Provinces
Eric Boloko, ce jeune homme de 18 ans abattu par un policier lors de la marche pacifique du 25 février à Mbandaka a été inhumé jeudi 1er mars au cimetière de Bolombo de la même ville.
La levée du corps et l’enterrement ont eu lieu en présence de la famille du défunt.
Le clergé catholique avait prévu d’organiser d’abord une messe de requiem à Mbandaka II, le quartier où habitait le défunt. Mais ce vœu n’a pas été exaucé par les autorités provinciales qui ont dit vouloir éviter une escalade de violence.
Au terme d’un procès en flagrance organisé un jour après ce meurtre devant le tribunal de garnison de Mbandaka, le policier Obed Agbe Kingbele avait été condamné à la prison à perpétuité et au paiement de 150.000 USD de dommages et intérêts à la famille de la victime.
Plusieurs activistes des droits de l’homme présents à Mbandaka avaient déploré le caractère expéditif de ce procès, estimant qu’il visait simplement à protéger les vrais responsables de ce meurtre.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Conflits miniers : Augustin Kabuya considère la frustration de Jean-Marc Kabund comme similaire à celle de Corneille Nangaa
28.04.2025, 4 commentairesAfrique Le Rwanda en ligne de mire : Les États-Unis recommandent la levée des sanctions après l’accord de paix
26.04.2025, 4 commentairesPolitique Déclaration de principes RDC et Rwanda à Washington : Lamuka accuse Félix Tshisekedi d'hypothéquer les minerais du pays pour ses intérêts personnels
27.04.2025, 4 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance