Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



mediacongo
Retour

Economie

Energie électrique : un projet d’interconnexion entre la RDC et la Zambie

2018-02-13
13.02.2018
2018-02-13
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/02-fevrier/12-18/snel_poteau_18_0001.jpg -

L’entreprise britannique WSP, a été choisie par le Southern African Power Pool (SAPP) pour développer un projet d'interconnexion de 330 kV entre la Zambie et la République démocratique du Congo (RDC), selon un communiqué de presse publié par WSP le 12 février 2018.

Le projet d’interconnexion a reçu un soutien financier de la Banque africaine de développement, de la Banque mondiale et du programme AREP. Cette interconnexion, explique-t-on, aidera la RDC et la Zambie à améliorer la sécurité et la fiabilité des réseaux électriques et à favoriser le développement économique et l'intégration régionale.

Le projet vise également à soutenir le développement d'un marché régional de l’électricité efficace et compétitif afin de réduire les prix de l'énergie électrique dans la région.

La ligne de transmission de 330 kV reliera Kolwezi en RDC au district de Solwezi en Zambie par le réseau ZESCO (Zambia Electricity Supply Corporation) de Lumwana ou Kalumbila Substation et le futur réseau de la Société Nationale d'Electricité (SNEL) au poste de Kolwezi . Une équipe d'ingénieurs entreprendra une étude de faisabilité en trois étapes pour élaborer des options et recommander la solution la mieux adaptée pour cette interconnexion.

Les travaux à entreprendre comprennent l'évaluation initiale des routes et des sous-stations, la collecte de données, l'analyse financière et économique, les enquêtes détaillées sur les itinéraires ainsi que la conception et les spécifications détaillées.

PN
mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 4 commentaires
8983 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Papy tamba @4I7VGUN   Message  - Publié le 13.02.2018 à 16:18
Projet fantaisiste ns allons le revisiter après cet idiot de KANAMBE ds la transition sans Kabila

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Nkaka @7FE6XAD   Message  - Publié le 13.02.2018 à 16:07
Ou sont passes les 32 millions payes par Brazzaville?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 13.02.2018 à 14:21
IL Y A DU COURANT PRATIQUEMENT DANS TOUS LES PAYS VOISINS DE LA RDC! COMMENT CE GOUVERNEMENT NE COMPREND PAS QU'IL EST MOINS CHER D'ACHER LE COURANT QUE D'ENTRENIR UNE CENTRALE! MÊME LES ÉTATS-UNIS ACHÈTENT LE COURANT AU CANADA et proche de nous, même le KENYA ACHÈTE LE COURANT provenant de l'OUGANDA

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Exploitation des ressources minières en RDC : le Président Félix Tshisekedi attendu à Washington pour finaliser le partenariat avec l’administration Trump
left
Article précédent Le prix de la tonne d’étain chute de 13,58 % en une semaine ( ministère du commerce extérieur)

Les plus commentés

Politique Partenariat stratégique RDC-USA : Félix Tshisekedi attendu ce jeudi à Washington

29.04.2025, 15 commentaires

Politique Dossier Matata Ponyo : Kamerhe accuse le président de la Cour constitutionnelle de violer la Constitution

30.04.2025, 13 commentaires

Politique Corneille Nangaa : « L’AFC/M23 va continuer à se battre jusqu’au départ ou démission de Félix Tshisekedi »

30.04.2025, 13 commentaires

Politique Didier Mumengi invite Félix Tshisekedi et Joseph Kabila à une réconciliation "des braves" pour la paix de la nation

29.04.2025, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance