Marche du 25 février: sévère mise en garde des occidentaux
2018-02-24
2018-02-24
24.02.2018
2018-02-24
2018-02-24
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/01-janvier/15-21/marche_du_21_18_0001.jpg
A quelques heures de la marche du Comité des Laïcs Catholiques (CLC) de ce 25 février 2018, les États-Unis, le Canada, la Suisse et l'Union Européenne (UE) ont adressé une sévère mise en garde aux autorités congolaises contre toute répression.
Dans un communiqué du vendredi 23 février 2018, ils rappellent l'importance du respect des libertés fondamentales, en particulier de la liberté d'assemblée et de la liberté de culte, prévues par la Constitution et par l'Accord politique de la Saint Sylvestre.
Cette frange importante de la communauté internationale lance un appel à tous les acteurs congolais à s'abstenir de toute violence, et à assurer un déroulement pacifique des manifestations.
MediaCongo
MCN TEAM / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 9 commentaires
9017 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Telecharger "firechat" au cas ou internet sera couper
Telecharger "firechat" au cas ou internet sera couper
cette fois-ci,ns attendons des actes de la part de la communauté internationale à propos de toute vie que kabila et sa bande vont prendre,outre passer vos sanctions inéficaces pour réagir vigoureusement l'humanité toute entière vs observe sur le dossier de la rdc qui a deja acumuler plsr dossiers sur vos table(assassinat;meutre;fosse commune même le personel de l'onu n'est pas epargné) il temps sinon les congolais eux même vont se prendre en charge et là,ce le carnage.
Le gouvernement , la police. tous doivent s'impliquer pour assurer la sécurité de nous peuple congolais qui serons ce dimanche sur les artères pour réclamer la democratie et mise en oeuvre totale de l'accord de la Saint Silvestre.
Chers compatriotes,
Nul ne doute du message sublime de la communauté internationale qui encourage une une manifestation est une alternance par toutes les voies possibles reconnues par la Constitution. Par conséquent, le soulèvement populaire est un droit inaliénable auquel le peuple congolais fera recours pour chasser l'imposteur médiocre au somment de l'état congolais.
La Communauté Internationale manque de fermeté dans ses décisions! Mr Kabila n'est plus un homme, il est devenu comme un animal, plus féroce que l'ours! Le seul son qu'il peut entendre, c'est la prison à vie à la CPI! Chers partenaires de la RDC, votre intervention tarde à venir pour aider le peuple congolais à se libérer! Il faut passer aux actes et arrêter Mr Kabila. Merci.
La communauté internationale cesse de s'immiscer dans notre affaire car nous avons déjà compris qu'elle joue la politique d'autruche donc sans position, c'est pourquoi nous les vrais congolais seront toujours derrière les appels de nos leaders hommes de Dieu pour libérer notre terre promise le CONGO Démocratique et chasser le démon jkk au non de Jésuuuuuuuuuuuus!
BANA MBOKA OYO EKOYA EYA , LIBEBA ! LIBEBA JUSQU'A LA VICTOIRE
La MP qui est une institution d'appui a l'occupation, malgré la présence de certains congolais en son sein ne comprendra jamais. pour eux c'est exterminer les congolais et les remplacer par des rwandais. Cela n'arrivera Jamais. nous avons deja de vrais leaders. MONSENGWO et EKOFO. il sera très difficile pour le peuple congolais de reculer. LA VICTOIRE SUR LES FORCES DU MAL EST PROCHE. l'AFDL,le PPRD, les Zébus et toutes leurs ramifications ne seront que tristes histoires.