller en Italie annoncer ma candidature à la présidence de la République parce que j’ai acquis la nationalité italienne ? Italien depuis 2000, 17 ans, tu veux devenir président ici ? Jamais… », a-t-il laissé entendre sous une forte acclamation de l’assistance estimée à plus de 3000 personnes. R. Shadary a, par ailleurs, promis que son parti va mener la campagne cette fois-ci à l’Américaine.

« Ils vont souffrir cette fois-ci… », a-t-il conclu.

Formation idéologique

Après l’installation des animateurs des organes de base du PPRD à Maluku dans la Tshangu, le SP du PPRD, Emmanuel Ramazani a, dimanche, fait le déplacement pour la commune de la N’Sele, deuxième étape de sa mission d’itinérance à l’Est de Kinshasa. “Le parti cher à Joseph Kabila Kabange tient à démontrer sa supériorité numérique et stratégique pour gagner les élections à tous les niveaux”, confie les services de communication du PPRD.

Dans le cadre du renforcement des capacités de ces animateurs des organes de base installés, le SP du PPRD a organisé un séminaire de formation idéologue à leur intention. Les orientations sur le fonctionnement du parti et la bataille électorale ont été données par le SP à  ses camarades. Il a également appelé la base militante de la Tshangu à bannir la peur et d’adapter les méthodes de lutte politique aux enjeux contextuels. C’était en présence de ses 6 Adjoints et secrétaires Exécutifs nationaux présents dans la délégation.

Il faut noter que cette mission d’itinérance devra se poursuivre dans d’autres districts de la Ville-province de Kinshasa. Donc, ce n’est que le commencement de ce tour de force signé Emmanuel Ramazani Shadary.


La Prospérité
C’est vous qui le dites : 13 commentaires
8580 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Evangéliste Robert @E84K2UF   Message  - Publié le 04.04.2018 à 09:36
Je crois que PPRD ET ALLIES vont rendre l'ascenseur au PALU pour soutenir ce dernier à présenter SEM ET HONORABLE Adolphe MUZITO comme Candidat aux élections présidentielles prochaines. Autrement, le PALU N'AURAIT ETE SERVIT QUE DE MARCHE-PIED.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
myrene62@yahoo.fr @4SO127A   Message  - Publié le 27.03.2018 à 14:21
Shadari est sûr de la victoire avec la machine à voler de leur allié Nangaa.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Notre Congo_Rdc @D354S4K   Message  - Publié le 27.03.2018 à 09:49
Voici l'homme avec son EQUIPE qui font trembler l'opposition plurielle. ERS ton slogan COUP sur COUP vient de disqualifier l'Italien KATUMBI, que dernier parle encore qu'il sera CANDIDAT à la magistrature suprême. LA MACHINE ÉLECTORALE du PPRD et de l'ALLIANCE DES BÂTISSEURS sera à l'Américaine, n'en déplaisent vos détracteurs. CAP vers l'alternance démocratique, le pouvoir doit être conservé par les "Bâtisseurs" que vous êtes et non par les Impérialistes et leurs collabos.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Wazabanga @XSV58R3   Message  - Publié le 27.03.2018 à 08:27
C'est normal de prédire cet échec puisque sure de leur machine à voler. Mediocre

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Blaise Lengo Munzemb @74V3FAJ   Message  - Publié le 26.03.2018 à 22:18
Vous êtes conscients que,le PPRD n'a jamais gagné kes élections en RDC Cette fois-ci, l'union sacrée entre Udps,Mlc et unc permet déjà de savoir où sera le vainqueur. Encore moins la MP est dans un processus de grignotage de son électorat et d'affaiblissement avec le départ du G7 et certainement du palu.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @ILLIO62   Message  - Publié le 26.03.2018 à 17:22
Quant il s'agit du PPRD, nous ne voyons aucun policier chargé la population, mais si c'est les autres ce même policier dira non, non et non pas des réunions parce que vous allez troubler l'ordre public. La dictature quant tu nous tiens

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
#YEBELA @ISMRW4X   Message  - Publié le 26.03.2018 à 16:57
No sens un débat sans tête ni queue et pourquoi vous ne pouvez pas passer votre réunion sans citer votre cauchemard le Chairman Moïse Katumbi ? Mr médiocre Shadary la peur est dans votre camp

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
zebu @MSRPVC1   Message  - Publié le 26.03.2018 à 16:23
Extrait du discours de Shadari: la démocratie ne vaincra jamais Au Congo tant que nous aurons l'argent gardé au panama. tant que l’armée et la police seront multinationales, personne d'autre a par un membre de notre organisation gagnera les élections. Nous avons amassé beaucoup plus que le budget du pays, postulez a tous les niveau, l'argent ne manque pas Si nous risquons de perdre malgré toutes nos stratégies,nous créerons l’insécurité comme nous en avons l’expérience( voir l'est, l'ituri, le kasai et le katanga Gizenga sera notre candidat et H K président du sénat. Devinez la suite.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
LES KABILISTES PRETS @VZOUPFP   Message  - Publié le 26.03.2018 à 16:21
Un DES MÉDIOCRES DES MÉDIOCRES CORROMPUS,CUPIDE,FLATTEUR ET TRAITRE Un léttré mais pas un intellectuel Une vraie honte pour la RDC et un mauvais conseiller de la KABILIE Mr l'AAROGANT,Si les électione étaient oganisées sans tricherie,vous ne serez même pas élus dans vos villages respectifs AFDL PPRD Les congolais regretteront des generations en generations votre passage aux institutions de la république BANDES DES TRAITRES,DES BRADEURS,DES ANTI-PATRIOTES,DES ASSASSINS ET DES CORROMPUS FAUX TSHISEKEDISTE,FAUX-LUMUMBISTE.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Congo Hope @5VHBADK   Message  - Publié le 26.03.2018 à 16:03
Échec des adversaires du PPRD? C'est possible, mais pas de la vérité des urnes. ça même le marabout qui vous a prédit un avenir radieux le sait. Vous pouvez manipuler les institutions, les personnes mais pas la vérité. On ne trompe pas tout le peuple tout le temps. Si Dieu ne voit pas ça ce qu'Il n'existe pas.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @NY5VDP3   Message  - Publié le 26.03.2018 à 16:00
Par ce que tu es très sur des stratégies de tricheries que vous avez mises en place Vous serez confondus.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
J'ai le souci du pay @42JMPRV   Message  - Publié le 26.03.2018 à 16:00
Donner nous votre candidat présidentiel et votre projet des sociètés. par là que nous allons commencer le débat, mais une chose est sûr est ces 17 ans c'est le PPRD qui a dirigé ce pays dans tout les coins, donc préparez nous aussi votre bilan de 17 ans passé. merci

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Notre Congo_Rdc @D354S4K   Message  - Publié le 26.03.2018 à 15:55
Voici l'homme avec son EQUIPE qui font trembler l'opposition plurielle. ERS ton slogan COUP sur COUP vient de disqualifier l'Italien KATUMBI, que dernier parle encore qu'il sera CANDIDAT à la magistrature suprême. LA MACHINE ÉLECTORALE du PPRD et de l'ALLIANCE DES BÂTISSEURS sera à l'Américaine, n'en déplaisent vos détracteurs. CAP vers l'alternance démocratique, le pouvoir doit être conservé par les "Bâtisseurs" que vous êtes et non par les Impérialistes et leurs collabos.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Ancien SG de l'UDPS, François-Xavier Beltchika candidat à la présidentielle
left
Article précédent Elections 2018 : Yves Kitumba (MLC) dénombre les désavantages de la machine à voter

Les plus commentés

Sport Kinshasa : Bientôt la construction d’un stade moderne de 60 000 places à Nd’jili Sainte-Thérèse

25.08.2024, 13 commentaires

Politique L'archibishop Kutino Fernando recommande au Président Félix Tshisekedi de ne pas être complaisant envers son entourage !

26.08.2024, 12 commentaires

Politique Négociations de Luanda : « La RDC devrait également approcher la coalition M23-AFC » (Sénateur Faustin Luanga)

24.08.2024, 10 commentaires

Politique Absence d’un plan de désengagement militaire de Kigali à Luanda : Le Rwanda veut pousser la RDC à négocier avec le M23

24.08.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance