Sud-Kivu : le responsable de l'église « Malkia wa Ubembe » s'autoproclame « dieu »
2018-02-24
2018-02-24
24.02.2018 , Fizi, Sud-Kivu
2018-02-24
2018-02-24
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/02-fevrier/19-25/bolange-alimasi-malkia-wa-ubembe-mediacongo-net.jpg
Le responsable de l'église Malkia wa Ubembe, Alimasi Bolange, alias Tata Wise Elelwa, s’est autoproclamé « Dieu » !
Le responsable de l'église Malkia wa Ubembe, Alimasi Bolange, alias Tata Wise Elelwa, comme c'est de lui qu’il s'agit, s’est autoproclamé « dieu ».
C'était le 18 février dernier à l'occasion de la célébration du monument de la Sainte Trinité situé à Baraka au quartier Mwambango, en territoire de Fizi.
« Le 18 février, c'est la date à laquelle nous avons fini la construction du monument de la Sainte Trinité et, dans un tel moment, nous nous réunissons avec nos fidèles de tous les quatre coins du monde. C'est nous qui avons fait savoir l'existence de la Trinité dont Dieu le Père c'est Moïse, Dieu le Fils c'est Jésus Christ et Dieu Saint-Esprit c'est bien moi : Tata Wise Elelwa. »
Le dieu de la paix pour Fizi

« dieu saint-esprit c'est bien moi », Tata Wise Elelwa.
Sa mission principale en tant que « dieu », c’est la paix face à l'insécurité qui écume la région de Fizi. Pour cette divinité autoproclamée, les personnes qui dérangent sont ceux qui adorent Jésus et Moïse, et ne savent pas que l'époque de Moïse et Jésus est passé et que maintenant, il y a l'époque de Tata Wise Elelwa.
« A Fizi, ils sont nombreux ceux qui continuent à adorer Jésus. Mais avec le temps cette insécurité va finir quand tout le monde croira à moi », affirme-t-il. Et d’ajouter : « En aucun jour vous écouterez celui qui croit en moi tenir une arme. »
Lui-même reconnaît que s'il tentait d’en toucher, s’en serait fini de lui.

Adoration de Tata Wise Elelwa lors de la célébration du monument de la Sainte Trinité. (3ème Eglise Malkia Wa Ubembe Officiel, @ Facebook)
C'est la quatrième fois que ce monument de la Sainte Trinité est célébré dans la province du Sud-Kivu.

Photo: 3ème Eglise Malkia Wa Ubembe Officiel, @ Facebook
MediaCongo Delphin Mupanda (Correspondant à Beni)
Delphin Mupanda (Correspondant à Beni)
mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 17 commentaires
10074 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Le constat que je fais dans la vie: à chaque fois que quelqu'un se déifie, il est réduit en poussière par le Véritable Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus Christ. Pharaon, Hérode et bien d'autres sont les exemples.
Sont des rwandais qui sont en mission, ils nous cerée de piece de théâtre pour distraire les autochtones et piller calmement nos minerais. ce type joue au malin
les congolais sont plus éveillé aujourd’hui.
Je pense que ce monsieur est malade et je demande aux services de renseignement de lui capturer vite vite, lui ligoter et l'amener vers un centre de traitement de maladies mentales. dans le cas contraire, même si nous sommes un pays démocratique, pour cette infraction suprême de s'autoproclammer dieu, il doit être condamne a la peine capitale. Vraiment il doit servir d'exemple hors mis le traite de Rome
Buzoba! espèce de médiocre! Nioso oyo po kaka kanda na Nzambe esila!
Il dit Saint-Esprit c'est lui. Mais l'Esprit est invisible contrairement à lui. Je pense qu'il vaut mieux de l'emmener dans un hôpital psychiatrique. Avant qu'il ne soit trop tard !
rien de nouvau sous le soleil,des dieux comme ceux là ca deja existé et ca existera malheur seulement pour ceux qui le suivent mais si il est dieu qu'il s'occupe des enemis du congo car il est un dieu congolais.
Heuresement depuis tout ce temps, il n'a que 8 adeptes. Qui peuvent aussi tous le quiter dans une minute.
Ce type est un candidat à l'enfer car il blasphème. La bible dit que tout péché peut être pardonné sauf le blasphème du saint esprit que fait cette miniature créature. Mon peuple périt par manque de connaissance déclare la sainte bile. Dieu sauve ces borgnes qui se laissent guider par cet aveugle.
Ce quidam est à la fois sorcier et malade mental, agent du diable pour séduire et égarer les enfants de Dieu véritable, malheur à tous ceux qui le suivent comme de moutons de Panurge, ils finiront comme lui au trou de l'enfer.
On aura tous vus et entendus dans ce pays, se souvient-il au moins de TATA NGONDE, EBALE MBONGE, KADIMA MUAKUIDI etc il sont où?
il n'est pas le seul malade à s’autoproclamer Dieu, il y a aussi un certain MBALA TUDIKOLELA à Kinshasa qui passe sur des chaines et se déclarant dieu créateur accompagnée d'un groupe des abrutis appelés anges parmi lesquelles figure même le célèbre Michael
Tous des malades.
Pure distraction des enfants de Dieu. Meme Jesus ne s'est pas autoproclame Dieu
Oui L'argent ou autre chose peut être votre dieu, mais il ne peut pas se proclamer comme " notre Seigneur Jésus-Christ", là il mourra et pourrira sur le champ. C'est pourquoi chacun doit savoir qui est son Dieu?, certains adorent "Simon Kimbangu", parce que il avait prophétisé qu'un Noir deviendra un Blanc (mensonge!!!). les autres adoreront dans peu de temps "Tshisekedi Wa Mulumba". Il y a beaucoup de dieux sur cette terre; que cela soit en majuscule ou en minuscule.
derrière cet homme, je vois beaucoup des femmes, des personnes aux âmes faibles comme averti la bible, elles sont la proie facile.
que son ame repose en paix ce soit disant dieux,une tombe qui marche,il peut se souvenir de pharaon qu'il n'atteindra jamais mais qui a ete reduit a neant
N'importe quoi, c'est vraiment la fin du monde
Le responsable de l'église Malkia wa Ubembe, Alimasi Bolange, alias Tata Wise Elelwa, s’est autoproclamé « Dieu » !