Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Sport

Près de 65 supporters arrêtés à Marrakech après des violences

2018-02-26
26.02.2018
Afrique
2018-02-26
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/02-fevrier/26-28/maroc_supporters_marrakech_18_0001.jpg -

Quelque 65 supporters ont été arrêtés et placés en garde à vue après des "actes de vandalisme" perpétrés dimanche soir 25 février 2018 au stade de Marrakech durant un match du championnat marocain de football, a-t-on appris de source officielle.

Ces incidents, qui ont fait 14 blessés parmi les forces de l'ordre, se sont déroulés au cours du match perdu par le Kawkab de Marrakech face au Raja de Casablanca (3-0), a annoncé le procureur du roi à Marrakech, cité par l'agence officielle MAP.

Les troubles ont causé "d'importants dégâts matériels dans les installations du stade [...]. 65 personnes ont été placées en garde à vue pour les besoins de l'enquête avant de les déférer devant la justice", selon la même source.

Plus de 2.000 sièges ont été arrachés pendant le match, alors que l'arbitre avait dû arrêter la rencontre pendant six minutes après ces actes de vandalisme, selon la presse locale.

Peu avant la rencontre, cinq supporteurs du Raja ont trouvé la mort dans un accident de la route sur le chemin du stade, avaient par ailleurs rapporté des médias locaux.

Les affrontements entre supporters de football sont récurrents au Maroc, où deux supporters avaient trouvé la mort en mars 2016.

Les autorités avaient dissout dans la foulée ces groupes "d'Ultras" pour lutter contre le hooliganisme, et interdit tout signe distinctif (slogans et banderoles) dans les stades.

S'inspirant des hooligans en Europe, et plus particulièrement en Italie, les premiers groupes d'"Ultras" ont fait leur apparition en 2005 dans les deux grands clubs de Casablanca (le Wydad et le Raja), avant d'essaimer un peu partout dans le pays.

Ils sont connus pour leur agitation dans les stades mais aussi pour leurs actes de violences entre groupes rivaux et actes de vandalismes dans les rues.

Le Maroc est candidat pour l'organisation du Mondial-2026.


AFP / VOA / MCN
C’est vous qui le dites :
8560 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Lubumbashi Sport perd à domicile devant Sanga Balende (1-3)
left
Article précédent Linafoot : V.Club bat MK (3-2) et attend Dragons ce jeudi

Les plus commentés

Société Justice : Constant Mutamba annonce l'ouverture, ce mercredi, d'un procès public contre Corneille Nangaa et ses complices

23.07.2024, 14 commentaires

Société Constant Mutamba : "Tout celui qui va détourner un seul dollar des Congolais aura sa place à la prison de Makala"

24.07.2024, 11 commentaires

Société Procès Nangaa : des cadres du M23, du PPRD et autres également sur le banc des accusés

24.07.2024, 11 commentaires

Politique Guerre à l'Est du pays : et si le plan du Maréchal Mobutu était-il la solution ? s'interroge Thomas Luhaka !

25.07.2024, 10 commentaires


Ils nous font confiance