Répression de la marche du 25 février : la VSV exige des sanctions
2018-03-01
2018-03-01
01.03.2018
2018-03-01
2018-03-01
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/03-mars/1-4/eglise_marche_reprimee_18_0003.jpg
La Voix des sans voix (VSV) demande aux autorités congolaises en général, particulièrement la justice militaire, de diligenter une enquête indépendante et crédible pour faire toute la lumière sur la répression brutale de la marche du 25 février 2018, pour que les auteurs et commanditaires répondent de leurs actes.
L'Ongdh demande au gouvernement de prendre en charge les obsèques des personnes tuées, et couvrir les soins médicaux des blessés. En plus, l'exécutif central est appelé à indemniser toutes les victimes et leurs familles pour les préjudices subis.
L'organisation invite Kinshasa à lever toutes les mesures illégales portant interdiction des manifestations publiques en RDC.
MediaCongo
MCN Team / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 5 commentaires
8645 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Nous sommes tous MUKENDI. la situation de notre pays ressemble a un malade qui est passé par tous les examens médicaux. les résultats sont unanimes et la maladie est connue. cette maladie s'appelle "OCCUPATION". il n'y a qu'un seul médicament; LA LIBÉRATION. Dialogues, Ceni, Cnsa,Nanga, Balais diplomatiques, conférence de presse, récitation, SADC, UA, CPGL sont inefficaces. souvenez vous de la façon dont de Gaule avait sortie la France de l'occupation NB il faut prier pour nos frères congolais de la MP. ils s'expriment deja et disent qu'ils sont en danger.
pourquoi? pourquoi?pourquoi tout ça? faut il nécessairement 'tirer' çà vous fait quoi de les laisser vous dire ce qu' ils veulent eux aussi ' faut il vraiment tirer comme ça? comme si vous étiez a l abattoir comme si vous étiez a la chasse? y a t il pas des lois et droits ou quoi? c est un humain qui a été tue la loi ne peut elle être exercer que sur les faibles ou quoi que la mort de rossy ne reste pas impuni
L'auteur c'est Kabila. Quelle enquete encore?
Operation: (1) sans un seul FC au policier ou au militaire Congolais;
(2) To yebi ndako na yo, ti ya bandeko na bango
(3) Reduire au silence: Koko Niangi, Shadari, Mova Henri, General Kasongo, Colonel Pierrot Mwana Mputu, Aubin Minaku, Lambert Mende, Kambila DIRCABA Kabila, Tshierry Musenepo, Roger Lumbala, Tshibala, Patrick Mutombo (fils Tshibala et son conseiller aspecial), Kimbuta et son vice gouverneur du Palu, Kabange Numbi, Ndeko Basile Olongo, Therese Olenga, Kassamba de Tele50, Pasteur Mukuna, Pasteur Soni Kafuta, Pasteur Kankenza, Pasteur-politicien Kiziamina Kibila, Kalev Mutond d'ANR, Claude Mashala, Shala Mwana, Faux pasteur Makolokotambola, Lisanga Bonganga, Zoe Kabila, Jeanette Kabila, Marie-Ange Mushebekwa, Emery Okundji Ndjovu, She Okitundu, Papy Tamba,
Vraiment une prison à ciel ouvert Ko Kimate, c'est ne plus le moment de réculer, allons de l'avant pour boutter hors etat de nuire, non seulement Kabila, mais toute la Kabilie en maintenant le caps vers des manifestations pacifiques en permanace et les dénonciations à l'échel national et international. le peuple vaincra
Prison à ciel ouvert que nous vivons actuellement.