Le nouveau président zimbabwéen ce mardi à Kinshasa
2018-02-27
2018-02-27
27.02.2018 , Kinshasa
2018-02-27
2018-02-27
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/02-fevrier/26-28/kabila-emmerson-mnangagwa-viste-zimbabwe-novembre-2015-mediacongo-net.jpg
Le président Kabila reçu en novembre 2015 par l'actuel président du zimbabwe, Emmerson Mnangagwa, lors de sa visite à Harare.
La situation dans la sous-région de la SADC sera au menu des entretiens avec son homologue congolais, Joseph Kabila. Après l’Angolais Joao Lourenço, le Brazzavillois Denis Sassou Nguesso et le Gabonais Ali Bongo, Emmerson Mnangagwa, deuxième Président zimbabwéen au pouvoir depuis le 24 novembre dernier, est le quatrième Chef d’Etat africain, à fouler le sol rd congolais en l’espace de deux semaines.
Sans doute, des questions politiques, économiques et sécuritaires des pays membres de la Communauté de développement d’Afrique australe (SADC), seront au menu des entretiens entre le président congolais Joseph Kabila et son homologue zimbabwéen Emmerson Mnangagwa.
Historiquement, le Zimbabwe compte parmi les pays africains qui ont apporté leur assistance à la RD Congo, sous le régime de feu le Président Laurent-Désiré Kabila, pendant la guerre d’agression du pays en 1998.
Depuis, dans la capitale congolaise par exemple, le séjour des troupes zimbabwéennes, casernées dans les alentours de l’aéroport international de N’Djili, a été immortalisé par un arrêt de bus communément appelé Zimbambwe. Juste après l’aéroport de N’Djili, au quartier Mpasa I, en allant vers Bibwa, un autre coin péri-urbain de la commune de la N’Sele.
D’aucuns avaient cru qu’après la mise à l’écart du président Robert Mugabe, les relations entre la RD Congo et le Zimbabwe avaient pris un coup de froid. La visite d’Emmerson Mnangagwa aujourd’hui à Kinshasa, à son homologue Joseph Kabila, sonne comme un démenti et témoigne de l’excellence des relations entre les deux pays.
MediaCongo Grevisse Kabrel
Grevisse Kabrel
Forum des As / MCN, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 16 commentaires
9118 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Il est temps de partir. vaut mieux quitter le pouvoir avant que cela ne vous quitte. D'où l'exemple MUGABE. c'est ce que le nouveau président du ZIMBABWE vient dire à RAIS. LA RDC DOIT AVANCER.
SADEC bandes des mediocres corrompu, peut etre avec Mr Cyril Ramaphosa (South Africa) et Yan Kama (Botswana) les choses chagerons pour le meilleur dans la sous Region.
Le pouvoir de DIEU ESPRIT SAINT ne s'agite pas. Le POUVOIR de DIEU doit t'être donné pour qu'il dure longtemps possible. C'est le cas avec JKK son pouvoir émane du DIEU ESPRIT SAINT c'est pourquoi tous les fils de la rébellion sont contre lui mais ne le vainc jamais. Tous les pays de la SADC ont l’intérêt de nouer et renouer des bonnes relations avec la RDC. Ceci prouve que JKK est et reste le PRÉSIDENT de la RDC jusqu'à l'élection de son successeur.
un président Zimbabwéen et un individu Rwandais en vagabondage au Congo se rencontrent sur le sol congolais. En quoi ça concerne la population? le peuple est seulement attentif quand c'est Monsengwo ou Ekofo qui s'expriment. Un être est homme que quand, sans rien donner de matériel ses paroles impactent voila ce que sont Laurent et David. Ne nous parlez plus de personnes a identités variables. ça nous déstabilise.
kabila fin mandent, il appel encore les visiteurs pour quelle raison? nouveau président zimbabwéen conseil ce petit. rapel lui que le pouvoir ne pas éternel.
Dans votre SADC je ne vois que le Botswanais Khama. Les autres sont des médiocres!
Zimbabwe c'est quoi encore? Pays sans impacte! Mediocrité. Il serait mieux de dire a leur petitb de quitter vite la RDC, sinon ???
Bonjour,
Pour des raisons de manque du personnel au sein du bureau Annexe de notre organisation nouvellement installé, la Direction des Ressources Humaines lance un appel d'offre pour le recrutement des personnels Qualifiés
CONDITIONS D'EMBAUCHE
1-Avoir entre 18 et 65 ans au plus
2-Être de bonne moralité
3-Être disponible à voyager immédiatement
4-Savoir bien parler le français si possible l'Anglais
5-Être titulaire du BACCALAURÉAT ou autre diplôme professionnel
6-Avoir acquis d'expérience professionnelle serait un atout
Pour un dossier de demande merci d’adressé copie de votre :
- UN Cv
- Une Lettre de Motivation
- Copie de votre Pièce D'identité et d'une Photo Complète
La liste des documents demandés doivent être envoyer par l'adresse émail : secretariatcanada@outlook com
Cordialement
E mail: secretariatcanada@outlook com
+13156590182
LE DIRECTEUR EXÉCUTIF
PROGRAMME DE RECRUTEMENT
Le nouveau président zimbabwéen ne vient pas a la RD Congo pour faire des contracts ou negocier avec ce Rwandais Joseph Kabila car le peuple Congolais ne lui reconnait pas comme president. Joseph Kabila MANDAT expire' depuis le 19 Decembre 2016. Il ne peut pas s'engager aux affaires du pays. Il est genocidere, tueur, assassin. Il a massacre' et tue' le peuple Congolais le 25 Fevrier 2018 et sa place est a la CPI.
Il ne faut rien attendre de cet autre médiocre Zimbabwéen, qui vient pour négocier ses affaires privées d'exploitation frauduleuse des minerais de la RDC, avec son complice, patron et initiateur de la médiocrité et des médiocres de la RDC. C'est un ramassis de voleurs et de criminels.
Qu'il ramène ses militaires qui tuent sans limite les congolais Assez avec leur lingala approximatif appris sur le tas afin de flouer les pauvres congolais.
Qu'il dise la vérité à ces médiocres comme l'a fait le Botswana. Ils ont rendu ce pays un abattoir humain.
Pourvu qu'il ne joue pas le jeu de Mugabe et Zuma parceque les richesses sont à même de voiler même la vue du pape ! Allez-y comprendre !
Si c'est pour lui dire de quitter le pouvoir c'est bon il est ne bienvenu mais si c'est pour lui demander de rester comme kabila le souhaite alors il n'est pas le bienvenu. mais sachant comment les choses se sont passes au Zimbabwe, je pense qu'il va lui dire de ne pas s'accrocher au pouvoir si non il subira le sort de Mugabe ou de Zuma. A bon entendeur, salut.
Le président Kabila reçu en novembre 2015 par l'actuel président du zimbabwe, Emmerson Mnangagwa, lors de sa visite à Harare.